Enceinte et alimentation - Au secours ! (Page 149)

Discussions

Auteur
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 17:15
Oui en effet, ce forum m'a bien aidée moi aussi! Alors MERCI aussi à vous toutes!! J'ai atteint mon objectif (sauf si j'explose dans les 3 semaines qui viennent ;)) Mais j'aimerais tellement que mon bébé se décide avant ... en plus je ne fais plus attention à ce que je mange.. alors faut qu'il vienne vite car rhume, brûlures, nausées parfois.. un vrai bonheur.. j'en ai marre!!! Pourtant je suis seulement à j-16!! BOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH! Voilà pour mon p'tit coup de gueule!!!
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 07:16
J-15!!! :D Bonjour bonjour!!! Je ne me suis pas pesée ce matin avant de prendre le p'tit déj et de m'habiller.. j'ai dû partir à 6h15.. je viens de rentrer et j'ai eu la mauvaise idée de me peser, donc l'estomac plein et avec les habits: et verdict: 70,5! Wouah ça fait un choc, moi qui ne voulait pas voir le 70 sur la balance c'est rapé!! Bon je sais les chiffres sont un peu faussés à cause de habits et du miam miam dans mon ventre mais là wouah, ça fait quand même +11,5 et le matin comme ça j'aime pas!!! :?
chachicha 304 messages
chachicha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 08:29
Hello les filles j ai perdu mes 500 GR d hier j ai quand meme mangé une crêpe mais c'est tout. 3 mois de grossesse aujourd'hui 1/3 du chemin de fait* je vais essayer de boire un peu plus Je cherche des idées pour cuisiner mes tomates et courgettes alors si vous aez des idées...
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 10:29
[quote:2798b8a0e8="gwenouch59"]Je cherche des idées pour cuisiner mes tomates et courgettes alors si vous aez des idées...[/quote:2798b8a0e8] Coucou! Ouille, mal au ventre rien que d'entendre parler de tomates et hier j'ai craqué pour des lasagnes.. :oops: résultats, mal à l'estomac fort fort depuis hier à midi.. mais bon je le savais donc j'assume Bref à ta place, je ferais des courgettes farcies à la bolo puis gratinées.. j'adoooooooooooooooore .. ça me donne faim ces histoires :lol:
chachicha 304 messages
chachicha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 11:52
Au final j'ai fait une salade de tomate (sans huile)pour Julien et moi en entrée et on a mangé des pâtes bolo , je les ai cuisinées sans matières grasses et je n ai mangé qu'une assiette moyenne (alors que d'hab le midi c'est grosse assiette) sans nausées je ressens mieux la faim et la sasiété. Et là j'ai bien mangé. dessert à 16h et ce soir soupe et 2 tartines fromages light
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 17:24
Coucou gwen! On est seules aujourd'hui? Bravo pour tes menus, tu manges bien c'est super de tenir comme ça! Moi c'est de pire en pire, surtout que là je suis seule la semaine jusqu'au 19.. (à moisn que bb se décide avant!!) Donc je ne prends pas le temps de cuisiner équilibré, je mange n'importe quoi! :oops: MATIN 1 bol spécial K + lait 50 gr pain complet 3dl chocolat froid COLLATION 1 pomme, 60 gr chocolat MIDI pâtes blanches 1 carotte crue COLLATION à 15h 3dl chocolat froid COLLATION à 17h 1 yahourt au chocolat 50 gr pain complet 1 prune SOIR ... Vous avez vu ce n'importe quoi? Mias c'est pas facile, la fin approche, j'en ai marre.. et on se sent un peu seule à 3 sur ce formum :cry: Bisous à plus tard
chachicha 304 messages
chachicha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 17:52
à croire que les autres mamans n'en ont pas besoin J'aurai aimé du renfort car quand vous aurez accouché je serai bien seule ! bon les nausées sont revenues cet après midi , j'étais tellement bien sans. C'est pas si dramatique Gagui ta journée , y a rien de terrible quand même ...
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 18:07
J'espère que d'autres futures mamans vont se joindre à toi ensuite! Moi perso ça m'a beaucoup aidée à voir que je n'étais pas seule à mener ce petit combat! On va essayer de rester sur le forum après la naissance mais bon, j'imagine que le temps manque un peu ensuite ce qui est normal.. Si je mangeais comme ça juste de temps en temps ok, mais là ça dure alors bof bof.. j'essaie de mettre légume et un fruit de temps en temps quand même
Soleillevant 109 messages
Soleillevant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 23:26
Bonsoir à toutes! Excusez mon long silence, mais une période de déprime (peur aussi à cause de saignements à répétition) m'ont éloignée de ce forum, je ne tenais pas à jouer les rabat-joies... Maintenant ca va mieux et je reviens aux nouvelles. J'ai essayé de reprendre le train en marche sans pour autant lire tous les messages, impossible, bande de pipelettes! :D Tout d'abord, je tenais à féliciter Nana pour l'arrivée de sa fille, et aussi vanessa qui a dû avoir une frayeur avec l'arrivée prématurée de Malo (très mignon, j'ai vu les photos)... Ensuite j'envoie le bonjour aux nouvelles arrivées sur le forum que je ne connais pas encore. Et,pour terminer, je donne (enfin) de mes nouvelles! J'en suis à la fin de mon cinquième mois, bonne nouvelle, je n'ai pas eu à faire l'amniocentèse (gros sujet de frayeur et prise de tete pour moi!) car mon analyse sanguine excellente (1 chance sur 1500) ne le justifiait pas, ensuite j'attends une petite fille, en pleine forme d'après la dernière écho, elle s'appellera probablement Camille (pas sûrs encore à 100%), et moins drôle,, je pèse 69.5 kg, c'est à dire +7.5 kg!!! Ce fichu poids reste une sacrée prise de tete pour moi...voilààà Bonne soirée à toutes!
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 08:06
Gwenouch :arrow: Et bien voilà, tu ne seras pas toute seule! Soleil Levant est revenue, + Tranquille, si elle ne décide pas de nous quitter :wink: Déjà jusque là je trouve que tu manges aussi très bien, et ce malgré tes nausées! Tranquille :arrow: TUUUUUU ESSS Oùùùùùùùù?????????? Gagui :arrow: Je sais que ça ne va pas te rassurer, mais moi aussi je mange n'importe quoi et n'importe quand! Mon homme aussi n'est plus trop à la maison, entre la gestion du bar et maintenant, un contrat de formateur dans un centre de formation pour adulte, il est souvent en déplacement! J'en ai marre, je suis seule et comme toi, je mange! Et pourtant, on est pas seules on a nos bébés avec nous :wink: à J-21, +8,9kg :cry: Il faut qu'on se ressaississe Gagui et dès aujourd'hui! Vaness et Nana :arrow: Comme j'aimerai avoir mon bébé, moi aussi! Soleil Levant :arrow: Contente de vous revoir toi et ta petite biensûr, parmi nous! Pour le poids, c'est un sacré combat au quotidien! Moi aussi, je ne croyais pas que ça allait être aussi difficile de gérer les envies de sucre, et une prise de poids modérée! Mais le 5e et le 6e mois ont été pour moi les plus difficiles à gérer, car c'est la période où le corps comprends qu'il faut faire des reserves.
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 08:23
[quote:c311f3fcfa="Andréa&Célia"]Il faut qu'on se ressaississe Gagui et dès aujourd'hui! [/quote:c311f3fcfa] OUI il le faut!!! Hier soir, j'ai grimpé sur le vélo et pédalé 30' à un bon rythme!! Et résultat ce matin : +9.4 OUF!! Tu sais, je crois que le fait de sentir la fin approcher nous fait relâcher nos efforts.. on pense plus à l'arrivée de bébé qu'à gérer notre poids.. et ce dernier en profite pour nous faire de mauvaises surprises!! :? Bon aujourd'hui: je planifie histoire de limiter les dégâts :lol: MATIN 70 gr pain complet + miel 3dl lait 1 orange COLLATION ballade avec mon filleul (11 mois)en poussette MIDI Crêpes-party :oops: chez mes beaux-parents (en ramenant mon filleul-neveu) je vais tenter de limiter la quantité et les cochonneries que je mettrai dessus ;) mais heureusement, ce matin je vais marcher 2 bonnes heures! COLLATION 1 yahourt 1 prune SOIR 1 pomme 70 gr pain complet(faut pas m'en vouloir quand je suis seule je carbure au pain ;) , 1 carotte, 30 gr fromage
chachicha 304 messages
chachicha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 08:26
Bonjour les filles J'ai encore perdu Je vais perdre le kilo que j'ai pris depuis le début donc je suis contente. Ca approche pour vous les filles ...vous devez être de plus en plus pressées. Bonjour soleil levant , je suis contente d'avoir du renfort ! ce matin comme d hab: jus d orange , tasse choco lait et 2 tartines confitures allégée. ce midi c'est ratatouille , riz et poisson et ce soir :?: Merci pour vos encouragements Essayez de résister au grignottage même si c'est dur .Faites vous des tisanes !!!
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 08:26
[quote:61a8395391="Soleil-levant"]Bonsoir à toutes! Excusez mon long silence, mais une période de déprime (peur aussi à cause de saignements à répétition) m'ont éloignée de ce forum, je ne tenais pas à jouer les rabat-joies...[/quote:61a8395391] Coucou soleil-levant! ça fait plaisir de te retrouver parmi nous! J'espère de tout coeur que ton moral a repris le dessus et que ta santé va mieux!! Il faut qu'on se ressaisisse toutes, et ne t'inquiètes pas, on a toutes eu en effet un joli saut de poids dans le 6ème mois! Mais il faut continuer à faire attention (je suis très mal placée pour dire ça cette semaine ou je fais n'importe quoi niveau repas mais on va y arriver!!!)
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 08:31
[quote:853ccdf28c="gwenouch59"]Essayez de résister au grignottage même si c'est dur .Faites vous des tisanes !!![/quote:853ccdf28c] Bravo Gwenouch génial!! T'as pris qu'un seul kilo? Donc zéro maintenant depuis le début? Wouah, t'as une belle marge alors c'est chouette! Tu as raison, aujourd'hui, ce sera journée tisanes en cas d'envie de sucre (j'ai plus de chocolat de nouveau ouf ouf ouf!!) Et la marche me fera du bien et si vraiment j'ai envie de sucre, je grimperai sur le vélo :lol: Tes nausées ne sont plus réapparues Gwen? C'est génial!!
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 08:34
[quote:fcf08f8ff5="gwenouch59"] Ca approche pour vous les filles ...vous devez être de plus en plus pressées.[/quote:fcf08f8ff5] OUIIIIIIIIIIIII!! Mais en même temps, j'aimerais que mon petit attende au moins une semaine, car mon homme à l'armée (invention stupide de l'homme)pourra prendre deux jours de congé mais pas plus, donc si bébé arrive vers la fin de son service ce serait bien pour que papa soit à la maison à notre retour de la mat! Je dis ça mais j'aimerais tout aussi bien qu'il pointe son nez aujourd'hui ce petit coquin ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.