Fromage mont d'or

Discussions

Auteur
octo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 20:15
Bonsoir, je suis à 11 SA et j'ai consommé du fromage au lait cru sans le savoir... C'est du Mont d'Or qui doit chauffer au four très chaud. Depuis j'ai super peur d'avoir chopé une saleté pour mon tout petit ! Rassurez-moi s'il vous plait !
sevetludo 12 messages
sevetludo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 20:35
[quote:2626cdadb9="octo"]Bonsoir, je suis à 11 SA et j'ai consommé du fromage au lait cru sans le savoir... C'est du Mont d'Or qui doit chauffer au four très chaud. Depuis j'ai super peur d'avoir chopé une saleté pour mon tout petit ! Rassurez-moi s'il vous plait ![/quote:2626cdadb9] Fromage pasteurisé de préférence mais tu dois le savoir !!! Tu en as abusé ? Tu es immunisé contre la toxo ? J'essai de faire attention moi aussi mais question fromage je pense n'avoir pas tjs consommé ce qu'il faut !!!
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 20:52
T'a pas à t'inquiéter si il a été cuit au four! Mon gynéco m'a dit que au dessus de 180 degré tte bactérie est tuée. De plus le risque pour le fromage au lait cru n'est pas la toxo mais la listériose. Même si c'est conseillé d'éviter le fromage au lait cru, il est TRES rare de choper cette bactérie.(d'après mon gygy!) Bref, don't worry.
octo 76 messages
octo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 21:16
Merci beaucoup les filles pour vos réponses si rapides ! Me voilà rassurée mais je vais redoubler d'attention car je me suis fait une petite frayeur ... Je suis un peu angoissée de nature et encore plus quand je suis responsable d'un petit être ( c'est mon troisième). Bises
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 14:27
c'est sur que le fromage au lait cru faut éviter, rapport à la lystéria, pas la toxo. maintenant, pour te rassurer, mon gygy m'a dit que sur 800.000 naissances chaque année, y avait 3 cas de lystéria recensés... c'est dire si le risque est faible !! donc ne t'inquiète pas ! évite juste les fromages au lait cru à l'avenir :wink: et s'il a cuit, y a AUCUN risque !! ce qui permet de manger de la fondue savoyarde miam 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.