Posté le : 20-04-2010 à 08:00
Bonjour,
Je me joins à vous pour cette petite discussion, qui est très intéressante, puisque toutes les femmes qui attendent un bébé se pose la question :D
J'ai une petite fille de 2 ans & demi, j'ai pris 13 kg pour elle, que j'ai perdu en un an, sans régime particulier
J'attend un bébé pour mi septembre, ma grossesse est complètement différente, c'était un vrai bonheur pour ma fille, aucun symptôme, mais cette fois ci, c'est un peu différent, j'ai eu tous les symptômes possibles depuis le début de la grossesse, j'en suis au 5ème mois, ils ont peu à peu disparu, mais j'ai le ventre qui me tire à chaque effort, et j'ai faim tout le temps !!
Pour ma première grossesse, j'ai pris des kilos à partir du 5ème mois, pour celle ci à 3 mois de grossesse, j'avais pris 4 kilos et demi :? , la raison étant que je grignotais souvent et surtout les gâteaux ! chose que je ne fais pas habituellement. Ma gényco m'a dit de faire attention depuis, et de changer mon alimentation :
1 - Le matin au lieu de prendre un chocolat au lait + une brioche, elle m'a demandé de prendre un café au lait + 2 grosses tranches de pain de mie complet
2 - Au lieu de grignoter des gâteaux à chaque fois que j'ai faim, prendre du fromage blanc, ou des fruits (pour ma part, c'est du melon car je ne suis pas fan des autres fruits)
Résultat, depuis je n'ai pas pris de poids, ce qui régule mes kilos pris d'un coup, tout t'en soulageant ma faim et en prenant soin de bébé (les vitamines des fruits et le calcium du fromage blanc, c'est mieux que du sucre rapide !), soit 4,5 kilos au 5ème mois de grossesse
J'ai maintenant pris l'habitude de grignoter de cette manière et les sucreries / gâteaux ne me manquent pas (mais se faire plaisir de temps en temps est possible :wink: !)
Je vous laisse donc ce petit message car si vous êtes dans le même cas que moi, avec ces petites fringales qui ne cessent de nous titiller le ventre, alors cette solution fonctionne !
Bonne continuation à toute, je vais suivre ce post en tout cas, ca m'intéresse, c'est agréable de ne pas se sentir seule dans ce cas !
Bonne semaine