Posté le : 16-04-2008 à 17:30
Tranquille, si je puis me permettre, 9 kg à 7 mois me paraissent tout à fait raisonnables! (bien que je ne connaisse pas ta taille et ton poids d'origine...)
J'ai remarqué que le fait de pratiquer un minimum d'exercice physique régule super bien le poids!
Effectivement, tu as raison de te mettre à la piscine, c'est le sport le plus complet et le plus conseillé durant la grossesse! (attention quand même, ce n'est pas le moment de concurrencer Laure Manaudou! :D )
Tu nages tranquillement à ton rythme 1/2h ou 3/4h, tu verras, on revit dans l'eau! On se sent légère, et surtout on ne sent plus le poids du ventre que l'on a en permanence au quotidien!
Perso, j'attends toujours mes cours d'aquagym prénatal avec impatience!
d'ailleurs, tu pourrais envisager cette solution!
Alors Gagui, comment vas-tu aujourd'hui?
Je t'envoie plein d'ondes positives pour faire arriver ton p'tit loup!
Lors de notre petit voyage en amoureux (offert en cadeau d'anniv par nos copains), nous avons mangé et dormi en resto-hôtel 3 étoiles à une trentaine de kilomètres de Carcassonne, dans le Dpt de l'Aude.
D'ailleurs, on en a profité pour visiter la célèbre cité médiévale!
Trop bien! a refaire!
En ce qui concerne mon poids, 69.6 kg à 6 mois de grossesse, c'est à dire + 7.5 kg, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je pense que ce n'est pas si catastrophique que ca compte-tenu de tous les écarts que j'ai fait...et que j'ai décidé d'assumer, d'ailleurs, si je me prive trop, ca me contrarie, et j'ai des baisses de moral!
Je pense comme toi, Vanessa, c'est en grande partie psychologique!!!
Maintenant, je sais que deux cours par semaine en piscine et de la marche régulière compensent largement!
c'est sûr, je n'aurais pas la même prise de poids que vous, Gagui et Vanessa, mais si je ne dépasse pas 12 kg, compte tenu de ma taille : 174cm pour 62 kg (poids initial), j'aurais atteint mon objectif...