Enceinte et alimentation - Au secours ! (Page 87)

Discussions

Auteur
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 20:47
gagui :arrow: je pense qu'être à +8 dans semaines est possible mais çà va être difficile ! là tu es à + 8.2 alors pour ne pas fixer quelquechose de trop dur j'aurai tendance à te dire : on se dit que tu seras à +8 pour le week end, ok ? et si c'est le cas, on verra si tu peux maintenir çà pour la suite !! parce que là il faut prendre en compte le fait que bébé se fait une beauté, que nous avons un peu plus faim, que c'est sa santé qui passe avant tout et surtout que certaines femmes qui n'ont pas bcp grossi comme nous prennent + 500 gr/sem lors des 2 derniers mois !! on a une semaine d'écart donc dans deux semaines tu t'apprêteras à rentrer dans ton 8 ème mois c'est çà ? alors +8 voir 8.5 kg à 8 mois c'est un résultat excellent pour moi !! en tout cas c'est ce que je me dis !!
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 20:47
C'est fou comme c'est bon sur le moment et comme on culpabilise ensuite!! :oops: Mais au moins tu t'es régalée et enlève toi pas ce plaisir!! Par contre demain, il va falloir rattraper le coup!! Pas d'écarts!! promis?? Et beaucoup de liquide!!! Moi aussi pas d'écarts et on y arrivera!! Oui je suis sûre que tu arriveras à +7 dans 8 jours!! Et moi je les veux mes +8 dans 2 semaines!! Alors on se remotive les filles!!! Parfois c'est bon de craquer pour le moral!! Alors pas de souci ma belle, et demain, tu reprends les choses sérieuses!! Bisous je vais aller m'allonger!
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 20:53
Coucou gagui !! je te félicite pour ton repas de ce soir !!! tu vois tu peux y arriver !! Avant d'aller m'allonger moi aussi je te promets que demain je ne ferai pas d'écarts !! de toutes façons j'ai mon entretien à 15h donc je n'aurai certainement pas très faim !! Je fais mon menu : matin : 1 jus d'orange 2 krisprolls ou 1 tranche de pain grillé "CEREAL" avec confiture midi viande de boeuf haché ratatouille compote ou laitage à voir soir on verra selon l'humeur après l'entretien mais sûrement : 120 gr de poisson tomates à la provençale compote ou laitage suivant le dessert du midi qu'en pensez vous ?? bizous
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 22:54
bon finalement pas de pizza ce soir. matin spécial K fruits rouges midi poisson / endives / épinards / ebly mangue poire gouter pomme diner salade tomate feta omelette saucisse (pas bcp) schtroumpfs haribo (oui bon) bière sans alcool (2)(bah quoi y a foot, une par mi temps !!) je pense quand même que demain ce sera une nouvelle fois la mauvaise surprise bouh
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 07:53
Vaness :arrow: je penserai à toi à 15h pour ton entretien!! Et n'oublie pas, pas d'écarts!! tranquille :arrow: j'espère que la surprise sur la balance n'était pas trop mauvaise!!! Allez courage et aujourd'hui on ne fait pas d'écarts!! Nana :arrow: ton poids est redescendu? Si ce n'est pas le cas, c'est Agathe qui a pris!! Et toi garde ton moral!!! Bravo pour ça!! Ameloni :arrow: ce n'est pas non plus pour aujourd'hui pour moi la piscine.. mais je ne suis plus très motivée j'avoue.. je vais essayer quand même la semaine prochaine car je sais qu'ensuite on est trop bien mais faut se motiver à y aller!! dur dur.. mais toi continue comme ça!! Ce matin, +7.9 pour moi!!!! Quel bonheur, c'est pas beaucoup moins mais c'est dans la tête, de voir redescendre sous la barre des +8 ça fait un bien fou!! pourvu que ça dure! Par contre remontée de ma tension, alors je retourne me couhcer jusqu'à 9h où je pars chez ikéa.. Bisous bonne journée!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 08:36
cool pour ton poids, gaguimousse !! de mon côté, mauvaise surprise comme prévu, +5.5kg, soit 500g de trop, et j'en suis qu'au tout début du 6e mois... aujourd'hui je bosse de chez moi, je vais essayer de manger équilibré et puis on verra... si je pouvais arrêter de grossir chaque jour alors que je fais des efforts, ce serait déjà pas mal :roll:
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 08:36
[quote:dcfaedb699="gaguimousse"]Vaness :arrow: je penserai à toi à 15h pour ton entretien!! Et n'oublie pas, pas d'écarts!!![/quote:dcfaedb699] Coucou gagui :arrow: Super pour ton poids, je suis très contente pour toi. çà va te permettre de te sentir bien moralement !! Par contre fais attention à ta tension et repose toi, promis ?! Et puis continue comme çà et être à +8 dans deux semaines ne sera pas forcément insurmontable en fait !! POur moi ce matin : + 7 sur la balance !! ah j'ai bien fait de le manger mon sundae 1/2 !! :oops: il ne m'a fait perdre mais je n'ai pas pris de poids alors que du bonheur !! surtout que c'était si bon !! Et aujourd'hui pas d'écart !! promis !! je vais être sèrieuse !! tranquille :arrow: j'espère que tout va bien pour toi ce matin et que la balance aura été sympa avec toi ce matin. En même temps t'as pas forcément trop abusé ! c'est pas des petits schtroumpfs de rien du tout qui vont nous embêter (bon sauf si tu as mangé le paquet bien sûr) !!!! C'est l'association fêta+oeufs+saucisses qui n'est pas très bonne mais si tu dis qu'il n'y avait pas bcp de saucisses alors... et puis le midi tu as fait très light donc normalement çà se rattrape tout çà !! dis nous en tout cas !! ok ? ame :arrow: comment vas tu ? toujours autant de km à la piscine ? Nana :arrow: comment vont tes chevilles ? POur moi ce matin, un petit peu de repassage mais pas trop pcq mes contractions deviennent de plus en plus importantes !! et ensuite, playmobil avec mon pti lou et préparation pour aller à mon entretien !! srtess, stress..... :roll: Bisous et gagui :arrow: Bonne journée chez IKEA !
Soleillevant 109 messages
Soleillevant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 08:44
Vaness, te te dis M..... pour ton entretien! Nous allons toutes t'envoyer des ondes positives! Honnêtement, les filles, être à +8 au début du huitième mois c'est excellent, alors culpabilisez moins! Vaness, ne serait-ce pas le stress d'avant entretien qui t'a fait craquer pour ce sundae et demi? Tu as recherché un peu de plaisir alimentaire, c'est humain! allez, Gagui, courage! Bonne balade chez Ikea! c'est tellement immense que ca va te faire une sacrée balade à pied! Allez, un sandwich ce n'est pas bien méchant... Tranquille, tes menus sont bien dans l'ensemble mais je trouve que tu ne manges pas assez de laitages! Pour ma part, j'ai été mise au repos par mon gynéco, je limite la voiture et donc pas d'aquagym aujourd'hui...snif! je compenserai en allant marcher et en faisant qques mouvements de gym. A midi, ma maman vient manger avec moi mais comme elle est au régime, ca tombe bien, ce sera blanc de poulet, salade composée et yaourt à 0%! Par contre, deux deux gros écarts m'attendent : Vendredi, on fête l'anniv de mon fiston (avec trois jours de retard, mais pour ceux qui bossent c'est mieux!) Samedi, repas entre copains au resto japonais! Alors en attendant, j'essaie d'être raisonnable! :D
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 08:59
hello vaness et soleil ! c'est cool pour le sunday vanessa ! on a bien le droit de craquer un peu de temps en temps, quand même... Soleil pour les laitages t'as raison, j'en mange presque jamais; j'aime pas du tout le lait et les yaourts, et je mange moins de fromage depuis que je fais attention à mon poids (parce que bon, le fromage sans pain...). faudrait peut être que je recommence les kinder ? :lol: :oops: bon sérieusement, je vais peut être acheter des yaourts 0%, j'aime pas mais c'est pour la bonne cause. bon courage à toutes ! :D
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 09:06
Merci pour ton soutien soleil, j'espère que çà va marcher car c'est pour rentrer en tant que responsable d'agence dans le réseau "laforet immobilier" (et oui peut être aurez vous une amie dans laforêt...) et travailler beaucoup plus près de chez moi ce qui veut dire : beaucoup plus profiter de mes bout de choux !!!!! Pour tes écarts, rien de mal ne s'annonce je pense à part le gâteau d'aniv de Damien !!! En effet le resto japonais n'est pas qqc de calorique normalement, du moins c'est ce qu'on dit et ma cousine qui est marié à un japonais et qui ne mange que çà est aussi épaisse qu'une feuille !!! alors courage et surtout mange sans culpabiliser car tout est dans la tête je pense !! Pour ce midi bien , merci à maman d'être au régime !! Moi je vais faire boeuf haché + ratatouille pcq il faut que je mange un peu plus de viande rouge. Et toi fais attention !! si gygy t'as mis au repos c'est pas pour aller faire des mouvements de gym ET marcher, fais un choix entre les deux, ce sera meiux pour toi et bébé, ok ? Moi aujourd'hui je dois faire un peu de route pour l'entretien car c'est au siège à 50 km de chez moi et j'avoue je suis pas très rassurée pcq hier soir mes contractions me faisaient un peu mal et étaient nombreuses. alors qu'on dit que les contractions de braxton ne font pas mal normalement... j'ai rdv dans une semaine chez gygy alors on verra bien. Mais il est clair que demain, je ne bouge pas de la maison, je crois que bb et moi avons besoin de plus de repos !! Voilà voilà !! Bisous et promis j'essaie d'e^tre à la hauteur de vos encouragements !![/quote]
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 09:13
coucou tranquille :arrow: oui j'avoue que je suis contente d'avoir craqué sans pour autant le payer ce matin !!! Et pour les laitages, moi je mange un peu plus de fromages car je me suis acheté du pain grillé "cereal" ou des krisprolls aux fibres qui font que c'est moins nocif que le pain (conseil gygy) et sinon et bien essaie de manger des yahourts 0% mélangés à des fruits comme par exemple moi j'ai acheté des framboises surgelées. J'en mets unes dizaine à décongeler et je les mélange à mon fromage blanc, c'est trop bon et calories : 0 et puis en collation et bien mange un kinder et un fruit, çà ne te fera pas de mal si tu n'en manges qu'un...et bb sera content !! bizous :D
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 09:31
oh une autre adepte des framboises surgelées !! copine !! j'en mange plein en guise de dessert, en ce moment ! je vais les mettre dans un yaourt, du coup, ça devrait le rendre meilleur :D
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 10:03
Hello les filles ! Bon vous papotez dites donc et moi j'ai toujours du boulot au moins les 2 prochaines semaines vont passer très vite ! Je viens d'avoir un mail de gygy qui va me faire le report de Congé Mat! Maintenant j'espère que tout va bien se passer jusqu'au bout ! En effet la dernière mauvaise surprise après le poids qui s'est emballé pour moi aussi :roll: ce sont mes chevilles, je fais de petits oedèmes et mes jambes sont très gonflées depuis 2 soirs. Là j'ai mis mes magnifiques bas de contention :lol: et j'ai les pieds posés sur un carton sous mon bureau... Je pense qu'il faut que je marche régulièrement dans la journée également pour activer un peu plus mes gambettes qui ne ressemblent plus à rien :roll: :? Enfin plus que 2 semaines héhé...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 10:13
une tite photo des bas de contention ? :lol: pas de bol, ça, nana. enfin si tu peux tenir ces 2 semaines, c'est cool. :wink:
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 10:36
[quote:e3d2f20f38="tranquille"]une tite photo des bas de contention ? :lol: [/quote:e3d2f20f38] PTDR ne te moque pas trop on n'est pas à l'abri :lol: [quote:e3d2f20f38="tranquille"]pas de bol, ça, nana. enfin si tu peux tenir ces 2 semaines, c'est cool. :wink:[/quote:e3d2f20f38] Oui je suis contente c'est 2 semaines de plus en Juin et 1mois 1/2 de parental puis mes Congés, donc je reprends le boulot mi septembre. Ce sera moins dur de laisser une puce de 5 mois 1/2 ! Même si je vais avoir du mal !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.