Posté le : 06-12-2007 à 19:32
qd on a diagnostiqué la listeriose chez ma cousine, on a declenché son accouchement (a 1 mois de la DPA),
elle accouchait ds 1 maternité sans service de néonat,
donc qd son fils est né, ils l'ont laissé qqs instants avec elle mais il a eté transferé ds 1 autre maternité avec service de neonat...la maman est resté ds la 1e maternité: pour recuperer de son accouchement et pour etre soignée...je vous laisse imaginer ce qu'elle a du ressentir d'etre privée de son fils pendant les qqs jours qui ont suivi la naissance...
donc jamais je ne prendrai 1 tel risque juste par plaisir de manger!
chacune fait ce qu'elle veut, mais il faut qd meme s'informer, et dire: "je ne me prive pas car ce qui est bon pour moi sera bon pour mon bébé" est totalement faux,
donc faut pas essayer de se rassurer avec des phrases comme ca...mais plutot assumer ce qu'on fait: avoir du mal a se priver c'est normal, mais qd on craque faut pas dire qu'il n'y aura pas de consequences: ds la grande majorité des cas il n'arrivera rien...mais pas ds tous les cas!
jamais je ne blamerai les mamans qui ont mangé des trucs deconseillés ou interdits (on est des etres humains avec des faiblesses :lol: ), mais il faut qd meme regarder la realité en face et arreter de se rassurer avec des choses fausses pour deculpabiliser
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”