Etre papa quand on a un handicap

Discussions

Auteur
aurely7522
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2011 à 18:35
Bonjour, je suis journaliste à Réservoir Prod et je prépare actuellement un documentaire de 120 mn pour M6 sur la paternité. Dans le cadre du documentaire que je prépare, je suis à la recherche d'un homme handicapé qui aurait décidé d'être papa malgré son handicap. Il serait sur le point de devenir père ou le serait depuis quelques semaines. Si vous êtes concerné, si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à me joindre au 01.53.84.29.92 Cordialement Aurélie Schilling
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2011 à 23:32
salut miss, je n'ai pas de temoignage a t'apporter n'ayant pas été confronté a la coqueluche. neanmoins ce que j'en sais, c'est que la coqueluche ce traduit par une grosse phase de toux ( environ 3 semaines) celle ci ce manifeste meme jusqu'au vomissement parfois :oops: passer ses 3/4 semaines, la toux persiste mais de maniere moins intensive. etant contagieuse, il es souhaitable que tes proches ( mari et enfants) soient vacciné a leur tour. la coqueluche n'es pas transmissible au foetus/ embryon, donc ne craint rien pour ton bébé. il prenconise neanmoins de le vacciné si celui ci a + de 2 mois ( d'ici la ca sera fini) tu peux te faire vacciner apres la naissance de ton bébé et le vaccin n'es pas deconseiller pendant l'allaitement :wink: par contre la toux te fait produire des effort sur ton uterus et la, a part te conseiller un maximum de repos, je ne saurai trop quoi te conseiller :cpa: plein de bisous en esperant que tu ira vite mieu
priscy75 322 messages
priscy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2011 à 14:53
coucou!! je n'ai pas été personnellement touchée par la coqueluche par contre ma belle mère l'était lorsque j'étais enceinte de mon premier. je vivais chez elle ce n'était pas facile mais je ne l'ai pas attrappé gygy m'avait rassuré en me disant que Bébé ne pouvait pas l'avoir mais que c'était très fatiguant pour la maman! je me souviens déja que ma belle ne dormait pas alors pour toi, je n'ose pas imaginer!! bon courage en tout cas
priscy75 322 messages
priscy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2011 à 15:29
[quote:470d1fd26c="aurore 17"]Merci pour vos réponses les filles :D Effectivement je suis épuisée, à bout de forces... je dors la nuit que par tranche de 30 minutes et je suis exténuée :( Priscy75, ça a duré combien de temps pour ta belle-mère ? elle allait "mieux" au bout de combien de temps? Est ce qu'elle en garde des sequelles ? car à force de tousser, j'ai une côte de déplacée qui à occasionné une déchirure musculaire ... cela me fait aussi énormément souffrir :cryout: et évidemment, je ne peux rien prendre appart du paracetamol :P j'ai vu quand même mon ostéopathe, mais elle me dit que ça ne se remettra pas tant que je tousserais comme ça :cry: Anaïs :cop: Les enfants sont vaccinés mais le rappel de mon mari est également passé à la trappe :? La gygy m'a effectivement rassurée pour bébé, mais a plutot peur que l'accouchement se déclenche + tôt du coup :roll: c'est + à la naissance qu'il va falloir faire très attention car si j'ai encore la maladie, il ne faudra pas que je la refile au bébé :? J'aurais bien voulu avoir des avis de personnes qui ont étés confrontée de près ou de loin à la coqueluche, mais je vois que ça ne court pas les rues non plus et tant mieux :oui: mais si quelqu'un a connu une femme enceinte l'ayant eu, merci de venir par ici :wink: Merci les filles :wink:[/quote:470d1fd26c] elle en avait eu pour trois bonnes semaines :cry: a tousser!!! c'est en effet ce que nous avait dit le médecin. tu as quoi comme traitement ? non, elle n'a eu aucun symptôme par la suite. elle a juste du beaucoup se reposer :cry:
priscy75 322 messages
priscy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2011 à 16:48
as tu éventuellement pensé à consulter un autre médecin ? ca fait quand même long et surtout pour une femme enceinte . tu as eu un traitement quand même depuis ?
priscy75 322 messages
priscy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2011 à 17:49
oui je pense que ce n'était pas les mêmes traitements!! je lui demanderai tout à l'heure et je te dirai mais je pense qu'ils doivent etre un peu plus fort que ceux qu'il donnent aux femmes enceintes!!! :cry: ta toux ne t'a pas non plus modifié le col ? ca ne doit vraiment pas etre facile!! je te tiens au courant très vite
priscy75 322 messages
priscy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2011 à 21:28
[quote:ea7850aa34="aurore 17"][quote:ea7850aa34="priscy75"]as tu éventuellement pensé à consulter un autre médecin ? ca fait quand même long et surtout pour une femme enceinte . tu as eu un traitement quand même depuis ?[/quote:ea7850aa34] En faite j'ai vu mon médecin traitant 4 fois... jeudi dernier avant d'avoir les résultats, j'ai été voir le médecin de mon mari car le mien est en vacances... elle pensait éxactement la même chose que mon médecin et m'a confirmé qu'en étant enceinte, il y a peu de traitement :? Elle m'a quand même prescrit un antibiotique "josacyne" + de l'oméopathie mais comme les autres traitements, ça n'a pas l'air de faire grand chose :roll: Tu te souviens de ce qu'elle avait eu ta belle-mère ? c'était peut-être plus vite passé car elle a eu le traitement adequate ?[/quote:ea7850aa34] coucou, je viens d'avoir ma belle mère qui ne se souvient plus exactement le traitement qu'elle avait eu mais c'était vraiment trop fort pour une femme enceinte. c'est ca le soucis quand on attend bébé c'est que l'on ne peut pas prendre n'importe quoi :cry: ca ne te provoque pas de contraction cette toux ? tiens moi au courant si ton médecin de donne autre chose et j'espère que tu vas vite te sortir de la!! la coqueluche c'est vraiment de la sal...ie :twisted: bon courage à toi
priscy75 322 messages
priscy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2011 à 14:54
je t'en prie ca ne doit pas etre facile tout les jours :( tiens nous au courant de l'évolution et je te souhaite tout de même un bon dimanche
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2011 à 16:51
Bonsoir Aurore17, Une collègue de boulot, également enceinte, avait attrapé la coqueluche. Son médecin n'avait pas pu lui donner un traitement efficace contre sa toux, qui de mémoire avait duré 2 interminables mois pour elle. Son médécin l'avait mis en arret maladie, et lui avait conseillé de bien observer les moments ou ses quintes de toux étaient les plus présents : est ce que c'est quand tu es assise, debout, couché, à l'air chaud, à l'air froid ... Elle avait remarqué, que dans son cas (comme chez pas mal de monde), ses quintes de tout revenaient en fin d'après-midi - nuit, quand elle se mettait en position allongée !!! pas très pratique pour se reposer tout cà !!! alors elle se calait avec des tas de coussin, et elle dormait assise ! Sa toux lui causait aussi des contractions, mais elle a eu sa fille à terme, par contre pendant sa grossesse a au un suivi beacoup plus régulier. et elle avait terminé sa coqueluche avant l'accouchement. Je suis désolée, je ne peux pas te donner plus de précisions, ni en parler à ma collègue, elle est en ce moment en formation !
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2011 à 18:54
Coucou, Je n'avais jamais entendu parler de ça, mais je te souhaite que tout aille bien et qu'il n'y ait pas de problème pour ton bébé. J'espère qu'il n'y a pas (trop) de risques pour lui/elle. Je viendrai lire les nouvelles. Bon courage et bonne grossesse.
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2011 à 15:02
Pareil, javai jamai entendu parler de ça. Merci de venir témoigner Jespere que le traitement aidera ton bébé, tiens nous au courant de la suite :wink: Biz
29092006 1 messages
29092006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2011 à 14:08
j ai exactement la meme chose que toi. enceinte de 35 sa je tousse depuis 1mois et demijai eu 2 traitement et rien ne c est arranger il ya 3 semaine apres une quite de.toux jai eu une.grosse.douleur.dans la.cote cote gauche apres avoir.consulter on mannonce que ma toux ma provoque une dechirurue intercostale. dimamche dernier apres une autre quinte de toux je suis rester bloque.en larme impossible de bouger je me suis rendu au urgence et apres plusieur question le mzdecin ma affirmer que pour lui c est un cas de coqueluche. il ma conseiller darreter les sirop pour la toux ca c est tres mauvais ca declanche les toux.par contre l hopital na pas pu me.faire le prelevement jy suis donc aller le lendemain matin mais jattend toujours les resultat on ma dis une semaine je devrai leq recevoir demain je pense. sinon au quotidien c est horrible c est surtout la douleur dans les cotes. jen viens a me demander comment accoucher dans ces circonstances sachant que.coucher.jai mal assis aussi. le.bebe va bien mon col aussi mais jcommence a ressentir.des douleurs.dans le bas ventre.quand je.tousse. jattend les resultats pour avoir un traitement . comme on ma expiquer ce traitement sert juste a ne plus que.je.soit.contagieuse. mais n arretera pas la toux. biensur j accouche.dans 6 semaines jespere etre guerrie et ne pas contaminer mon bebe.
mistikelo 12 messages
mistikelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2011 à 15:28
je vien de passé par la meme porte que toi j'espere que j'aurai tord et que tout ira bien pour toi , je vais t'expliqué mon histoire , lors de ma premiere echo la clareter nucale n'étai pas bonne ( 7mm) j'ai du réaliser une amniosynthése et au final c'été le syndrome de turner (chromosome sexuelle qui ne sais pas mis en place ) j'ai du faire partir mon bébé il y a 4jours j'été a 4 mois de grossesse et je n'arrive pas a m'en remetre c'est tres dure pour moi , tient nous au courant de tes resultats gros bisous et bon courage
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2011 à 21:06
Hello ! renseigne toi bien pour savoir si la chirurgie est ou non nécessaire rapidement, ou si ça peut attendre. Si le bébé n'a pas mal et peut uriner, y a peut être pas besoin de faire subir une opération à un nourrisson ou même un enfant, si c'est cosmétique :wink: Bon courage, j'espère que ça va se résoudre tout seul
Nathanielle 349 messages
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2012 à 21:55
Bonjour à toutes, Voilà, j'aimerais avoir des nouvelles de Aurore17, si possible, pour m'aider un peu. Voilà, j'ai appris jeudi, après résultats de prise de sang, que j'avais la coqueluche ! Je suis enceinte de 2 mois et d'après mon gygy, risque de fausse couche ! Je suis vraiment dans un sale état, je tousse jusqu'à vomir, j'ai mal à la gorge, je n'arrive pas à garder mes repas !!! C'est vraiment une saloperie ! Mon doc m'a donné un traitement par antibiotiques mais aussi de l'homéopathie ! Ce que j'aimerais savoir, c'est combien de temps peut durer cette merd*, si avec le temps, on est moins fatiguée ? Merci d'avance pour vos réponses.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.