Enceinte et alimentation - Au secours ! (Page 109)

Discussions

Auteur
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2008 à 23:11
[quote:f74c05a6a2="tranquille"]mais rien d'inquiétant pour ta fille, gagui ?[/quote:f74c05a6a2] Je suppose que la question m'est déstiné :wink: Tant que le poids du foetus augmente, ça va! Mais si il chute brusquement, alors ils vont me provoquer un accouchement par cesarienne, car le foetus peut se retrouver en détresse foetal, si la deuxième artère uterine (la droite) ne joue plus son rôle. :cry: J'espere que demain le poids sera convenable! Je relativise en me disant que ce n'est qu'un problème de poids, mais au début, j'étais super paniquée. Je voulais manger plus pour compenser, mais le gygy m'a grondé, en me disant que je ne pouvais rien faire par rapport à la nourriture (si ce n'est de manger équilibré, et surtout un maximum de protéines). Il m'a aussi conseillé le sport, car ça favorise les échanges mère-foetus d'où la piscine et la marche. Et la position assise prolongée est déconseillée, car le poids du ventre écrase les artères uterines, dans mon cas, vu qu'il n'y en a qu'une qui fonctionne bien, il faut qu'elle soit dégagée le plus possible (position debout ou allongée, le plus possible)
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 23:15
[quote:a5a3c561d1="ameloni"] J'esper que demain le poids sera convenable![/quote:a5a3c561d1] a quelle heure tu y vas demain que je pense bien fort à toi ??!!! et surtout en attendant promet moi de bien dormir et de ne pas trop y penser pcq il faut que tu te reposes. Je sais que c'est dur mais faudrait pas qu'en plus tu arrives trop fatiguée demain à ton rdv :wink: je suis de tout coeur avec toi en tout cas ma petite ame, j'aimerai tant trouver les mots justes ... :roll:
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2008 à 23:16
[quote="vaness35pas mal l'idée du tour de bide !! 90 oui elle profite la petite !! moi je suis à 94 !! et toi ame ? ame :arrow: tes gros cuisseaux tu rigoles !!!! t'as des cuisses de grenouilles !!! et moi d'éléphant !!![/quote] Je vais prendre la mesure!
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2008 à 23:25
Quelle bonne idée, ça y est je suis rassurée! Il y a 1mois1/2, la diet m'a mesuré le tour de ventre: 89cm J'ai pris 4cm, 93cm au niveau du nombril! Je dois m'occuper de mon homme, il rentre du travail. A tout à l'heur ou à demain les filles! Je suis vraiment contente, d'avoir pu papoter un peu, car maintenant je vais dormir tranquille :wink:
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 23:30
[quote:05220ab73a="ameloni"]Quelle bonne idée, ça y est je suis rassurée! Il y a 1mois1/2, la diet m'a mesuré le tour de ventre: 89cm J'ai pris 4cm, 93cm au niveau du nombril! Je dois m'occuper de mon homme, il rentre du travail. A tout à l'heur ou à demain les filles! Je suis vraiment contente, d'avoir pu papoter un peu, car maintenant je vais dormir tranquille :wink:[/quote:05220ab73a] Et bien voilà !! tout s'arrange !! :lol: aller bonne nuit ! prends bien soin de ton homme et de toi aussi !! a demain pour les nouvelles ! gros bisous
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 07:38
Coucou les filles!!! Une énorme pensée en particulier pour Ame et Vaness qui vont voir leur petite et petit aujourd'hui!! Je vous souhaite de beaux bébés en pleine forme!!! Ame ne t'iqnuiète pas, tes 4cm en plus de tour du ventre sont un très très bon signe!!! Gros bisous et redites nous très vite!!! :D
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 07:41
[quote:e1bde17486="ameloni"] Je suppose que la question m'est déstiné :wink: Tant que le poids du foetus augmente, ça va! Mais si il chute brusquement, alors ils vont me provoquer un accouchement par cesarienne, car le foetus peut se retrouver en détresse foetal, si la deuxième artère uterine (la droite) ne joue plus son rôle. :cry: J'espere que demain le poids sera convenable! [/quote:e1bde17486] oui pardon bien sur c'était pour toi la question :oops: j'espère que tout ira bien alors :wink: de mon côté, [i:e1bde17486]mode balaineau on[/i:e1bde17486] : +6.2 :(
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 07:43
Avec vos idées de mesurer le tour du ventre, j'ai pris le mien ce matin aussi ;) car la balance m'a énervée: +8.8 ce matin!!!! :roll: Bref, mon "petit" ventre a grimpé à 100cm au niveau du nombril! (mais je ne sais pas du tout combien il faisait au début, c'est la 1ère fois que je mesure. Je veux bien prendre des grammes chaque semaine mais là c'est chaque jour et ça j'aime nettement moins!! Pourtant hier piscine.. petits écarts mais pas excessifs et compensés par un repas du soir léger je croyais... Mon petit bonhomme a intérêt à avoir pris 1 kg au contrôle lundi ;) sinon, faudra que j'accepte que tout est dans les fesses :lol: Bon au moins, je me sens super bien et épanouie malgré ces kilos, je profite de tous les mouvements de mon petit.. hier il a eu le hoquet pendant 15 bonnes minutes, impressionant!! C'est la 1ère fois que j'ai senti ça, trop marrant!
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 07:46
[quote:691f0cf410="tranquille"] de mon côté, [i:691f0cf410]mode balaineau on[/i:691f0cf410] : +6.2 :([/quote:691f0cf410]Bienvenue au pays des baleineaux ma belle! A mon avis, faut pas qu'on se focalise sur ces variations de 100-400 gr... car en un jour c'est abusé!! J'y comprends rien mais bon...
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 08:15
[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=6kyzcl85.jpg][img:240addabe4]http://images3.hiboox.com/vignettes/0908/6kyzcl85.jpg[/img:240addabe4][/url] Voilà mon bidon ce matin, à 33 sa... Quand je compare mes photos semaine après semaine, je vois qu'il grossit quand même bien, alors je me dis que tous mes kilos sont là ;)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 09:14
ça me rassure moi de mesurer le ventre, ça permet de voir qu'il y a quand même des kilos qui vont au bon endroit et puis surtout on voit que bébé grandit :D
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 11:32
[quote:c04c0611b6="tranquille"]ça me rassure moi de mesurer le ventre, ça permet de voir qu'il y a quand même des kilos qui vont au bon endroit et puis surtout on voit que bébé grandit :D[/quote:c04c0611b6] Oui c'est vrai que c'est pas mal l'idée! MATIN 3 tranches pain complet + miel 2,5 dl lait 2 oranges COLLATION 1 yahourt quelques moitiés de pruneaux surgelés MIDI nouilles 2 oeufs durs carottes, choux-fleur
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2008 à 11:50
[quote:ef9cd7d129="gaguimousse"][url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=6kyzcl85.jpg][img:ef9cd7d129]http://images3.hiboox.com/vignettes/0908/6kyzcl85.jpg[/img:ef9cd7d129][/url] Voilà mon bidon ce matin, à 33 sa... Quand je compare mes photos semaine après semaine, je vois qu'il grossit quand même bien, alors je me dis que tous mes kilos sont là ;)[/quote:ef9cd7d129] Il est trop beau ton bidon gagui !!! Bon compte rendu gynéco !! [color=red:ef9cd7d129]BEBE FAIT 2 KG 100 !!!!! ET EST EN PLEINE FORME[/color:ef9cd7d129][b:ef9cd7d129] Et pour moi + 6.5 kg chez la gygy qui m'a assuré que c'est sa balance et non la mienne qui avait raison mais bon je garde en tête les +7.2 que je fais chez moi !! elle m'a dit quand même que j'aurais pu prendre un peu plus vu ma corpulence assez fine à la base mais comme le bébé fait 2.1 kg et qu'il a l'air en pleine forme el m'a dit de continuer à manger équilibré mais peut être un peu plus pour être moins fatiguée pcq bb se sert bien apparemment. il devrait faire 3.5 kg à terme comme son frère sauf que pour hugo j'avais pris 14.5 !!! par contre elle l'a trouvé très bas, il appuie déjà sur le col d'où les contractions ! mais elle n'est pas inquiète, je dois juste + me reposer ! [/b:ef9cd7d129]
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2008 à 12:02
[quote:a79b883408="tranquille"]ça me rassure moi de mesurer le ventre, ça permet de voir qu'il y a quand même des kilos qui vont au bon endroit et puis surtout on voit que bébé grandit :D[/quote:a79b883408] oui regarde moi je suis à 93 cm et bb fait 2.1 kg, je me répète mais je suis vraiment heureuse ! pcq je m'attendais à moins que çà !! et puis comme çà le papa me laisse tranquille niveau menu maintenant !! pcq il sait que son fils se sert sur mes reserves !! Gagui :arrow: bravo pour les menus Alors moi ce matin +7.2 toujours à la maison [b:a79b883408]menu du jour[/b:a79b883408] matin 1 tr pain de mie complet + nutella :oops: 1 jus d'orange collation de bonnes nouvelles chez la gygy !! dejeuner 100 gr de cabillaud courgettes compote diner moules au curry cuisinées par mon petit papa chéri ... Mes parents arrivent cet aprem pour le we !! alors attention les menus !! mais j'ai essayé de prévoir light demain midi : poulet + gratin chou fleur/brocoli demain soir : plateaux fruits de mer dimanche midi : calmars à l'armoricaine... voilà !! bizous les filles
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 12:11
parfait tout ça vaness !! bon moi je pourrai jamais prendre aussi peu que toi, faudrait presque que j'arrête dès maintenant de grossir, alors je crois que c'est mort... mais je vais essayer de limiter les kilos au max ! et puis je continuerai à faire gaffe après l'accouchement, je reprendrai le sport et voilà 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.