Posté le : 12-02-2008 à 12:27
J'ai trouvé un truc pas mal...je me contente de tremper mes lèvres dans le verre de mon mari...et de boire ce qui est sur mes lèvres donc une mini mini gorgée. La quantité absorbée est vraiment infime et cela m'apporte quand même du plaisir (en plus, le vin, c'est autant par le nez que par la bouche, d'ailleurs si j'osais, au resto, je ferai comme lors d'une dégustation : on recrache le vin...mais les papilles sont imprégnées et le nez aussi...) et ne me parlait pas des vapeurs d'alcool parce que nous n'avons pas toutes déménager à la campagne....Je crois que c'est surtout pour se protéger et pour ne pas fixer une dose minimale qui serait nécessairement dépassée, ce discours du zéro zéro...la preuve, lorsque j'étais bébé, la bible "j'attend un bébé" de L Pernoud séparait le vin des autres alcools et nos mères pouvaient "officiellement" boire un peu de vin de temps en temps...Personnellement, si je n'ai pas bu de champagne pour les fêtes, c'est d'avantage pour ne rien avoir à me reprocher si bébé devait avoir un problème que par crainte réelle de l'impact sur mon bébé de la coupe de champagne du Nouvel An, tant que cela se limite à une seule petite coupe, bien sûr, et aussi parce que cela ne me manque pas tant que ça...en revanche, un bon vin....c'est plus dur.