Enceinte et alimentation - Au secours ! (Page 94)

Discussions

Auteur
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 22:41
bon auj ptit déj muesli café noir midi bavette chou fleur (beurk) yaourt 0% (j'ai pensé à vous !!!) ananas gouter poire diner assiette libanaise (pas léger léger donc...) mais bon j'avais vraiment faim, à cause du chou fleur.
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2008 à 23:36
Salut! J'ai pas bougé du lit de toute la journée, à part pour manger, donc demain malgré un zéro écart aujourd'hui, j'ai surement stocké quelque grammes! Patate :arrow: même si je change de position, ou que je l'embête un peu, ma fille ne se décide pas à changer de position! Elle a l'air aussi têtue que moi, ça promets :twisted: Vaness :arrow: Je parlerai de ces douleurs au gygy vendredi prochain (écho morpho). ça ne m'inquiete pas, car je n'ai pas de contraction, j'ai mal que lorsqu'elle se reveille et qu'elle bouge dans tous les sens, j'ai vraiment l'impression qu'elle veut sortir pour s'étirer un bon coup :lol: Nana :arrow: Pour tes repas du soir, peut être qu'en limitant la quantité de féculents et au augmentant celle des protéines et des légumes pourrait t'aider? Maintenant, les problèmes de transit c'est clair c'est chiant :lol: Je connais ça aussi, et même sans être enceinte! Gagui :arrow: Si un jour je passe en Suisse, ça va être catastrophique pour l'economie suisse car là je ne pourrai pas me retenir de manger du chocolat, et il n'y aura pas assez d'offre pour la demande! Et si en plus, mon mari si mets avec moi, là ça craint! Parfois, on s'est trouvé limite au bord de la crise de foie tous les deux, rien qu'en mangeant des tablettes, imagines un peu du chocolat suisse! Tranquille :arrow: Mais tu craques toujours le soir! C'est ce qu'il y a de pire pour le poids justement! Si tu inversais tes repas entre le midi et le soir, tu réussirais plus facilement à stabiliser!
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 07:55
Coucou!! Première bonne nouvelle: hier soir on est sorti boire un verre avec des amis, ils ont commandé une pizza pour se la partager: moi qui adore ça j'ai rien touché!!!!! :shock: (en fait je ne supporte plus la tomate qui me brûle brûle brûle l'estomac) donc facile de dire donc je l'admets! Deuxième bonne nouvelle sur ma balance ce matin: :D +7.8 :D c'est juste bon pour le moral bien que ce ne soient que 200gr en dessous du +8 ! Vaness :arrow: ce sera un petit garçon comme toi, mais son prénom restera une surprise jusqu'au bout!! :wink: Nana :arrow: tes problèmes de transit y sont pour beaucoup dans ta prise de poids que tu as l'impression de voir grimper!! La dernière fois que tu as eu ça, dès que le problème était passé, tes kilos étaient bien redescendu non? Alors essaie de ne pas te focaliser sur eux mais mange encore et encore plein de fibres!!!! Ameloni :arrow: tu dois rester au lit? Pourquoi? Tu n'es pas bien? Allez tranquille :arrow: ne désespère pas et comme te l'as conseillé Ameloni, essaie de réduire les quantités le soir car c'est al qu'on stocke (oui je sais facile à dire... :wink: ) Patate :arrow: il ne faut pas nous lâcher, seule c'est encore plus dur!!!! Soleil :arrow: comment cette fête d'anniversaire de ton grand garçon? ça s'est bien passé? Pas trop craqué sur les bonnes choses? ;) Bisous bon début de journée à vous toutes!!!
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 08:03
Au menu aujourd'hui! MATIN :shock: 4 :shock: tranches de tresse au beurre... + miel (je mourais de faim.. oui je sais c'est pas une raison j'ai abusé... :oops: mais mmmmmmmmmmh et pis bon j'ai la journée pour éliminer!! 3 dl de lait 1 kiwi, 1 orange MIDI ... COLLATION 1 kiwi, 1 orange SOIR 1 bol de spécial K
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 09:10
[quote:3052e14b0d="ameloni"] Tranquille :arrow: Mais tu craques toujours le soir! C'est ce qu'il y a de pire pour le poids justement! Si tu inversais tes repas entre le midi et le soir, tu réussirais plus facilement à stabiliser![/quote:3052e14b0d] ben en fait non, justement en général je fais un gros petit déj, un vrai repas le midi, et le soir je mange juste une salade ou une soupe. Là ce que j'ai mangé hier c'était pas copieux. bref, +6 ce matin, toujours. gagui, bravo pour la pizza, j'adore ça aussi et j'aurais du mal à dire non ! enfin j'essaierai demain soir. faudra bien, le midi c'est couscous, si j'enchaine avec une pizza :roll: :lol:
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2008 à 12:06
[quote:0872fd1499="gaguimousse"]Au menu aujourd'hui! MATIN :shock: 4 :shock: tranches de tresse au beurre... + miel (je mourais de faim.. oui je sais c'est pas une raison j'ai abusé... :oops: mais mmmmmmmmmmh et pis bon j'ai la journée pour éliminer!! [/quote:0872fd1499] Tu as raison, il vaut mieux craquer le matin !!! Et puis je te félicite pour la pizza hier !! Mais aussin pour ton poids !! + 7.8 c'est génial et çà fait du bien au moral !! En ce qui me concerne [color=red:0872fd1499][/color:0872fd1499]la danette n'a pas été trop méchante !!!!! [color=black:0872fd1499][/color:0872fd1499] Puisque ce matin je suis à 6.8 kg toujours !!!! Et pour aujourd'hui Matin 1 jus d'orange 2tr pain grillé taillefine 1 Activia (pour remettre de l'ordre à l'intèrieur !!! je vois qu'on a toutes les mêmes soucis !!) Midi 150 gr Cabillaud+champignons +tomates (c'est l'envie du moment !!!) fromage blanc + fraises Soir et bien on verra !! Voilà voilà !! J'espère que tout le monde va bien tranquille :arrow: ne desepère pas !! Nana :arrow: à mon avis comme dis ame tes pb de transit n'arrange pas ton poids sur la balance !! tu verras tu vas retrouver les +12 j'en suis sûre !!! A plus tard
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2008 à 14:20
Bonjour les filles! Ce matin +6,3kg, ça va je m'attendais à pire! Je n'y comprends rien, mais bon! Gagui :arrow: J'suis restée au lit hier car j'avais trop mal au côté gauche (ovaire + ligaments). Ce matin plus une douleur, mais j'ai dormis sur le côté droit toute la nuit, même si ma fille me boxait le dessous des cotes! Je saais que tu arriverais à descendre un peu, et en plus tu as fais des écarts, imagines un peu sans écarts tu serais descendu plus rapidement et même plus! Soleil :arrow: Ne nous lâche pas même si tu as fais des écarts :wink: Tranquille :arrow: C'est à ne rien y comprendre, le poids fait ce que bon lui semble! Au 6e mois, je me souviens avoir fait plus attention question écarts car c'était la période des fêtes d'ailleurs! Et ça grimpait super vite! Et autour de moi, plusieurs femmes me disaient qu'elles avaient décollé en poids à ce stade! Je crois d'ailleurs que pour le 5e mois j'ai pris +1,5kg au lieu de +1kg
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2008 à 14:23
Vaness :arrow: Cool, ton poids est bien stable! Quelle belle récompense à tes efforts, n'est ce pas!
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2008 à 14:24
Séances de rangement pour cet apres midi, ça va me permettre de bouger un peu! A tout à l'heure!
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2008 à 14:33
Ha une question! Surement bête, d'ailleurs, mais je me lance! Parmi celle qui vont allaiter à la maternité, est ce que vous porterez votre propre tire lait au cas où? ou utiliserez vous celui de la maternité? (car j'ai lu sur le site de LLL que lorsque la montée de lait se fait et que bébé ne tête pas assez, ça soulage physiologiquement et ça évite de faire trop souffrir notre poitrine esthétiquement, par contre la sage femme des cours de prépa à la naissance nous a affirmé qu'une montée de lait ne faisait pas forcément mal et que c'était inutile de tirer son lait pour se soulager)
Soleillevant 109 messages
Soleillevant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2008 à 16:41
Coucou les filles! La forme revient petit à petit, et surtout, plus de saignements...ouf! :D Hier soir, y'a eu une GROSSE part de gâteau avec plein de chocolat! eh oui, fallait bien fêter l'anniv de mon grand! :D Curieusement, mon poids se stabilise sur la balance...aucune montée! Toujours à +2.2 kg! Bon, cela dit, j'ai pris monp'tit déj habituel : thé, tartines allégées et jus de fruits, et à Midi, omelette à l'oseille, salade verte, mimolette et yaourt à 0%. Par contre ce soir, resto japonais entre compains, je ne pourrais pas manger de sushis (que j'adore snif) mais entre la soupe miso et les brochettes-riz, je ne devrais pas faire de gros écart! Vaness, je savais que ton poids n'allait pas s'envoler à cause d'une danette! :) Reste vigilante sur tes contractions! Il doit te tarder de voir ton p'tit loup la semaine prochaine! Gagui, félicitations tu as de la volonté, c'est bien, continue! Ameloni, pour mon premier enfant que j'ai allaité pdt 5 mois, je ne me suis jamais tiré de lait! Il m'est arrivé d'avoir des montées de lait un peu douloureuses, je ressentais comme des petites "piqures" sur les seins mais ca n'a jamais été désagréable! et puis surtout pas systématique!
Soleillevant 109 messages
Soleillevant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2008 à 16:45
Ce qui a été négatif pour ma poitrine : non pas les montées de lait, mais les vergetures! J'ai une peau fine et fragile et j'y ai eu droit! D'ailleurs j'en profite pour vous demander un tuyau : quelle bonne crème et pas trop chère acheter pour une bonne prévention? Merci d'avance
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 17:25
écoute je viens d'acheter 2 tubes de Mustela, un pour le bide et un pour les seins, j'espère que ça marchera ! Midi Salade (laitue, tomates, champignons, feta) poulet au curry (peu) / épinards / riz (peu) une tranche de wasa et du chèvre orange sanguine gouter thé
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 19:41
Coucou! Sacré n'importe quoi dans mes menus aujourd'hui.. mais mon estomac me joue des tours... après mon ptit déj copieux, pâtes blanches et carotte crue à midi (rien envie d'autre) puis 50gr de choc.... :oops: puis un jus d'orange et ce soir un grand bol de flocons d'avoine! Je sais pas très sain comme journée mais rien envie d'autre.. bizarre!! Demain matin, baptème de mon petit filleul, alors on va avoir un bon repas à midi avec apéro... on va tenter de rester raisonnable ;) Jolis résulats pour toutes niveau poids on dirait!! Bravo!! Tranquille, tu es à +6 mais je ne me souviens plus à combien de mois! Passé 5? Donc c'est assez bon non? surtout que ça ne monte pas jour après jour... Bisous
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 19:44
Excuse moi tranquille c'est bon j'ai vu dans ta signature que tu en es à 22 semaines. Alors tiens bon, on va faire en sorte que ça stabilise jusqu'à 6 mois!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.