Enceinte et alimentation - Au secours ! (Page 117)

Discussions

Auteur
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 23:05
[quote:614e71d8d3="Nana+"][quote:614e71d8d3="gaguimousse"]je me réjouis tellement de découvrir la p'tite bouille de ta princesse!![/quote:614e71d8d3] hihi, oui mon mari aussi il veut voir sa tête il n'en peut plus, je suis pas si pressée moi :lol: :lol: :lol: DPA 1 mois pile aujourd'hui :wink: , un secret : [size=7:614e71d8d3]selon moi encore 15 jours[/size:614e71d8d3][/quote:614e71d8d3] Je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce secret :wink: Mais le problème c'est que demain je suis à J-15!!!! :? Donc si pas de nouvelles demain: :lol: C'est beau de rêver Bisous les filles
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 07:43
[quote:efa36003bf="chagrimb"]Je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce secret :wink: Mais le problème c'est que demain je suis à J-15!!!! :? Donc si pas de nouvelles demain: :lol: C'est beau de rêver Bisous les filles[/quote:efa36003bf] Coucou! Alors si c'est le grand jour pour toi!! Je penserai fort à toi!!! Mais d'où tenez vous ce secret mes belles? ;) j'aimerais bien aussi que le mien pointe son nez 15 jours plus tôt.. mais à mon avis il ne sera pas pressé.. bisous!
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 07:59
[quote:f7a56e8799="tranquille"]mais quelle soirée de merde ! défaite + mal à l'estomac + surement des kilos !! :evil: :evil: :evil: grrrrr :evil:[/quote:f7a56e8799] Hihi! Sympa ta soirée ;) j'espère que ton estomac n'en a pas trop souffert quand même! Pour le foot désolé.. je n'arrive pas à compatir :lol: Ce matin, toujours +8!! :D Les filles vous vous rendez compte que pour certaines le grand jour se rapproche? Wouah, ça a passé vite quand même tout ça! Mes menus aujourd'hui: MATIN 100gr pain de seigle + miel 3 dl lait 1 verre de jus d'orange sanguine frais pressé COLLATION 1 yahourt MIDI salade verte + carottes 2 oeufs durs riz sauvages aux herbes COLLATION 3 dl chocolat froid 1 danette au chocolat pruneaux surgelés SOIR on verra...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 08:54
+6.3 "seulement", je suppose que je paierai les pizzas en plusieurs fois sans frais ! :lol: donc aujourd'hui on va reprendre un régime à base de légumes hein...
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 09:44
[quote:e9e9793919="tranquille"]mais quelle soirée de merde ! défaite + mal à l'estomac + surement des kilos !! :evil: :evil: :evil: grrrrr :evil:[/quote:e9e9793919] :twisted: déçue aussi de la défaite !! en plus on a failli jeter la télé par la fenêtre parce que on a rien vu pendant 15 mn (coupure) et bien sûr c'était au moment du but des autres petits cons d'anglais !!!!! enfin bon ta vengeance aura été de ne pas prendre trop de poids donc c cool !!! bises
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 09:52
[quote:16ce00e8c0="gaguimousse"][ Ce matin, toujours +8!! :D Les filles vous vous rendez compte que pour certaines le grand jour se rapproche? Wouah, ça a passé vite quand même tout ça! .[/quote:16ce00e8c0] Oui çà a passé très vite !! ah ce que j'aimerai accoucher 15 jours avant moi aussi !! depuis le début je suis sûre qu'ils se sont trompés de date mais apparemment la gygy maintient sin 24/04 en dpa alors.... Gagui :arrow: Félicitations pour ton poids et ta motivation !! je trouve tes menus plus sains et c'est très bien !! Moi ce matin : + 7.5 !! j'ai été très raisoonable pendant apéro dinatoire :concombres, carottes, jambon et emmental...j'ai pas goûté à la pizza !! petit écart : 1/2 nem et 2 petits oeufs pralinés en chocolat !! par contre une performance (enfin pour moi) : 1 perrier entier 33cl + 1 bonne tisane et j'avais déjà bu 1.5 l dans ma journée !! je suis contente !! Mes menus aujourd'hui: MATIN 1 jus pamplemousse 2tr pain complet 1 café MIDI salade composée: tomates + concombres raisins + fraises je pense COLLATION je vais boire une tisane chez une amie SOIR champignons farcis (au jambon + fromage blanc) + salade verte voilà voilà !!! ame : :arrow: ou es tu ????
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 10:03
Bravo Vaness d'être restée raisonnable hier soir et surtout d'avoir bien bu!!! Tu prends l'habitude et ton corps aussi, tu vois, il ne stocke plus c'est cool alors c'est une bonne raison de continuer!! Quand je lis des posts de mamans qui dépriment pour perdre tous ces kilos après la grossesse, ça me motive encore plus à continuer nos efforts! Si on peut éviter de ne penser qu'à ça quand on aura bébé avec nous, c'est plus agréable... Je trouve le temps long depuis le début de cette semaine, je compte les semaines, les jours, j'en suis pas encore aux heures mais ça va venir ;)
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 11:28
[quote:e372535aa9="gaguimousse"]Bravo Vaness d'être restée raisonnable hier soir et surtout d'avoir bien bu!!! Tu prends l'habitude et ton corps aussi, tu vois, il ne stocke plus c'est cool alors c'est une bonne raison de continuer!! Quand je lis des posts de mamans qui dépriment pour perdre tous ces kilos après la grossesse, ça me motive encore plus à continuer nos efforts! Si on peut éviter de ne penser qu'à ça quand on aura bébé avec nous, c'est plus agréable... Je trouve le temps long depuis le début de cette semaine, je compte les semaines, les jours, j'en suis pas encore aux heures mais ça va venir ;)[/quote:e372535aa9] Je suis tout a fait d'accord avec toi !! je trouve que çà commence à devenir long et il reste encore 7 semaines pour moi !! enfin faut bien que bébé se fasse une beauté alors patientons !! j'ai peur moi aussi de ses kilos à perdre après !! çà me démoralise de suite ! mais c'est surtout le fait de ne pas rentrer dans mes habits qui va m'énerver pcq je sais que je rentre encore dedans à ce jour mais le bassin va s'élargir et de toutes façons on va garder notre petit bidon donc impossible de remettre les pantalons adorés !!! enfin bon c'est la vie !! et ohn a pas trop à se plaindre en plus.... j'ai trouvé çà sur le net gagui, c'est sur le poids de la femme enceinte : 3,5 kg pour le bébé La prise de poids idéale doit se situer en moyenne entre 9 et 12 kilos qui seront répartis en fin de grossesse de la manière suivante : • 600 à 650 grammes pour le placenta • 900 grammes pour le liquide amniotique • 1 kg pour l'augmentation de l’utérus • 1,2 kg d'augmentation de la masse sanguine • 400 grammes d’augmentation de la poitrine • 1,5 kg d’augmentation de liquides divers • + Augmentation du poids de la future maman Je pense donc que l'on doit perdre entre 5 et 7 kg à la mater non ? pcq augmentation poirtine on le garde et liquide divers aussi je pense...enfin on verra bien ! moi j'avoue que je commence à avoir un pb face à la nourriture je pense pcq par peur de trop grossir???et bien je limite au maxi !! c'est pas bon je pense mais j'arrive pas à faire autrement ! je crois que je vais avoir besoin de vous les filles !!
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 11:34
[quote:d3e6feb26b="vaness35"]moi j'avoue que je commence à avoir un pb face à la nourriture je pense pcq par peur de trop grossir???et bien je limite au maxi !! c'est pas bon je pense mais j'arrive pas à faire autrement ! je crois que je vais avoir besoin de vous les filles !![/quote:d3e6feb26b] Coucou ma belle! Si toi-même tu penses que tu as un problème par rapport à la nourriture, c'est important de te remettre en question! Pas que ce souci devienne maladif... C'est vrai que tu ne devrais pas du tout culpabiliser par rapport à ce que tu manges car c'est tout très sain mais en quantités infimes... Moi mon problème c'est le grignotage de sucreries entre les repas, et ce forum m'y aide beaucoup! Par contre, il faut bien manger le reste du temps, tant que c'est équilibré, si on prend des kilos dans ce cas c'est que le corps et notre bébé en a besoin!! En plus, tu es super fine, même maintenant et super belle!! donc essaie de te faire plaisir en cuisinant de bons petits plats équilibrés comme tu le fais si bien, et dans ce cas, s'il n'y a pas d'écarts, essaie de laisser venir ces quelques grammes en plus sans te faire de souci mais en te disant que c'est génial car c'est Malo qui grandit!! Bon je sais facile à dire, mais hésite pas si besoin, je suis là pour toi!! Bisous bisous!!
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 11:36
[quote:26d1aebd23="vaness35"]Je pense donc que l'on doit perdre entre 5 et 7 kg à la mater non ? pcq augmentation poirtine on le garde et liquide divers aussi je pense...enfin on verra bien ! [/quote:26d1aebd23]Avec le poids plus que raisonnable qu'on a pris durant cette grossesse, ne te fais aucun souci, l'accouchement nous fera perdre pas mal et le reste sera loin aussi en quelques semaines sans trop d'efforts j'en suis sûre!!!! :D
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 11:54
[quote:3920e38bd4="gaguimousse"][quote:3920e38bd4="vaness35"]moi j'avoue que je commence à avoir un pb face à la nourriture je pense pcq par peur de trop grossir???et bien je limite au maxi !! c'est pas bon je pense mais j'arrive pas à faire autrement ! je crois que je vais avoir besoin de vous les filles !![/quote:3920e38bd4] Coucou ma belle! Si toi-même tu penses que tu as un problème par rapport à la nourriture, c'est important de te remettre en question! Pas que ce souci devienne maladif... Bon je sais facile à dire, mais hésite pas si besoin, je suis là pour toi!! Bisous bisous!![/quote:3920e38bd4] je te remercie bcp ma gagui !! je pense que je vais en parler à la gynéco le 12/03 lors du rdv pcq je sens bien que c'est pas bon mon attitude face à la nourriture ! dès qu'arrive l'heure du repas c'est un calvaire à afronter ! et çà c'est pas bon pour malo comme tu dis alors je te remercie vraiment d'être là pour moi !! je vais essayer de faire des petits plats sympas et equilibrés comme tu dis pour ne pas stresser pendant les repas à me dire "combien de calories, combien de grammes sur la balance, quelle taille de pantalon après la grossesse ??"!! merci en tout cas et moia ussi je suis là pour toi !!
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 11:54
[quote:2a4ada4d18="gaguimousse"][Avec le poids plus que raisonnable qu'on a pris durant cette grossesse, ne te fais aucun souci, l'accouchement nous fera perdre pas mal et le reste sera loin aussi en quelques semaines sans trop d'efforts j'en suis sûre!!!! :D[/quote:2a4ada4d18] je croise les doigts pour que tu aies raison !!!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 13:02
je crois qu'on perd pas mal de kilos dans les mois qui suivent l'accouchement, sans rien faire de particulier, encore + si on allaite. mais tous les kilos pris en plus des 10-12 de base ont l'air plus compliqué à perdre... bref [b:34af0a4ebf] Midi[/b:34af0a4ebf] Courgette froide / feta Poisson / ratatouille /pates [b:34af0a4ebf]Gouter[/b:34af0a4ebf] Pomme Poire
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 13:31
[quote:2a924ac2d3="tranquille"]je crois qu'on perd pas mal de kilos dans les mois qui suivent l'accouchement, sans rien faire de particulier, encore + si on allaite. mais tous les kilos pris en plus des 10-12 de base ont l'air plus compliqué à perdre... [/quote:2a924ac2d3] Oui c'est ce que j'ai entendu aussi.. donc comme on est toutes dans ces zones là, pas de soucis à se faire! D'ailleurs sur ce, je vais me faire un p'tit plaisir cet aprèm, je vais boire un verre avec une amie dans un tee-room, alors je vais me laisser tenter par une petite pâtisserie, j'ai bien mérité!!! 3 jours sans chocolat ;)
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 14:34
[quote:2f0cfa82eb="gaguimousse"]D'ailleurs sur ce, je vais me faire un p'tit plaisir cet aprèm, je vais boire un verre avec une amie dans un tee-room, alors je vais me laisser tenter par une petite pâtisserie, j'ai bien mérité!!! 3 jours sans chocolat ;)[/quote:2f0cfa82eb] oui t'as bien mérité !! t'as été forte contre le chocolat !!! ah ce que j'aimerai réussir à m'accorder ces petits plaisirs !! sinon ce midi, encore une fois je n'avais pas faim alors le menu a changé : MIDI raisin 1 tisane + 1 petit lu et là je vais boire une tisane chez une amie bisous les filles et bon aprem
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.