Enceinte et alimentation - Au secours ! (Page 160)

Discussions

Auteur
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 09:31
rooooooo j'y croyais pourtant gagui ! Hello Soleil, tu vas bien ? moi toujours à +8.9, et plus que 2 ou 3 jours de boulot 8)
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 13:22
Bon, j'ai mangé, fini encore un puzzle 1000 pièces (plus grand j'aurais même pas la patience) et fait mon habituelle marche d'1h! Et toujours rien.. je sens que le déclenchement me pend au nez, monito lundi matin on verra comment ça évolue! Ce matin j'ai mangé sainement puis marché, j'étais assez fière de moi mais à midi.. après des bons raviolis une carotte et des pruneaux en dessert (jusque là ok) et ben j'ai craqué sur un paquet de biscuits entamé (sortes de cookies au beurre et pépites de chocolat) et j'ai fini le paquet!! Et résultat et ben j'ai mal au ventre ... Mon homme revient demain à midi de l'armée, enfin fini!! va falloir qu'il se mette lui aussi au boulot poir m'aider à faire sortir notre petit de son nid :lol:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 14:19
ils te déclenchent lundi, si rien ne se passe d'ici là ? ton homme sera près de toi à ce moment là ?
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2008 à 16:52
Coucou les filles! Difficile d'allaiter et avoir du temps libre! J'ai lu les messages avec ma petite au sein :lol: Question poids alors le jour de l'accouchement: +8,7kg une semaine après l'accouchement: +2,4kg à perdre ça va être dur avec l'allaitement je mangerai tout le temps! Pourvu que ça ne grimpe pas! Je suis contente de pouvoir rentrer dans tous mes pantalons d'avant grossesse et d'avoir échappée aux vergetures, pour l'instant car ma poitrine est énorme :shock:
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2008 à 16:54
Et voilà, mon petit ange après une tétée! Rien que de la regarder, j'ai envie de dormir :D [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=88uo38pn.jpg][img:5f4faad60d]http://images3.hiboox.com/vignettes/1608/88uo38pn.jpg[/img:5f4faad60d][/url]
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 17:02
[quote:f5259ab95b="tranquille"]ils te déclenchent lundi, si rien ne se passe d'ici là ? ton homme sera près de toi à ce moment là ?[/quote:f5259ab95b] Non non, enfin rien de prévu en tous cas pour le moment... pas de déclenchement tant que bb va bien j'imagine!
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 17:03
[quote:ff75953637="Andréa&Célia"]Et voilà, mon petit ange après une tétée! Rien que de la regarder, j'ai envie de dormir :D [/quote:ff75953637] Ta puce est magnifique Andrea!!! l'allaitement se passe bien ? Comment c'était au début? Repose toi dès que tu peux ;)
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2008 à 17:09
Mme Patate :arrow: félicitations à toi aussi! domage pour l'allaitement! Leonard n'arrivait pas à téter? Gagui :arrow: et bien! je ne m'attendais pas à te revoir encore sur le forum! il pas pressé de sortir, il sait déjà que dehors il fait froid :D Profites bien encore de ses petits coups de pieds car après ils te manqueront! moi, je les cherche encore :lol: et bravo pour ton poids, tu as tenu bon! Tranquille :arrow: enfin, tu vas pouvoir te reposer et faire de l'exercice c'est génial tu verras que tu te sentiras mieux même si pour moi, le fait d'aller à la piscine ne regulait pas forcément mon poids! Vaness :arrow: Tu es anémiée! Ne t'acharnes pas sur ton poids à perdre et fait attention à toi surtout! Je sais que c'est dur! Lorsque je vois mon bas ventre tout mou ça m'énerve et j'aimerai desuite faire des exercices pour qu'il redevienne plat le plus vite possible! Mais il faut qu'on se laisse le temps! Gwen :arrow: ok t'es occupée, mais ne nous laches pas, reiens nous voir de temps en temps :wink: Soleil Levant et Nana :arrow: vous êtes où?
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 17:12
Dis Andrea, faut que tu nous racontes ton accouchement, j'espère que tout s'est bien passé et que tu en gardes un bon souvenir! Moi je n'attends que ça ... profite de ta puce, elle est trop mimi j'en rêve jour et nuit de mon p'tit ange!!
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2008 à 17:24
[/quote] Ta puce est magnifique Andrea!!! l'allaitement se passe bien ? Comment c'était au début? Repose toi dès que tu peux ;)[/quote] dans la salle d'accouchement, ma fille n'a pas voulu du sein! je ne comprennais pas pourquoi et ça m'inquietait! toute la journée, j'ai essayé de la mettre au sein, mais elle n'en voulait pas! l'equipe de la maternité m'a bien aidé! ils m'ont expliqué qu'un bébé qui vient de naître n'a pas faim, il est gavé de liquide amniotique et que le reflexe de succion n'est pas forcément inné malgré ce que l'on croit! à partir du deuxième jour, elle a commencé à teter mais elle s'endormait rapidement au sein, donc j'ai été obligé de la réveiller en la changeant avant de lui donner le sein! Ce qui était douloureux, c'étaient les contractions à vide, j'ai souffert pendant 4jours pendant qu'elle tetait c'était même insupportable! on m'a donné des calmants car mon utérus travaillait trop vite pour se remettre en place en deux jours il avait repris la place d'un uterus d'une femme qui a accouché depuis 10jours :shock: La montée de lait n'a pas été trop douloureuse! par contre maintenant, lorsqu'elle prends le sein les 10premières secondes sont douloureuses ensuite ça passe! ce que je n'avais pas prévu c'est le baby blues!!! pendant 3jours, mon bébé me manquait dans mon ventre et les larmes coulaient sur mon visage lorsque je pensais à mon gros ventre et ma grossesse! j'en parle car pour moi, ça ne pouvais pas m'arriver et pourtant!!!!!!
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2008 à 17:30
[quote:b33a3f7522="gaguimousse"]Dis Andrea, faut que tu nous racontes ton accouchement, j'espère que tout s'est bien passé et que tu en gardes un bon souvenir! Moi je n'attends que ça ... profite de ta puce, elle est trop mimi j'en rêve jour et nuit de mon p'tit ange!![/quote:b33a3f7522] un bon souvenir car depuis j'ai mon petit bébé dans les bras, mais j'ai tellement souffert que je ne peux pas dire que c'était un bon moment! le meilleur c'est une fois que la tête est passée j'ai eu l'impression de renaître alors que ma fille naissait elle pour la première fois :lol: Je finis de décrire l'accouchement sur le journal de ma fille et ensuite je le met sur le forum, promis! :wink:
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 17:34
je pense que c'est inévitable de passer par cette période de baby blues, on relâche aussi toute la tension accumulée par le stress, l'émotion, les changements de notre vie, ça fait du bien de pleurer aussi! Une SF m'a dit que les femmes qui ne passent pas par le stade du baby blues ont plus de risques de faire une dépression post natale car elles gardent tout en elles mais bon chacune est différente.. Avant l'accouchement ne me faisait pas stresser du tout, je n'attendais que ça, mais depuis quelques jours à force d'attendre je commence à avoir un peu peur.. je lis peut-être trop de récits :lol: , mais comme tu dis dès que ta petite était dans tes bras c'était du bonheur!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 17:39
[quote:2f2f1abc79="Andréa&Célia"] ce que je n'avais pas prévu c'est le baby blues!!! pendant 3jours, mon bébé me manquait dans mon ventre et les larmes coulaient sur mon visage lorsque je pensais à mon gros ventre et ma grossesse! j'en parle car pour moi, ça ne pouvais pas m'arriver et pourtant!!!!!![/quote:2f2f1abc79] contente de te revoir et que tout se passe bien ! mais je suis étonnée par ce dernier point : je pensais qu'à la fin, on n'en pouvait plus, du gros ventre et qu'on avait envie que ça s'arrête !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 17:40
[quote:30a75fd066="gaguimousse"] Avant l'accouchement ne me faisait pas stresser du tout, je n'attendais que ça, mais depuis quelques jours à force d'attendre je commence à avoir un peu peur.. je lis peut-être trop de récits :lol: , mais comme tu dis dès que ta petite était dans tes bras c'était du bonheur!![/quote:30a75fd066] ah moi à la base ça me fait assez peur, j'ai peur de la douleur et je sais que la peur de la douleur accentue la douleur donc bon :lol:
Soleillevant 109 messages
Soleillevant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 17:59
Contente de te revoir ici, Andrea! Ta petite Celia est superbe, je veux la même! :D Le baby blues est normal! On a la sensation de ventre vide mais j'ai surtout eu, pour mon premier, une très forte nostalgie! Ca va passer tout seul! Par contre, tu dis que tu as énormément souffert, t'es tu bien préparée à la respiration? (bascule du bassin, apnée pendant la poussée, inspirations rapides et longues inspirations)? Je m'adresse aussi aux filles qui n'ont pas encore accouché, ca aide énormément, notamment à gérer ses contractions et non les subir... Pour ton poids, ne t'inquiète pas, tu n'en as pas beaucoup à perdre, dans l'immédiat, la rééduc posnatale est primordiale, ensuite, tu te remets progressivement à une activité physique et tu retrouveras ton ventre de jeune fille! :wink: Gagui, c'est bien, tu as été t'aérer! 1h de marche, c'est excellent! Ta fringale était justifiée! Alors ne te culpabilise pas pour les biscuits, tu es à un poids raisonnable! Tranquille, tout va bien pour moi si ce n'est que je suis trop impatiente! Je vois toutes les filles accoucher les unes après les autres et, je dois attendre jusqu'au 12 Août!!! A condition que ma petite ne me fasse pas le même coup que mon aîné : dépassement de terme de 7 jours!!! Bon, je suggère que l'on envoie TOUTES de fortes ondes à Gagui, pour accélérer l'arrivée du petit!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.