Objectif : pas prendre trop de kilos pendant la grossesse ! (Page 9)

Discussions

Auteur
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2010 à 22:07
Hello, :arrow: tranquille, pas mal 5,5 à 5 mois ! :top: :arrow: nana+, il me paraît équilibré ton menu, il y a de tout !! :cpa: Au fait une astuce pour les frites maison, si tu les fais au four tu n'as besoin que d'une cuillerée d'huile ! :wink: Moi je peux avoir honte à côté : ce midi sandwich, ce soir pizza : nul, nul, nul !!! :oops: :oops: :oops: Et demain jour de pesée... et en plus c'est l'anniv de mon chéri, je ferai sûrement un gâteau. Bref, je vais peut-être oublier de me peser :oops: :cpavre:
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2010 à 22:15
Ben Nana, franchement à part le goûter qui m'a l'air bien riche t'as pas vraiment abusé aujourd'hui !!! Et mhmmmm tu m'as donné envie avec tes blinis maison !!! Voici une photo de mon ptit bonhomme ! [img:9729f97d88]http://img.over-blog.com/198x300/1/95/98/08/106/leonard220510.jpg[/img:9729f97d88] Concernant le boulot, en effet ça a failli mal terminer. Ils m'en ont fait voir de toutes les couleurs (harcèlement moral, falcification de document me concernant, l'un m'avait même coincé dans son bureau... ). J'avais fini par déposer une main courrante chez les flics. Mais voyant que je ne lâchais rien (tant bien que mal, j'ai fini sous calmants), ils ont profité de leur situation financière qui dégringolait pour me licencier économique. Elle a eu bon dos la crise économique !!! Bref j'ai pas mal galéré. Mais aujourd'hui je termine une formation de couturière. Je vais me mettre à mon compte pour de la retouche et de la création. Et toi je crois aussi me rapeler que c'était pas tellement la joie non ?
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2010 à 08:33
:shock: troooooooooooooooooopppppppp beaaaaaauuuuuuuuuuuu bébé Patate je veux le même ! Bon je reviens plus tard, on me tombe dessus faut que j'aille préparer le petit déjeuner...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2010 à 19:22
c'est clair qu'il est magnifique Léonard :shock: :shock: :D :D et félicitations pour cette grossesse, top si c'est une fille :D :D bon nana t'as le droit de craquer de temps à autre, mais attention hein ! moi ça a été ce we familial, je crois pas avoir trop mangé, au final. on verra le verdict demain matin... babysoon oui pas top équilibré sandwich pizza, ça te fait pas mal à l'estomac quand c'est comme ça ? enfin bon rattrape toi demain !
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 01:07
Hello, Aujourd'hui j'ai eu ma visite du 7ème mois, début du suivi à la maternité. Je parle entre autres de ma prise de poids à la doc, en lui disant que je n'ai pas l'impression de manger tant que ça ou si mal (bon, le sandwich/pizza, c'est pas tous les jours, hein !). Et en fait elle m'a conseillé de faire 5 repas par jour :shock: Moi qui faisais justement attention à ne pas grignoter entre mes 3 repas, ça va m'en faire des goûters à rattraper !! :mdr: :mdr: :mdr: L'explication, c'est que en gros bébé se sert sa part à chaque repas, et le reste c'est pour maman. Donc si la ration quotidienne est répartie sur 5 prises au lieu de 3, bébé se sert 5 fois, et en laisse moins pour maman ! Logique quand on l'explique, mais je ne m'en serais jamais doutée :wink: Attention aussi à ne pas manger trop de fruits car c'est du sucre. Il vaut mieux croquer un légume, ou prendre un yaourt, un morceau de pain ou un bol de céréales. Voilà les petits conseils que je souhaitais partager. Sur ce bonne nuit :wink:
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 01:09
[quote:ad57623529="tranquille"]babysoon oui pas top équilibré sandwich pizza, ça te fait pas mal à l'estomac quand c'est comme ça ? [/quote:ad57623529] Et non, en fait j'ai fréquemment des remontées acides, mais je n'ai pas spécialement mal à l'estomac après un repas un peu lourd :?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 06:50
merci pour les conseils de ta gygy ! je dois dire que je fais 3 repas par jour + un fruit en milieu de matinée. On peut dire 4, du coup... je mange pas trop de fruits, donc je le supprime pas. Je vais penser au gouter, du coup :D +6.5 à ce jour. J'essaye de faire +7 max à la fin du mois et sinon ta gygy elle a trouvé que tu avais trop grossi ?
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2010 à 21:09
Je vous mets le même message qu'aux dindes : Les filles je vous lis de loin. Je n'ai pas la force de poster, je ne suis vraiment pas très très bien donc juste pour vous dire que je pense bien à chacune de vous mais qu'il m'est très pénible de rester devant l'ordi. Je fais au max pour garder mes forces pour le boulot où personne ne sait encore et pour les filles pas au courant non plus d'ailleurs... J'espère qu'au 3ème mois ça ira mieux. A bientôt, Nana
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2010 à 02:33
[quote:266e8f4fd9="tranquille"]et sinon ta gygy elle a trouvé que tu avais trop grossi ?[/quote:266e8f4fd9] Voui, je suis quand même à +12...
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2010 à 02:35
[quote:0f55409817="Nana+"]Je vous mets le même message qu'aux dindes : Les filles je vous lis de loin. Je n'ai pas la force de poster, je ne suis vraiment pas très très bien donc juste pour vous dire que je pense bien à chacune de vous mais qu'il m'est très pénible de rester devant l'ordi. Je fais au max pour garder mes forces pour le boulot où personne ne sait encore et pour les filles pas au courant non plus d'ailleurs... J'espère qu'au 3ème mois ça ira mieux. A bientôt, Nana[/quote:0f55409817] Eh bien bon courage Nana+ :shock: C'est vrai que le 1er trimestre est stressant... J'espère te retrouver en forme bientôt :wink:
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2010 à 18:11
Alors, je suis bien à +12 ce matin, ça n'a pas bougé :D Donc mes objectifs sont maintenant : +12 à 7 mois (dans une semaine) +14 à 8 mois +16 en tout ce qui me ferait la même prise de poids que pour mon 1er, je n'arriverai pas à faire moins mais si je peux éviter de faire plus... :oops: Sinon hier midi j'ai fait de la polenta pour la 1ère fois, ce n'était pas terrible, il y avait peut-être trop d'eau... :? Il m'en reste, pour ce soir je vais essayer de la faire sauter ou gratiner, on verra ce que ça donne ! Et mon bonhomme marche, ça y est ! :youpi: Désolée du HS mais à 17 mois et demi quand même, j' avais envie de partager ma joie :D Bonne soirée :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2010 à 18:24
bravo à ton fils :D :D
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 19:09
Visite du 6e mois, +6 kg. j'ai quasi rien pris ce mois ci, en fait. par contre mon col est déjà raccourci :? risque que je finisse la grossesse alitée, bilan dans 15 jours :(
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 22:11
Oh, zut ! :evil: :sad: Tu es en arrêt alors, je suppose ?... Je te souhaite qu'avec du repos, le col ne bouge pas plus et que tu n'aies pas besoin de rester alitée :oui: Bon courage jusqu'au verdict :cop: Sinon, félicitations pour les kilos !! :top: Moi à 7 mois je finis à 11,5, j'ai un peu perdu suite à un gros choc la semaine dernière :?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2010 à 09:02
pas encore en arrêt, je revois le doc dans 15 jours pour voir s'il m'arrête. Ce boulet il s'est gouré sur le dossier médical ! il me pèse, regarde, dit 56. Et écrit 58 :evil: j'ai rectifié 8) :lol: il m'a aussi fait tester si j'avais pas une infection urinaire, à la limite j'espère que oui, car ça expliquerait ces pertes que j'ai en continu, et surtout avec un traitement ça s'arrêterait !! qu'est ce qui t'es arrivé la semaine dernière ? :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.