Posté le : 13-03-2011 à 16:08
[color=green:4e58fd5d5e]Bonjour,
Je viens apporter ma petite contribution sur le sujet étant donné que je suis , moi aussi, allergique à pas mal de choses : chat , chien, acariens, pollens, graminées, oléacées, cupressacée, oléagineux et j'en passe :roll:
Pour ma 1ère grossesse, je n'ai pas été spécialement gênée lors de la période de pollinisation, donc j'ai pris sur moi quand ça n'allait pas car je croyais que les médicaments étaient incompatibles avec une grossesse.
Ensuite, j'ai débuté une désensibilisation aux chats et acariens car j'étais vraiment gênée par les symptomes (éternuements à répétitions, mouchages incessants ou nez complètements bouchés, yeux qui brulent , palais qui grattent ... :roll: ) , puis je suis tombée enceinte de mon 2nd, et là, j'apprends par mon allergo que pendant une grossesse les symptomes sont généralement diminués de moitié, voir inexistants chez certaines personnes (ce qui a été le cas pour moi pour mes 2 grossesses :top:) , mais qu'en plus on peut prendre certains anti-histaminiques lorsqu'on est vraiment gêné, re :top:
Donc si j'étais toi, j'irai consulter de nouveau un allergo pour voir avec lui quels médicaments te conviendraient le mieux pour être le moins gênée possible pendant ta grossesse :wink:
Par ailleurs, en ce qui concerne mes garçons, le 1er qui a 6 ans est allergique aux moisissures , les tests lui ont été pratiqués vers l'âge de 3ans et demi suite à des otites séreuses à répétitions , quand au 2nd, qui a 2 ans et demi , les tests n'ont toujours pas été faits , mais vu les otites aigues qu'il me fait depuis le début de l'année 2011 , je sens qu'à la prochaine récidive je vais prendre un rdv avec mon allergo pour le faire tester car ça commence à me courir :evil:
En ce qui concerne les enfants, les tests peuvent être pratiqués dès 1 an, dixit mon allergo :D , mais certains praticiens ne veulent pas s'embêter car ils les trouvent trop petits et qu'un enfant bouge trop :roll:
Maintenant, d'après ce que j'ai retenu de ses explications concernant la transmission ou non des allergies c'est :
[i:4e58fd5d5e]" on ne peut pas le prévoir, c'est dans les gênes, donc en fonction de ce qu'on va manger, soit on va le sensibiliser soit le désensibiliser :cpa: Malheureusement , les enfants ayant un parent allergique ont 2 fois plus de risques de développer une allergie alimentaire (ou non) que les enfants n’ayant pas de parent allergique. Si les deux parents sont allergiques, le risque s’élève entre 4 et 6 fois. " [/i:4e58fd5d5e]
Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé et je te souhaite une bonne continuation dans ta grossesse ! :wink: [/color:4e58fd5d5e]