Posté le : 22-12-2007 à 18:01
Bonjour les filles!
Alors ce matin, la balance ne m'indique pas que j'ai atteint mon objectif. Je suis à +3,8kg (objectif=3,5max avant la 24e sa), je me console en me disant que ma petite doit un peu prendre aussi... (je me cherche des excuses comme je peux!)
Guaguimousse :arrow: Alors un grand bravo à toi, Guagui! Tu as réussi à stabiliser tes envies de sucreries, t'es bien plus forte que moi!
Nana+ :arrow: je pense que tu dois continuer à éviter les sucreries (je parle aussi du panetone), la noël approche, ne te décourage pas, surtout!
Et puis, +8,7kg, c'est pas si terrible, car tu es en plein dans le 6e mois.
Si on considère de manière générale, ce que disent les gygys "qu'il faut prendre 1kg par mois en moyenne", tu es presqu'au début du 7emois et tu as seulement +2,7kg en +.
J'ai lu le post dans le 6e mois concernant "les prises de poids déprimantes", les prises de poids sont bien plus importantes.
Ne fais pas comme une de mes amies, qui avait pris au début du 6e mois 6KG et à la fin du 6e mois, elle avait pris 5KG de plus. En se retrouvant avec +11kg au début du 7e mois, elle s'est totalement découragé. Elle a commencé à manger tout et n'importe quoi. Du coup à terme, elle était à +30kg (elle m'a dit "j'ai arreté de me peser à 8mois et demi, tant pis je perdrais après l'accouchement") Aujourd'hui, 1 an après l'accouchement elle a toujours 4kg à perdre.
Et son conseil, quand je la vois est le suivant, car elle en a été traumatisée: "ne te décourages pas même si c'est dur et peses toi tous les jours"
Pour ma part, je crains énormément le 6e mois, car ma soeur a commencé à avoir des vergetures sur le ventre à ce stade. Et au 9e mois, c'était catastrophique.
Courage, les filles et si je ne reviens pas sur le forum d'ici la nöel.
Joyeux noël!