Posté le : 21-04-2008 à 10:45
Bonjour,
Je suis à 16 semaine de grossesse. Suite à ma dernière visite chez ma gygy, elle m'a dit que j'avais trop d'air dans mon ventre et que c'était pour ca qu'il ressortait autant. Et que en principe à ce stade de grossesse on ne devrait rien voir...
Elle m'a alors demandé qu'est ce que j'avais l'habitude de manger et je lui est expliqué que à cause de mon travail et aussi parce que j'adore ca, les midis, je ne mangeais presque toujours que des crudités.
Elle m'a dit que c'était bien à cause de ça et qu'il fallait que je change mes habitudes alimentaires, et voir pour des légumes cuits et du riz pour remplacer.
J'ai vu le guide de la nutrition et il est super, mais je me pose quand meme des questions. Je vais me mettre aux légumes cuits donc :? , mais [b:5c64badd80]j'adore les salsifis, les lentilles et les épinards, parmi le reste. Je me demandais si ces produits n'étaient pas déconseillés?[/b:5c64badd80]Et les fruits secs : [b:5c64badd80]abricots secs, pruneaux, raisins secs, s'est bon aussi ?[/b:5c64badd80]
Vu qu'il faut que je me protège contre la toxo, j'ai une sacrée sélection à faire, mais pour l'instant mon soucis serait d'avoir comme une liste [b:5c64badd80]d'aliments anti-ballonements[/b:5c64badd80]... Que je puisse avoir une alimentation la plus équilibrée possible!
Merci d'avance pour vos conseils, j'en ai bien besoin