Enceinte et alimentation - Au secours ! (Page 64)

Discussions

Auteur
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 10:33
Oui BRAVO à vous les filles... Moi on verra mardi... :oops:
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 10:37
Non mais patate! Tu perds ta bonne réputation là!!! Paaaaaaaaaaaaas biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien! ;) mais j'espère que c'était bon au moins!
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 10:40
[quote:2bc716c5cf="Madame Patate"]Courage ça va passer... Pour la constipation j'ai lu que le jus de pruneaux aidait bien...[/quote:2bc716c5cf] ça me fait rien à moi le jus de pruneau :roll: Je me suis mise au jus de raisin glacé au réveil paraitrait que ça marche aussi...
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 10:41
du coup je me suis renseignée sur la question une fois de plus alors je vous mets ce que j'ai trouvé sait-on jamais :wink: : ALIMENTS FAVORISANT LE TRANSIT INTESTINAL : • -LES LEGUMES VERTS • Artichauts, Aubergines, Asperges, Betteraves rouges, Blettes, Carottes (crues seulement), Courgettes, [i:3867cf31ef]Epinards[/i:3867cf31ef] , Haricots verts, Celeris, Champignons, Concombres, Choux, Courges, Endives, Fenouil, Oseille, [i:3867cf31ef]Toutes les salades [/i:3867cf31ef], Poireaux, Radis, Poivrons, Salsifis, Tomates, Cœur de palmier, Oignons, Navets, Cardons. • Les légumes en italique sont reconnus comme étant plus laxatifs. Toutefois, il faut tenir compte de la tolérance personnelle : l’effet sera plus ou moins net selon les individus. Par ailleurs, pour les intestins fragiles, il ne faudra pas abuser des crudités et donc accorder la préférence aux légumes cuits, moins irritants et très actifs cependant. De même, certains légumes tels que l’artichaut, les choux, les choux-fleurs, choux de Bruxelles, les salsifis, l’ail, l’oignon...sont générateurs de gaz et seront consommés selon la réaction individuelle. Les légumes en conserve et surgelés ne perdent pas leurs propriétés laxatives. Notons aussi l’intérêt de la pomme de terre qui contient des fibres. LES LEGUMES SECS • Lentilles, Pois, Haricots secs. Bien cuits et bien mastiqués, ne sont pas à exclure ; très riches en fibres, il est intéressant de les consommer de temps en temps. LES FRUITS frais Tous les fruits sont laxatifs surtout les agrumes. Oranges, Pamplemousses, mais aussi : Raisins, Figues • [color=red:3867cf31ef]A exclure : Banane, Coing et Pomme crue qui sont très constipants.[/color:3867cf31ef]LES FRUITS secs • Figues, Raisins, Abricots, Dattes, Pruneaux Ces fruits sont très riches en fibres, surtout les pruneaux, et donc ne sont pas à négliger. LES LAITAGES • Lait, Fromages frais (yaourt, fromages blancs, petits suisses), contiennent non pas des fibres mais du lactose qui a bien souvent un effet plus ou moins laxatif. Intérêt également des desserts lactés type flan. LES MATIERES GRASSES • Huiles, Beurre, Margarines, par leur caractère lubrifiant, sont laxatives à condition qu’elles soient crues ou légèrement cuites (chauffées à trop haute température, elles retardent la digestion). L’huile d’olive par son rôle cholagogue (activation de la sécrétion biliaire) est d’autant plus efficace. • Le pain complet Préférable au pain blanc car beaucoup plus riche en fibres cellulosiques ; Les fibres, en retenant une grande quantité d’eau augmentent le volume fécal ce qui stimule les contractions intestinales. Le pain complet ne peut constituer à lui seul le mode de traitement de la constipation, il peut fort bien remplacer le pain blanc et constituer un complément de fibres profitable. LES BOISSONS • Eau (Hépar), Jus de fruits (jus d’oranges, de pommes, de raisin). Pour un bon fonctionnement du transit intestinal, il est indispensable de beaucoup boire : 2 litres par 24 heures, de l’eau tout simplement, qui peut être remplacée de temps en temps par des jus de fruits (en particulier jus d’oranges, de pommes, de raisin). • Notons l’intérêt de boire un liquide chaud ou froid le matin à jeun. Il déclenche, chez certains sujets, la défécation. [color=red:3867cf31ef]LES ALIMENTS TRES DECONSEILLES, CAR CONSTIPANTS • Riz, Carottes cuites, Banane, Coing, Gelée de coing Pomme crue râpée, Chocolat, Cacao.[/color:3867cf31ef]
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 10:45
[quote:bfd2db12b3="gaguimousse"]Non mais patate! Tu perds ta bonne réputation là!!! Paaaaaaaaaaaaas biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien! ;) mais j'espère que c'était bon au moins![/quote:bfd2db12b3] Gagui tu y vas fort :lol: Patate une ceasar et un sunday, si tu as tenu tes autres menus je ne pense pas que ta balance t'en voudras :wink:
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 10:46
[quote:45cbbe49a9="Madame Patate"]Moi on verra mardi... :oops:[/quote:45cbbe49a9] Donc les paris sont ouverts : Je dis +10kg sur la balance de ton gygy :wink:
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 10:56
ROoooo merci la Nana !!! J'epère que tu as raison !!! :D Oui Gagui... c'était hummmmmmmmmmmmmm si tu savais... :lol: :lol: Bon pour aujourd'hui : MATIN : - 1 bol de Special K + lait écrémé - 1 jus de pamplemousse MIDI : - salade de concombres - jambon blanc - kiri allégé + 1 tranche de pain complet - 1 yahourt 0% SOIR : - carottes râpées - oeufs durs - fromage blanc 0 % + miel
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 10:56
Merci pour tes recherches Nana !!! :wink:
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 10:59
Supers menus ma belle, ils font bien envie :wink:
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 11:04
Mon remède contre la constipation: kiwi et "son d'avoine". C'était radical.. mais on fonctionne toutes différemment...
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 11:05
Oui j'ai entendu parler du son et il parait que c'est très efficace, mais je trouve ça où ???
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 11:06
[quote:de39ebfcf2="Madame Patate"]ROoooo merci la Nana !!! J'epère que tu as raison !!! :D [/quote:de39ebfcf2] :lol: Tu me payes un Mac Do si j'ai raison ? :lol:
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 11:06
Jolis menus en effet! Avec ça, pas de soucis pour tes +10 mardi!
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 11:07
[quote:ac15dd4815="Nana+"]Oui j'ai entendu parler du son et il parait que c'est très efficace, mais je trouve ça où ???[/quote:ac15dd4815] Chez nous en grande surface.. dans les produits bio souvent...
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 11:08
ça se présente et se mange comment ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.