Posté le : 24-03-2011 à 13:13
coucou a toi !
merci beaucoup pour tous ces compliments ! et j'accepte avec plaisir ce bisou !!!!
Nous avons des amis trés a l'écoute de nos décisions , de nos désirs et surtout qui écoutent...car c'est vraiment cela l'essentiel...l'écoute.....
Pour ce qui est des questions médicales , le gene ne se détecte pas pdt la grossesse , car les nerfs optiques sont inidentifiables par écho ou radio , il se pourrait meme que ce gene ai été accidentel au cours des 18 premiers jours de la grossesse .... je te laisse imaginer notre sceptiscisme..mdr
Mais srtt c'est inopérable ( car c'est un regroupement de cellules membranaire comportant les nerfs , et les 5 sens...) !
Cependant ce qui nous laisse le plus sans voix , c'est que ts les éxamens montrent bien qu'il est handicapé a plus de 80 pourcents , mais lorsque les gens le voient ils n'y croient pas....il se déplace seul , joue , regarde les image et reconnait les images sur les livres ( il adore lire d'ailleurs ! ) , parle correctement pour son age , on le laisse avec des enfants voyants , il joue plus ou moins avec eux mais il s'integre parfaitement ....
Ils ne s'imaginent pas le travail fait et le chemin parcouru pour en arriver là...mais mon fils continu a m'impressionner par sa force de caractere et par sa soif de découverte..il va tellement me manquer quand il va rentrer a l'école...j'en ai des crampes d'estomac la nuit!!! : ( !
Pour ce qui est de mon envie de second , j'en parle beaucoup a mon ami et mm si il ne me dit rien je sais qu'il en souhaiterai un aussi..plus particulierement "une" mais bon on ne choisit pas ! ..... donc je me fais enlever l' implant au 1er décembre ! en esperant que nous puissions encore nous parler entre temps !! d'ici là , je tente d'apaiser mes doutes ! qui viendront probablement me hanter avant et pdt la grossesse....... je vous embrasse!!
[quote:70c29679e4="Mamzel S"]:hey:
Tout d'abord, bravo pour ce combat pour ton fils, c'est tout simplement magnifique, il a bcp de chance d'avoir une maman si aimante. Tu considères surement cela comme normal mais j'imagine que ça fait tjs du bien de sentir que les autres trouvent ça courageux, car ça l'est !
Je ne connais pas cette situation et je voulais simplement t'apporter une réponse pour que tu te sentes moins seule car c'est ce qui m'a frappée dans ton message...cette solitude.
Je voulais te faire un bisou de copine :cop:
un qui réconforte
...et pour que mon message ne soit pas tout à fait inutile, j'ai une soeur qui a eu terriblement peur de faire un 2ème enfant car sa 1ère était trisomique. L'histoire est bien différente car les docs avaient les moyens dès la grossesse de dire si oui ou non, ce bébé l'était aussi (risque minime mais existant). Elle a finalement eu 3 autres filles et clame à qui veut l'entendre qu'elle n'aurait pas pu envisager sa vie sans assouvir tout à fait cette envie d'enfant. Elle le sentait si fort en elle qu'elle prenait comme une insulte le conseil de certaines amies qui osaient lui dire de reporter son amour sur u nouveau chiot :shock: :roll: :twisted:
Bref, les risques pour elle était + limités. Quel :gr: que les docs ne puissent pas xse montrer plus rassurants, plus précis pour toi. On ne peut vraiment pas le diagnostiquer très tôt dans la grossesse ?
Tout ça pour dire que ce besoin de devenir maman a nouveau est tout à fait légitime. Je ne peux malheureusement pas t'aider davantage mais quelle que soit votre décision, ce sera la bonne, assurément.
Tiens nous au courant de l'avancée de vos décisions.
bizzzzzzzzzzz[/quote:70c29679e4]