Enceinte et alimentation - Au secours ! (Page 106)

Discussions

Auteur
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 23:21
faut quand même prendre au moins 9 kg non ? et plus si on est mince à la base. ça c'est des kilos qu'on perd après, avec l'allaitement et tout, normalement
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 07:50
[quote:c95c907b4c="ameloni"]Mais que fais-tu Gagui, tu m'avais habitué à mieux! Il faut que tu te ressaisisses! Stop aux sucreries! Et pour les vergetures, ne t'en fait pas trop! Mais il faut que ton poids grimpe moins vite pour que ta peau ait plus le temps de s'habituer à être étirée. Pour les tétounes, si la peau ne craque pas pendant la grossesse c'est après qu'elle craque avec l'allaitement, du moins pour la plus grande partie des femmes :roll: Donc Gagui, il faut que tu me redefinisses ton objectif à court terme, car là ça va plus du tout :wink:[/quote:c95c907b4c] BOUHHHHH :oops: Oui moi aussi je me demande ce que je fais ;) !! Les brulûres d'estomac qui sont revenues depuis plusieurs jours me donnent cette fausse sensation de faim permanente.. donc toujours envie de manger n'importe quoi pour que ça passe, alors qu'au contraire je devrais faire attention! Pour les vergetures, donc ça craque ensuite chez presque toutes les femmes? Ouf alors ;) Non je plaisante je ne vous le souhaite pas! Vaness :arrow: fais attention, si tu as eu des vertiges c'est pas bon!! Essaie de manger vraiment à ta faim, mais toujours aussi sainement (et pour ça bravo ma belle!!) Je te conseille de rajouter des féculents, primordial pour bébé il me semble!! Et surtout ne te prive pas de boire pour renouveler le liquide amniotique comme te l'as dit Ame... Je comprends ta peur de prendre du poids (on est toutes là pour ça) mais ne te prive pas et pense surtout à ton petit Malo!! :D Allez courage et attention plus de bêtises! Surtout en cas de sport!
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 07:55
Bon bon bon, je vais en effet redéfinir un objectif, car là ça grimpe ça grimpe... :roll: Alors déjà je repars sur la base d'aujourd'hui, car je n'ai pas envie de me priver non plus pour que ça descende... Ce matin: +8,5. Donc les +9 pour la fin on oublie! Par contre, +10 si je me reprends en main, je pense pouvoir y arriver! Mais va falloir m'aider à arrêter le sucre!! (c'est vraiment ce qui me fait grimper moi) Rdv chez Gygy lundi, donc pour lundi, je stabilise à +8.5! Ensuite j'aurai rdv chaque 2 semaines. Donc lundi 17 mars au rdv suivant (je serai à 8 mois!!!!!! :D ) alors là, +9 ce qui me laissera une petite marge de +1 au dernier mois...
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 07:58
Aujourd'hui: MATIN 3 tranches pain complet + confiture 3 dl lait demi-écrémé 1 kiwi, 1 orange MIDI miam miam chez maman.. on verra tout ça COLLATION petite part de gâteau chez une amie (elle a insisté j'ai pas eu le coeur de refuser elle adore cuisiner!) SOIR pâtes blanches et 2 carottes pour me caler et surtout ne pas faire souffrir mon estomac toute la nuit!!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 08:56
+5.8, ça redescend de 100g, c'est déjà ça... courage à vous ! :wink:
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 10:56
[quote:db9be43d81="gaguimousse"]Bon bon bon, je vais en effet redéfinir un objectif, car là ça grimpe ça grimpe... :roll: Alors déjà je repars sur la base d'aujourd'hui, car je n'ai pas envie de me priver non plus pour que ça descende... Ce matin: +8,5. Donc les +9 pour la fin on oublie! Par contre, +10 si je me reprends en main, je pense pouvoir y arriver! Mais va falloir m'aider à arrêter le sucre!! (c'est vraiment ce qui me fait grimper moi)[/quote:db9be43d81] Bon tu repars à la hausse mais tu as des objectifs bien précis donc je trouve çà bien !! Moi je sais pas si tu as vu mais j'ai redéfini mes objectifs auss pour le bien du bébé et pour mon bien égalemant (ainsi que pour celui de mon couple)... j'ai pris conscience de tout çà hier et ce matin en discutant avec vous. Voilà les nouveaux là j'ai rdv vendredi, je suis à +7.1 ce matin et je souhaite y rester ensuite j'ai rdv le 12/03 : je fixe entre 7.5 et 7.8 puis après c'est le 29/03 et là je fixe à 8.5 maxi, qu'en penses tu ? ce qui fait un final entre 8.5 et 9.5 ... tu penses que c'est gérable ? Et surtout ne t'inquiète pas, je vais t'aider pour ne plus craquer sur le sucre !! Pourquoi ne mangerais tu pas des fruits à la place ?? par exemple pomme ou quelques fraises + sucres... ?
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 11:08
[quote:0f0363aca2="tranquille"]+5.8, ça redescend de 100g, c'est déjà ça... courage à vous ! :wink:[/quote:0f0363aca2] C'est bien tranquille,çà descend ma belle !! comme tu dis c'est déjà çà !! Et pour revenir à ton mess d'hier tu as raison je pense en disant qu'il faut prendre au moins 9kg (c'est ce que pense ma maman aussi !!) moi à la base je faisais 53.5 kg pour 1.69m. voilà ! et là je suis à 60.6 pour 7 mois et une semaine. ce matin + 7.1 , çà descend de 100 gr aussi ! Menu du jour Matin 1 jus d'orange 1 tr de pain de mie complet + nutella (mmmhhhh c'était bon) Midi carpaccio de boeuf fondue de courgettes fraises + fromage blanc Collation si besoin je mangerai un fruit ou un yahourt Soir ... Voilà voilà
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 11:19
Coucou!! Tranquille :arrow: 100 gr de moins c'est peu mais tellement mieux que 100gr de plus surtout pour le moral ;) alors bravo!!! Vaness :arrow: bravo pour tes bonnes résolutions!! Et ne te prive pas d'un yahourt ou d'un fruit comme tu dis si tu en ressens le besoin... et surtout bois bois bois (tisane et eau ne te feront prendre aucun gramme!!) Je pense que tu arriveras sans problème à +9 à la fin toi! Donc oui je suis certaine que c'est gérable! C'est pas facile pour le moral de voir le poids augmenter, mais chaque semaine un peu c'est normal! Donc je suis certaine que tu vas y arriver! Mais ne fixe pas plus bas que +9, c'est très bien! Oui tu as raison, je devrais plutôt manger des fruits, mais les brulûres m'en empêchent un peu.. mais 1 pomme c'est moins acide je vais tenter le coup! Ou alors je mange un yahourt (sans ovo promis!!), les produits laitiers m'ont toujours fait du bien à l'estomac! A part ça devinez quoi: je reviens tout juste de la piscine et quel bien ça fait!! J'ai nagé mes 1km, mais en 45', je ralentis le rythme, je suis très vite essouflée.. mais bon je l'ai fait alors je suis contente et je me sens super bien! ça me remotivera à y aller plus régul! Bon, je vais aller voir ma maman! Bisous bonne journée!
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 13:06
[color=purple:aa32f08a77][b:aa32f08a77]MENU DU JOUR Petit Déjeuner : 20cl de jus multivitamines 1 grande ricorée Déjeuner : 2 potages pékinois 2 rouleaux de printemps 1 tisane Collation : 1 tisane 2 activias brassés natures Diner : 150gr de salade verte ???[/b:aa32f08a77][/color:aa32f08a77]
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 13:11
[color=olive:290b380dcb][i:290b380dcb]Coucou les filles ! Bravo oui moi je continue de vous dire bravo parceque vos prises de poids sont tellement raisonnables et qu'a quelques cuillérées d'ovomaltine prêt :wink: les menus sont plutôt light pour chacune ! (heureusement que j'aime pas l'ovomaltine ! :lol: ) Pas de pesée ce matin, pô envie :roll: Je suis abonnée aux rouleaux de printemps en ce moment, c'est l'envie de la semaine et puis c'est complet et sain j'adore ça ! 36SA demain on verra ce que ça donne à J-5semaines pour moi ![/i:290b380dcb][/color:290b380dcb]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 13:25
[quote:0ffd68ae28="vaness35"] Et pour revenir à ton mess d'hier tu as raison je pense en disant qu'il faut prendre au moins 9kg (c'est ce que pense ma maman aussi !!) moi à la base je faisais 53.5 kg pour 1.69m. voilà ! et là je suis à 60.6 pour 7 mois et une semaine. [/quote:0ffd68ae28] j'ai des mensurations un peu comme ça : 52.5 à la base, pour 1.63m. ce qui est pas énorme, et toi t'es encore plus mince ! donc logiquement on est censé prendre 10-12 kg pour le bébé, quand même :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 13:26
j'aime bien les rouleaux de printemps aussi, tiens !! bon ce midi pas le temps d'aller à la cantine alors à nouveau petite pizza, pain, une demi tomate. j'ai aussi une poire à manger, et une pomme que je prendrai vers 4H je pense
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 13:44
[quote:4340824986="gaguimousse"]Coucou!! A part ça devinez quoi: je reviens tout juste de la piscine et quel bien ça fait!! J'ai nagé mes 1km, mais en 45', je ralentis le rythme, je suis très vite essouflée.. mais bon je l'ai fait alors je suis contente et je me sens super bien! ça me remotivera à y aller plus régul! Bon, je vais aller voir ma maman! Bisous bonne journée![/quote:4340824986] FELICITATIONS POUR LA PISCINE MA GRANDE !!! TRES BIEN !! je suis fière de toi !! Et sincèrement pour tes aigreurs d'estomac, demande du mopral à ta gygy et tu seras tranquille.çà fonctionne bcp mieux que le sirop. a tout a l'heure bizous
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 13:47
[quote:b271dffe88="tranquille"][quote:b271dffe88="vaness35"] Et pour revenir à ton mess d'hier tu as raison je pense en disant qu'il faut prendre au moins 9kg (c'est ce que pense ma maman aussi !!) moi à la base je faisais 53.5 kg pour 1.69m. voilà ! et là je suis à 60.6 pour 7 mois et une semaine. [/quote:b271dffe88] j'ai des mensurations un peu comme ça : 52.5 à la base, pour 1.63m. ce qui est pas énorme, et toi t'es encore plus mince ! donc logiquement on est censé prendre 10-12 kg pour le bébé, quand même :wink:[/quote:b271dffe88] Bon et bien dans ce cas j'ai bien fait de revoir mes prétentions "prise de poids" !! c'est vrai que j'ai lu que lorque l'on commençait plus menue et bien on devait prendre un peu plus !! je verrai ce que me dit la gynéco demain mais en tout cas je vous ai déjà écouté sur un point : [color=red:b271dffe88]j'ai déjà bu 1 litre d'eau !![/color:b271dffe88] [color=indigo:b271dffe88]MERCI POUR VOTRE SOUTIEN[/color:b271dffe88]
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 13:49
[quote:339640b69f="Nana+"][color=olive:339640b69f][i:339640b69f]Coucou les filles ! Bravo oui moi je continue de vous dire bravo parceque vos prises de poids sont tellement raisonnables et qu'a quelques cuillérées d'ovomaltine prêt :wink: les menus sont plutôt light pour chacune ! (heureusement que j'aime pas l'ovomaltine ! :lol: ) Pas de pesée ce matin, pô envie :roll: Je suis abonnée aux rouleaux de printemps en ce moment, c'est l'envie de la semaine et puis c'est complet et sain j'adore ça ! 36SA demain on verra ce que ça donne à J-5semaines pour moi ![/i:339640b69f][/color:339640b69f][/quote:339640b69f] merci merci !!! mais pour toi je dis BRAVO!![color=red:339640b69f]BRAVO![/color:339640b69f] aussi pcq tu maintiens joliement ton poids et je trouve çà très bien ! tu manges équilibré et tu as la frite comme on dit !! continue comme çà ma grande !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.