Posté le : 04-12-2007 à 16:06
[quote:1835e34ed5="Nana+"]Salut à toutes,
que toutes celles qui ont consulté et sont suivies par un nutritionniste pendant leur grossesse veuillent bien partager leurs trucs et recettes...
Evidemment chaque régime étant assez perso, merci de bien préciser pourquoi (prise de poids et poid de départ) il vous a été prescrit...
J'ai l'impression que mon corps fait ce qu'il veut et là je pars en sucette :roll: j'ai beaucoup de mal à gérer. (pour ma fille j'avais pris 12kg en tout, j'en suis à +8 début du 6 :roll: )
Auuuuuuuuuuu secourrrrrrrrrrrsssssssss !!!!!!!!!!!!![/quote:1835e34ed5]
Coucou,
Moi non plus, je ne trouve pas cela hors norme d'avoir pris 8kg à 6 mois de grossesse. Imagine que tu en prends encore 4 pour les 3 derniers mois qu'il te reste, ça ne fera que 12kg !
C'est tout à fait normal.
Pour les petits trucs, bois déjà 1,5l d'eau par jour, ça remplit bien!!!
Mange souvent : matin, 10h, midi, 16h et souper = excellent.
Ensuite, prends le temps de t'asseoir et manger doucement, en faisant de petites bouchées. Du pain complet si possible ou céréales complètes. Evitez fromage trop gras, adopter fromage nature en tranches ou à tartiner. ( pas à la crème :D )
A 10h, un fruit à déguster en morceaux, ça prend plus de temps que de croquer dedans!
A midi, un repas chaud serait vraiment l'idéal pour pouvoir souper léger le soir.
Donc, un bol de soupe pour commencer.
Ensuite, viande grillée ou poisson grillé ou cuit vapeur, sauce citron ou aux herbes. Utilise les épices fraiches, ça colore, ça donne beaucoup de goût sans avoir besoin de matières grasses.
Accompagnement de légumes cuit à la vapeur et un peu de féculent(riz, pdt ou pain).
Ou un plat de pâtes (150grs) complètes si possible et cuites al dente (meilleur pour conserver vitamines et pour la digestion)
accompagnées d'une sauce maison : tomates fraîches coupées en dés rissolées dans un peu d'huile d'olive avec du basilic frais ajouter à la fin. Ou encore avec une poêlée de légumes de saisons cuit vapeur et ajouter aux pates avec un peu d'huile d'olive.
Au goûter, un laitage avec un thé ou jus de fruit frais.
Au repas du soir, un bol de soupe. Ensuite, une salade composée avec tous les légumes que tu aimes mais sans viande si tu en as consommé à midi. + Vinaigrette.
Si la faim te surprends en soirée, essaie d'avoir sous la main des légumes tels que des carottes que tu peux grignoter à la place de sucreries.
Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter.