Posté le : 23-08-2008 à 22:22
Salut Mandarine07,
Juste un petit post pour toi et toutes celles qui se surveillent beaucoup pendant la grossesse. A la base j'ai un gabarit normal, 1,74 pour 65 kg. Mais comme adolescente j'étais beaucoup plus ronde, pendant ma première grossesse, j'avais très peur de grossir excessivement; Le premier mois j'ai perdu du poids et puis après, les deux mois suivants je mourrai de faim littéralement; je rêvais dans mon lit de repas et je salivais devant le boucher; Et comme je suis plutôt menue du haut du corps, très vite j'ai du abandonner ma garde robe. Du coup j'étais super déprimeée et frustrée en me disant que j'étais énorme et je me culpabilisais d'avoir aussi faim-surtout qu'en plus tout le monde dit en général qu'on maigrit les trois premiers mois. En fait, au bout de trois mois, je n'avais pas pris un kg au total; je continuai il est vrai à faire beaucoup d'activité physique et je n'ai jamais mangé en dehors des repas des sucreries ou des confiseries; Au total j'ai pris à peine 8kg pour ma grossesse que j'ai reperdu en deux semaines sans aucun régime. Par contre c'est plus la tonicité de la peau et des muscles qui mettent du temps à revenir. Là je suis à nouveau enceinte de deux mois et demi et j'ai les mêmes symptômes que pour ma première grossesse; je mange plus que d'ordinaire, c'est sûr, du coup je mange plus de féculents pour ne pas craquer sur les sucreries. Mais bon, avec ma petite fille de 18 mois, j'ai pas mal d'activité physique, ce qui permet d'équilibrer le tout.
Au final, je conseillerai de vous surveiller sans toute fois vous en rendre malade. Soyez sereine, je connais pleins de femmes qui ont pris beaucoup trop de kilos enceinte et après elles ont réussi à reperdre de toute façon; C'est aussi important de profiter de cet état et d'être heureuse et croquer la vie à pleine dent!