Posté le : 04-12-2008 à 12:29
J'ai une insuffisance rénale découverte il y a 8 ans. Je ne suis ni dialysée, ni greffée. Mon néphrologue m'a toujours dit d'éviter les protéines animales, donc la viande rouge au max. Quand je lui parlais diététicienne, il me disait "pas le peine, tes résultats sont bons, continue ainsi"
Là, je suis enceinte, et même si mon néphro m'a dit que j'aurai une grossesse normale, je sais que mes reins vont être mis à rude épreuve. Je me suis décidée à aller voir une diététicienne. Et voilà, pas de viande rouge, ça c'était déjà bien, mais en fait, plus de lait de vache non plus! oups !!! j'y avais pas pensé, en plus, j'adore fromage et yaourt. Je me suis mis au soja, et j'adore ça !! et puis j'ai le droit au fromage de chèvre (c celui que je préfère!) et brebis
Pareil pour la farine blanche, on arrête , donc pâte et riz semi complète, pain complet.
En fait , ça n'a pas été difficile de changer les tites habitudes, bb me motive.
et en plus , j'ai droit à un oeuf à la coque par semaine whaou !! je le déguste :fou: ça faisait 5 ans que j'avais arrêté en croyant que c'est rempli de protéine !!
Je suis contente de mon nouveau régime, surtout qu'il n'est pas restrictif, je gère, je ne me prive pas.
Bon courage à toutes !
Merci modo pour le lien du site végé
@ la prochaine