Posté le : 25-01-2012 à 19:10
[quote:f12125bd3a="Fanny12"]Bonjour les filles,
Je n'ai pas le moral, vendredi j'ai passé l'écho du 5eme mois pour mes jumeaux (fille et garçon) mais je devais y retourner aujourd'hui car mon petit garçon était mal placé vendredi.
Nous avons appris qu'il avait une malformation au niveau des pieds (pieds tournés vers l’intérieur). L'échographe qui nous suit nous a bien expliquée que ça se soigner très bien, avec une prise en charge dès la naissance et qu'avec beaucoup de kiné et de travail de notre part les choses s'arrangeront. Elle nous as dit qu'il marchera comme tous les autres enfants à la suite de ce travail et qu'il ne devrait pas avoir de retard pour apprendre à marcher. Mais j'avoue que je suis dans le flou et que j'ai peur même très peur (pour lui bien sur).
Elle appelle ceci "attitude bottique" et elle m'envoie dans un plus grand hôpital au service auté natal pour un diagnostic. Je pense que c'est pour mettre un terme exacte et évaluer le degrés de ce soucis. Et également pour nous expliquer comment les choses vont se dérouler pour lui par la suite.
J'ai lu sur internet que parfois les bébés, n'avaient pas assez de place dans notre ventre et qu'ils se recroquevillaient, peut être que c'est ce qui c'est passé avec mon loulou, car à l'écho il a toujours une position un peu comme ça je trouve. Mais j'espère qu'au fur et à mesure de l'avancé de la grossesse il trouvera ça place.
Je m'inquiète beaucoup pour lui, pour son futur, je préférai qu'il m'arrive quelques chose à moi plutôt qu'a lui, il a rien demandé et le voila déjà embêté....
Avez vous des témoignage rassurant à me donner ???[/quote:f12125bd3a]Salut je peut t apporter mon temoignage mon fils a aussi eu les piedds tourner a l interieur a sa naissance.3 jours apres sa naissance mon fils a ete platré pendant deux semaine puis de la kine avec pose d atteles 3 fois par semaines jusqu'a l'age de ses un an.A un an il s'est operer le chirurgien lui as mis des broches(dans les deux pieds)apres ca il as eu des platres jusqu'en haut des cuisses pendant deux mois.Aujourd'hui mon fils a 5 ans et ils se porte tres bien il n'as eu aucun souci pour marcher,il as rendez vous tout les ans chez le chirurgien qu'il l'as operer pour suivre l evolution des ses pieds.Si tu as d autre question je suis la.