Enceinte et alimentation - Au secours ! (Page 72)

Discussions

Auteur
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2008 à 08:36
Coucou! J'espère que tes nausées sont passées ameloni!! Génial pour tes cours de prép à l'accoucehement Patate! Et si pataton se porte si bien aussi c'est super!! Je trouve aussi super chouette ces cours! Je sais pas si ça va vraiment nous aider au moment venu mais ça rassure! J'ai commencé à m'exercer cette nuit pour les nuis blanches avec bébé.. ma nièce était malade donc elle s'est réveillée en pleurs 3 fois.. dur de se rendormir mais bon, tellement attachants ces petits quand ils se rendorment dans nos bras! J'ai hâte du notre!! Nana comment ça va toi? Et tranquille ton nerf sciatique? J'espère que vous allez toutes mieux aujourd'hui!!
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2008 à 08:38
Pour ma part ce matin bonne nouvelle: +6.7.. j'y comprends rien mais tant mieux! Mes menus aujourd'hui! MATIN 3 tranches de tresse au beurre (c'est le week-end) Confiture de groseille 2,5 dl lait froid 1 kiwi, 1 orange MIDI blanc de poulet rôti polenta salade verte et carotte 1 kiwi, 4 biscuits au beurre... COLLATION 1 yahourt, 1 orange SOIR à déterminer...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2008 à 09:14
bien joué, gagui !! de mon côté, +5kg pile, le diner d'hier m'a pas fait reprendre de poids, c'est déjà ça... mais bon, m'étonnerait que ça redescende ce we :?
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2008 à 13:09
C'est ce que je croyais aussi mais la balance nous réserve des fois de bonnes surprises ;) enfin plus souvent des mauvaises malheureusement héhé... Je crois que tant que la boite de biscuits au beurre ne sera pas terminée.. il y en aura quelques-uns par jour... ah les tentations dur dur!!! Super si au moins ça n'a pas grimpé tranquille! Bravo!!
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2008 à 14:29
Bonjour les filles! J'ai toujours cette nausée qui persiste :x C'est pas évident de se nourrir sainement du coup... Matin 1 grande tranche de pain 2verres de lait écrémé Midi 2tranches de jambon 100g de fromage blanc 0% 1tisane Gouter Je pense boire une tisane et si j'ai faim ce sera un yaourt Soir Certainement du jambon et de la salade verte, si j'arrive à me forcer. Même le choc ne me dit plus rien, c'est le bon côté. Ce matin +6kg et malgré une nourriture très saine, nausée et vomissements (je n'y comprends plus rien non plus). Je vous laisse les filles, je vais faire une belle sieste, peut être que la nausée aura disparu au réveil, bon aprés midi à toutes.
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2008 à 18:40
[quote:1513a99e6b="ameloni"]Même le choc ne me dit plus rien, [/quote:1513a99e6b] Aie c'est grave docteur? ;) Ma pauvre, j'espère vraiment que ça va passer car bien que ça aide les kilos à s'envoler, c'est vraiment pas drôle! Au souper pour moi ce soir, lait froid, ovo, pain et fruits.. des envies de femme enceinte va savoir... mais bon j'ai mangé équilibré à midi donc j'ai mes protéines! ça va vous?
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 08:38
Bonjour les filles! Nouvelle surprise au réveil ce matin: +6,5. Je vais donc peut-être y arriver à mon +7 le 18 à 7 mois révolus. C'est bizarre car je mange bien plus en quantité ces derniers jours, j'ai toujours faim, je mange souvent du pain et des yahourt au milieu de la journée. Je sais pas, peut-être bébé qui grandit vite et qui puise dans mes réserves aussi. Je vais quand même contrôler que ça ne baisse pas plus! J'aime pas quand ça monte trop vite mais le contraire m'inquiète aussi... MATIN 3 tranches de pain au lit confiture de groseille 2,5 dl lait demi-écrémé 1 kiwi, 1orange MIDI chez des amis.. surprise SOIR .. à déterminer... Alors passez une bonne journée! Ici, c'est la suite d'une série de beaux jours ensoleillés et printaniers, donc on profite de belles ballades! J'espère que vous allez bien et plus trop de nausées et de douleur...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 10:32
on y croit, gagui !! toujours +5 pour moi, +4,9 pour être précise, je ne pense pas que je serai à +4 dimanche prochain, pour les 5 mois, mais bon... dans tous les cas j'aurai pas fait exploser les scores ce mois ci
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 11:46
Bah bravo les filles, je vous envie drôlement ! :( +12kg pour moi, j'ai ma visite mardi et gygy ne va pas comprendre comment en 3 semaines je passe de +9,5kg à +12kg... :? En plus je la vois à l'hôpital et plus à son cabinet alors vous imaginez s'il y a un écart de balance par dessus :( Je dois maintenir mon poids maintenant et en 50 jours pas facile ! Une chose est certaine mon ventre est énorme ! Hier soir nous étions chez des amis, et ma copine doit accoucher une semaine avant moi, elle est à +10kg et son ventre est plus petit... Je n'ai même pas dit à chéri à quel point j'en suis et il croit au +10kg aussi :? C'est pas bien mais sinon il va faire une syncope !
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 11:48
[color=olive:cf0ad1475a][b:cf0ad1475a]MENU DU JOUR Petit Déjeuner : 25cl de jus d'orange 1 grand café dilué Déjeuner : 2 oeufs au plat 150gr de haricots cuisinés à la tomate 2 tranches de pain de mie complet + Fleurier 1 tranche de jambon blanc Diner : 2 crêpes maison salées fourrées béchamelle, champignons, jambon, gruyère + salade verte 2 crêpes au nutella[/b:cf0ad1475a][/color:cf0ad1475a]
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2008 à 16:13
Coucou les filles !!! Nana : tu prends sûrement tout dans le ventre... Et peut-être que la balance de l'hôpital est plus sympa... :wink: Améloni : ça va mieux tes nausées ??? Plus de choc*** alors ? Hummm ça c'est bien... Pour les cours de prépa à l'accouchement c'est en collectif, à la maternité. On était 5 futures mamans dont futurs papas (mon chéri compris)... Gaguimousse : ben alors tu fonds !!! C'est cool !!! Tu vas réussir ton objectif, c'est cool... Tranquille : c'est bien tu stabilises... Ben moi je crains la pesée mardi chez gygy quand même... Je trouve aussi que mon ventre a vachement pris en volume... :roll:
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 17:07
Salut salut! Wouah, de retour d'un super repas chez des amis: fondue bourguignogne, avec sauces et riz et salade de carottes.. et un moelleux au chocolat :oops: trop bon! Bref pas tant léger.. et là je viens de manger lait et ovo et 2 tranches de pain.. j'ai un souci de fringales, il faut que je fasse gaffe car je prends de mauvaises habitudes et je ne crois pas que demain ma balance sera autant sympa que ce matin. Donc pour ce soir, plus qu'un yahourt et une tisane avant de dormir vu que je viens de manger encore! Je sais pas ce que j'ai.. un trou dans l'estomac! Mais j'y tiens à mes +7 pour le 18! Tranquille c'est bien si tu restes stable déjà! Donc bravo et continue, ça ne va pas grimper vite tu verras si tu continues à bien tenir comme ça! Nana, on reprend une semaine légère et ça va bien aider, tu verras, je suis certaine que si on s'encourage tu vas réussir à revenir aux + 11 ce qui te laissera une petite marge pour la suite par rapport à ton objectif final! Allez on y croit!!!! Et patate, encore du léger ce soir, demain et mardi matin et midi, et pas de souci pour la pesée chez Gygy!! C'est sympa ces cours de prépa, chouette que ça te plaise!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 18:04
Nana +12 ça va encore, stresse pas trop :wink: moi j'ai fait un brunch monstrueux, que j'ai d'ailleurs du mal à digérer... je vais rien manger ce soir je crois :(
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 18:33
[quote:e144285257="tranquille"]Nana +12 ça va encore, stresse pas trop :wink: [/quote:e144285257] ça pourrait aller si je n'avais pas encore 50 jours à tirer :?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 18:58
au pire ça fera +14 ou +15, vu ton gabarit c'est dans la norme non ? enfin je comprends que tu sois pas contente, moi aussi je vais essayer de prendre moins que ça. faut juste qu'on essaye de pas se traumatiser pour le poids (vu qu'aucune d'entre nous ne prend des tonnes de kilos, finalement) et de rester sur les côtés positifs de la grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.