Posté le : 16-06-2008 à 07:39
Coucou!
Super nuit de nouveau pour nous, dodo à 22h et il dort encore...
Pour l'histoire du bébé au régime, c'est vrai que c'est nul... mais je susi pas sûre qu'un bébé ne se gave pas,...
En effet, Aurélien a eu 3 jours de suite où il s'est gavé (pas du tout pendant un pic de croissance)... moi j'étais au bord de la crise de nerf car fatiguée, épuisée et redouleur aux tétons... bref car mon bébé ne faisait que téter!!! Et demandait les deux seins à chaque fois tout à coup!! N'en pouvant plus, j'ai appelé ma SF, et on l'a pesé avant et après une tétée, pour voir s'il prenait assez ou si je manquais de lait! et ben il a pris 300gr en 1 tétée!! Bref donc beaucoup trop et il faisait ça chaque 1h30 durant ces trois jours, et se rendait malade donc cercle vicieux, il mangeait trop, avait mal au ventre le pauvre et pour soulager sa douleur il redemandait à téter!! Donc certains béébs ne savent pas s'arrêter... enfin c'est le cas du mien ;)
Alors maintenant je suis attentive à ce qu'il tète environ 15' par tétée en déglutissant bien.. ensuite je suis laisse tétouiller pour satisfaire son besoin de succion mais ne lui propose pas l'autre sein. (sauf quand je sens que c'est un pic de croissance.. on peut pas les louper ceux là hihi) Il le prendrait le 2ème !! Mais en serait de nouveau malade... quand je l'enlève du premier sein il pleure, se débat... jusqu'à ce que 2-3 rots sortent enfin, il est pas rapide à la digestion, un peu difficile à chaque fois et alors entre temps on pourrait facilement confondre avec encore de la faim, mais après avoir fait ses rots, il se calme et est repus... régurgite même un peu le trop plein....
Bref voilà pour mon espérience mais c'est clair que chaque bébé est très différent et mettre un bébé au régime est ridicule ou alors ce n'est aps le bon terme dans cette situation...
Bisous les demoiselles!! Et aurélien dort encore youhou!!!!