Je m'en sors plus avec les fromages!

Discussions

Auteur
Message
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2008 à 12:16
coucou!! Tout est dans le titre ou presque... Je suis une bonne "française" :wink: , j'adoOoOoRE les fromages! mais je passe toujours des heures au rayon laitier parce que je ne sais pas reconnaitre un fromage au lait cru ou non :shock: ! Alors, bien sûr, sur certains fromages, c'est comme le "port salut" c'est écrit dessus :lol: ... mais desfois non... Alors est ce que quand c'est écrit 'lait pasteurisé" j'y est le droit?ça peut paraitre bête :roll: , mais j'en ai marre de perdre du temps aux courses :lol: ! bisous tout le monde!!!!
Guest237502
66 messages
Guest237502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2008 à 12:20
[quote:9ae08ae076="anily"]coucou!! Tout est dans le titre ou presque... Je suis une bonne "française" :wink: , j'adoOoOoRE les fromages! mais je passe toujours des heures au rayon laitier parce que je ne sais pas reconnaitre un fromage au lait cru ou non :shock: ! Alors, bien sûr, sur certains fromages, c'est comme le "port salut" c'est écrit dessus :lol: ... mais desfois non... Alors est ce que quand c'est écrit 'lait pasteurisé" j'y est le droit?ça peut paraitre bête :roll: , mais j'en ai marre de perdre du temps aux courses :lol: ! bisous tout le monde!!!![/quote:9ae08ae076] coucou :D bien sur quand le fromage indique au lait pasteurisé tu y a le droit au meme titre que tout les fromages cuits tu as le droit aussi tel que la fondue, la raclette... j'espere d'avoir aidé un peu. bisous a toi et bonne fin de grossesse
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2008 à 13:47
si c'est pasteurisé, pas de soucis. et c'est toujours indiqué sur le papier si c'est le cas. Meme la mozza tu y as droit. Pour la raclette j'emets quelques réserves.....le fromage n'est que fondu, pas cuit! Mais si la raclette est à la base pasteurisée, alors c'est ok! A moins que tu ne te fournisses chez un fromager qui vend des produits du terroirs... Là vaudrait mieux éviter quand meme... ;)
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2008 à 15:54
Merci pour vos réponses, ça va m'être d'un grand secours :wink: Par contre, je me rappelle avoir mangé 2 bonnes raclettes début janvier (pour les fêtes bien sûr 8) ) sans me demander si c'étais "dangereux"! heureusement, depuis j'ai fais 2 pds pour la toxo et la listeriose et tout est ok!!! ouffff!!! Bisous!!!
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 10:26
salut! le mieu c'est que tu te rendes à la crémerie coupe de ton supermarché habituel et tu leur dis que tu es enceinte. souvent on pense que c'est plus cher mais en réalité les produits en promo (il y en a toujours) valent beaucoup plus le coup que sous-vide. parole d'ex-crémière!!! tu leur dis que tu es enceinte et elle te guideront dns tes choix elles ont l'habitude. pour la raclette, c'est ok mais simplement pas de raclette au lait cru, si c'est le cas c'est précisé. évite tout les trucs genre fromage frais, avec une vache dessus ou le bours...1 par exemple (et oui désolée pas le droit de citer de marque sur le forum!!!) les munster sont déconseillé aussi ainsi que les chévres tu as droit à tout ce qui est à pate mi-cuite, comme le camembert, le brie, etc... et les pates cuites à volonté (car les plus riches en calcium, mais attention aussi les plus calorique), à savoir les gruyéres, les comtés, les gouda... ce qui est plus dur en général. à bientôt
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2008 à 11:36
Coucou oui ce qui est au lait pasteurisé c'est ok, moi par exemple la raclette que je mange elle est au lait pasteurisé. Je suis contente de savoir que c'est bon aussi pour la mozza, car j'adore ça. Mais par contre je me posais la question du gruyère rapé je suis pas sûre qu'il soit au lait pasteurisé. Pouvez-vous me confirmé pour le gruyère rapé, je prend la marque 1 a carref... donc la moins chère. Merci
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2008 à 11:37
Une autre question, il ya une PDS pour la listériose :shock: Je savais pas, mon gynéco ne me l'a pas prescrite mais toxo oui.
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 12:02
pour le gruyére rapé en général on le déconseille au femme enceint si il est sous vide, par contre acheté un bloc de gruyére et le raper soit-même c'est ok, même si c'est du 1er prix pas de problème l'air contenu dans les sachet entre les lamelles de gruyéres favorise la fermentation et la prolifération des bactéries...
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2008 à 13:15
[quote:3122a07864="Maïlis;)"]Une autre question, il ya une PDS pour la listériose :shock: Je savais pas, mon gynéco ne me l'a pas prescrite mais toxo oui.[/quote:3122a07864] c'est normal, c'est la toxo qui est controlée en systématique chaque mois... Il faut savoir aussi que plus tu avances dans ta grossesse, et plus tu es à risque d'attraper la maladie si tu es en contact avec! Mais ne t'inquiète pas outre mesure non plus... faut continuer à vivre hein... ;)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2008 à 13:31
il n'y a pas de PDS systematique car la listeriose se manifeste d'abord par une forte fievre, si c'est le cas, le medecin prescrit une PDS
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2008 à 13:36
A ok merci les filles pour vos réponses. J'éviterais le gruyère sous vide. Au fait fanny ça fait longtemps qu'on t'as pas vu sur le post des novembrettes
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2008 à 13:51
[quote:e2166fb3b4="Maïlis;)"] Au fait fanny ça fait longtemps qu'on t'as pas vu sur le post des novembrettes[/quote:e2166fb3b4] hihi oui je sais, mais il y a de + en + de monde je m'y retrouve plus dans tous ces messages!!! je reviendrai poster cette semaine @+ bizzz
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.