Enceinte et alimentation - Au secours ! (Page 142)

Discussions

Auteur
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2008 à 09:48
[quote:dc1f390f86="gwenouch59"]ce midi , ratatouille riz et poisson , MIAM et vu que j'ai déjà faim surement un yaourt vers 10 h[/quote:dc1f390f86] ça me donne faim tous ces repas ;) Je vais essayer de manger sainement en ville à midi! (une salade composée) Il me reste moins d'un mois à tenir alors j'aimerais pas gâcher tous mes efforts avec mes craquages sur n'importe quoi!! Je rêve d'aller m'acheter un ou deux jolis habits de taille normale :lol: avec mon petit dans la poussette!!!!! Faudra attendre encore un peu après l'accouchement pour rentrer dans notre ancienne taille j'imagine!
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2008 à 16:13
[quote:273ea6a3d5="gaguimousse"] Je rêve d'aller m'acheter un ou deux jolis habits de taille normale :lol: avec mon petit dans la poussette!!!!! Faudra attendre encore un peu après l'accouchement pour rentrer dans notre ancienne taille j'imagine![/quote:273ea6a3d5] J'ai essayé de trouver des vêtements un peu mode pour après l'accouchement. C'est dur de trouver un haut qui cache le ventre, pratique pour allaiter et pas trop classique. Je voulais autre chose que des chemises, pas évident! Gwen :arrow: cool, si tes nausées se sont estompées! Et je trouve que malgré tes nausées, tu as réussis à te nourrir correctement, c'est super! Moi, je n'arrivais plus à manger et je perdais du poids et donc mes forces! Une bonne ratatouille, ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé! Sinon, je me suis recouchée ce matin, et réveillée à 13H! Et le moral va beaucoup beaucoup mieux, mais une petite barre de chocolat ça va me faire du bien à stabiliser tout ça :lol:
chachicha 304 messages
chachicha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2008 à 16:56
J'en ai marre ; Je mets Julien depuis 10 mois en garderie à peu près 2 heures par semaine histoire de le sociabiliser mais rien n'y fait , il pleure et se ferme Au début c'était de ma faute car je n'arrivais pas à le laisser partir "soi disant" puis maintenant on ne sait pas. Quand je suis allée le chercher une des dames me la balancé comme une "m...." elle n'est même pas venue me dire comment ça s'est passé. Je ne sais pas si je dois continuer ou attendre l'école . J'espère qu'il sera moins attaché à moi en ayant un frère ou une soeur.
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2008 à 20:35
Coucou! Je pense que tu devrais continuer à amener ton p'tit bonhomme à la crèche, certains enfants mettent plus de temps à s'ouvrir que d'autres, mais il y arrivera ne t'en fais pas. Par contre tu devrais essayer d'en parler avec celles qui travaillent à la crèche pour mieux comprendre ce qui se passe? Comme tu dis, l'arrivée d'un p'tit frère ou soeur va lui permettre de changer d'attitude, le responsabiliser, il devra accepter de partager sa maman, je pense que ça va l'aider! Mais bon, je raconte ça alors que j'y connais rien ... :? donc il faut vraiment que tu fasses ce que tu penses le mieux pour ton petit mais aussi pour toi! Courage!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2008 à 20:41
trop belle ta fille nana !! et félicitations à vaness :D :D
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2008 à 23:10
Tranquille :arrow: Alors l'Ecosse c'était comment?
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2008 à 23:12
Gwen :arrow: à quel âge as-tu mis ton petit à la garderie la première fois? et quel âge a-t il maintenant?
chachicha 304 messages
chachicha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 07:41
coucou les filles Alors je l'ai mis à 10 mois en arrivant à Valenciennes (avant là ou on était c'était impossible) et il a 20 mois. Quand je suis là il est sociable , épanoui et dès que je pars c'est la cata. Je vais voir si on me dit qu'il doit arrêter la garderie ou pas , mais j'ai l'impression qu'on l'a pris en grippe et que le premier pas ne doit peut être pas venir de Julien ...enfin bref Alors votre nuit ? Moi avec le nez bouché , bof bof , et moins je dors et plus je pense et ça m'enerve Pour le menu ce midi c'est spaghetti bolo Hier moi aussi j'ai craqué sur le chocolat (notre meilleur confident )
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 07:49
J'espère sincèrement pour toi Gwenouch que ça va s'arranger à la crèche!!!!!! Ce matin: +8.8 à 22 jours du terme!! Je suis super contente de ma prise de poids.. il faut juste pas que je craque trop maintenant mais cette attente impatiente n'aide pas! MATIN 1 bol flocons d'avoine + cacao + lait 1 verre de jus de pomme COLLATION 1 pomme MIDI chez ma maman... SOIR on verra mais comme je suis seule je peux faire léger! Bon début de journée!!
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 07:53
J'espère sincèrement pour toi Gwenouch que ça va s'arranger à la crèche!!!!!! Ce matin: +8.8 à 22 jours du terme!! Je suis super contente de ma prise de poids.. il faut juste pas que je craque trop maintenant mais cette attente impatiente n'aide pas! MATIN 1 bol flocons d'avoine + cacao + lait 1 verre de jus de pomme COLLATION 1 pomme MIDI chez ma maman... SOIR on verra mais comme je suis seule je peux faire léger! Bon début de journée!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 09:43
hello ! l'écosse c'était très bien, un peu crevant mais très bien. J'ai absolument pas fait attention à ce que je mangeais, par contre, d'ailleurs mon estomac me l'a bien fait payer. Mais finalement je paye pas trop cher : +7 ce matin, alors que je suis partie avec +6.5. Bon je vais quand même essayer de redescendre !! Courage gwenouch ça doit être chaud à gérer ça :?
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 19:46
Salut salut ... T'inquiètes pas Tranquille, dans 2-3 jours tu auras retrouvé tes +6.5, et faut dire que 500 gr pour un p'tit séjour en Ecosse où tu as bien profité de manger des bonnes choses c'est peu!! Bravo! Aujourd'hui: seulement 50 gr de chocolat, je diminue ma dose progressivement (une vraie droguée je sais :lol: ) Pour le reste, je mange toujours d'assez grandes quantité ces dernières semaines!! Heureusement, je suis allée me ballader une petite heure... ça m'aide à équilibrer ma prise de poids.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 20:27
pas gagné pour que ça redescende, pizza à midi, pates ce soir et demain je dois recevoir ma poule en chocolat :lol:
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 21:36
[quote:4831e23099="tranquille"]pas gagné pour que ça redescende, pizza à midi, pates ce soir et demain je dois recevoir ma poule en chocolat :lol:[/quote:4831e23099] Comment t'arrives à manger des pizzas avec tes brulûres d'estomac? Pour moi la tomate cuite c'est ce qu'il y a de pire.. mais les pizzas me manquent car j'adoooooooooooooooooooore ça!!!!!! Une poule en chocolat.. elle va pas faire long je sens :lol: ma ration de chocolat du frigo diminue gentiment, je vais faire en sorte de ne pas en racheter ni en recevoir (c'est le problème). Ce soir, j'ai fait 30' de vélo, en plus de mon heure de marche de cet aprèm, j'ai bien bougé (pour une femme enceinte bien sûr ;)). J'ai besoin de me défouler!! Et après on se sent trop bien! J'ai de la chance de me sentir encore en forme, les brulûres d'estomac disparaissent gentiment et moins mal au dos quand je bouge un peu dans la journée (marche, vélo...) Pour demain, j'ai fait une liste des différentes armoires qu'il faut que je range, trie, nettoie, ça va m'occuper un moment! J'aurai moins le temps de compter les longues journées qui me séparent du terme :lol: Il n'y a plus beaucoup d'animation dans ce post.. c'est dommage, ça me manque! J'espère en tous cas que vous allez toutes bien, les déjà mamans et les futures!! Bisous bonne soirée... et p'tètre à cette nuit pour les insomniaques hihi
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2008 à 02:05
[quote:858879d8b6="gaguimousse"]Bisous bonne soirée... et p'tètre à cette nuit pour les insomniaques hihi[/quote:858879d8b6] Et oui, c'est moi l'insomniaque cette nuit!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.