Posté le : 14-11-2011 à 16:51
Bonsoir Aurore17,
Une collègue de boulot, également enceinte, avait attrapé la coqueluche. Son médecin n'avait pas pu lui donner un traitement efficace contre sa toux, qui de mémoire avait duré 2 interminables mois pour elle.
Son médécin l'avait mis en arret maladie, et lui avait conseillé de bien observer les moments ou ses quintes de toux étaient les plus présents : est ce que c'est quand tu es assise, debout, couché, à l'air chaud, à l'air froid ...
Elle avait remarqué, que dans son cas (comme chez pas mal de monde), ses quintes de tout revenaient en fin d'après-midi - nuit, quand elle se mettait en position allongée !!! pas très pratique pour se reposer tout cà !!! alors elle se calait avec des tas de coussin, et elle dormait assise !
Sa toux lui causait aussi des contractions, mais elle a eu sa fille à terme, par contre pendant sa grossesse a au un suivi beacoup plus régulier. et elle avait terminé sa coqueluche avant l'accouchement.
Je suis désolée, je ne peux pas te donner plus de précisions, ni en parler à ma collègue, elle est en ce moment en formation !