Allergies

Discussions

Auteur
vivi75013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2011 à 17:02
Bonjour à toutes, Alors voilà, je poste ce sujet car je n'ai rien trouvé sur ce thème dans le forum: Je suis une future maman très allergique (aliments et surtout allergies à différents pollens ainsi qu'aux acariens). J'aurais aimé avoir le témoignage de femmes dans mon cas, savoir si elles ont pu au cours de leur grossesse prendre certains médicaments pour traiter les symptômes (je crains de passer un printemps difficile...) J'aurais aimé savoir aussi comment limiter au maximum le risque de transmission de mes allergies à mon futur bébé: j'ai lu qu'il fallait éviter de manger des aliments contenant des arachides au cours de la grossesse, est ce vrai? Merci pour vos réponses et vos témoignages. :)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2011 à 17:12
Bonjour ! Je suis allergique aux pollens ( tous les pollens ) et à certaines moisissures ... Bizarrement mes deux grossesses ont été tranquilles ! Pas d'allergies au pollens (j'avais des comprimés au cas où je ne me rappelle pas le nom) ! Je ne fais pas d'allergies alimentaires en temps normal, j'ai fait une allergie à la tomate en fin de ma première grossesse par contre :lol: (c'est là que le doc m'a donné des médicaments anti-hystaminiques) ... J'ai entendu aussi les arachides j'ai pas cherché plus loin ...
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2011 à 17:17
[quote:8c81fab42e="vivi75013"]Bonjour à toutes, Alors voilà, je poste ce sujet car je n'ai rien trouvé sur ce thème dans le forum: Je suis une future maman très allergique (aliments et surtout allergies à différents pollens ainsi qu'aux acariens). J'aurais aimé avoir le témoignage de femmes dans mon cas, savoir si elles ont pu au cours de leur grossesse prendre certains médicaments pour traiter les symptômes (je crains de passer un printemps difficile...) J'aurais aimé savoir aussi comment limiter au maximum le risque de transmission de mes allergies à mon futur bébé: j'ai lu qu'il fallait éviter de manger des aliments contenant des arachides au cours de la grossesse, est ce vrai? Merci pour vos réponses et vos témoignages. :)[/quote:8c81fab42e] Salut !! je suis comme toi, très allergique, pour ce qui est des pollens au printemps d'habitude c'est une horreur pour moi mais lors de ma grossesse pour bb1 j'ai eu bcp moins de problème que d'habitude ce qui fait que j'ai pas pris de médoc. Il me semble de toutes façons qu'on peut pas en prendre (réactine par ex) vérifie tout de même. J'ai eu l'impression que la grossesse a diminuer mes allergies j'espère que ca en fera de même pour toi! Par contre bébé2 je n'ai pas été enceinte au printemps mais j'ai eu de gros soucis d'allergies (pas les pollens) ma fille avait un lapin mais il était dans une pièce à lui mais j'ai dû m'en débarrasser :cry: car des allergies atroces, j'éternuais bcp, saignais du nez, asthme etc... ça m'a provoqué des contractions... Voilà là avec bébé3 on va voir ce que ça donne, chaque grossesse est différente ma foi... Au printemps le médecin m'a proposé de sortir avec un masque de pharmacie pour éviter une bonne partie des allergies, voit peut être pour cette option si tu as des soucis. Pour les arachides certains disent ça et d'autres te diront qu'il faut manger de tout justement pour habituer le bébé.... alors qui croire? Pendant l'allaitement par contre c'est certain qu'il vaut mieux éviter.... Bise bise
vivi75013 21 messages
vivi75013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2011 à 17:28
Merci pour vos réponses :) Et vous qui avez déjà eu des enfants, souffrent ils d'allergies aussi alors? Perso ma mère est juste un peu allergique et moi je le suis plus qu'elle, je me demande si ça s'aggrave pas avec les génération?
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2011 à 17:33
[quote:829d77c071="vivi75013"]Merci pour vos réponses :) Et vous qui avez déjà eu des enfants, souffrent ils d'allergies aussi alors? Perso ma mère est juste un peu allergique et moi je le suis plus qu'elle, je me demande si ça s'aggrave pas avec les génération?[/quote:829d77c071] Moi mes deux parents sont allergiques mais beaucoup moins que moi. Sinon pour voir les allergies de ce style (pollens etc) c'est en général pas avant les 4 ans de l'enfants donc pour le moment j'en sais rien. Mon fils de 2 ans lui a des allergies aux antibiotiques ... ma fille on a encore rien repéré !
vivi75013 21 messages
vivi75013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2011 à 17:42
J'espère alors vraiment que tes enfants ne seront pas plus allergiques que ça. Moi j'ai peur de l'enfant à qui on devra préparer un panier repas spécial et qui ne pourra pas manger comme les autres aux goûters d'anniversaire... Ca pourrit la vie ça franchement. Enfin je vais tâcher de positiver au maximum et de bien me renseigner pour éviter tout ça. Bonne chance pour ta grossesse :)
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2011 à 18:42
Bonsoir Vivi, alors moi aussi j'ai pas mal de soucis d'allergies. Je suis allergique en autres aux poils d'animaux (chien, chat, lapin...), aux acariens, au pollens, à la poussière, à quelques arbres (bouleau...), au niveau alimentaire aux noix et gruyère, au niveau cosmétique au cocamidopropylbétaïne donc je prends mes gels douches, shampooing et crèmes qu'en pharmacie. Et petite j'étais égalementallergique au paracétamol mais depuis quelques années j'ai pu en reprendre sans que je me mette à gonfler! Moi mes problèmes d'allergies me déclenchent de l'asthme, j'ai également le nez et les yeux qui coulent, et beaucoup de toux par moment et au niveau cutané de l'eczéma. Donc en 2008 j'ai vu avec mon allergo pour faire davantage car ça n'allait pas du tout lorsque je suis arrivée en région parisienne et depuis bientôt 3 ans on me fait des injections contre les acariens et ça va beaucoup mieux. Pendant 1an j'ai eu une injection par semaine (super contraignant...quand on part en vacances toujours devoir trouver un médecin...) et maintenant c'est une fois par mois. Avec mes grossesses ça a pris du retard car je ne peux pas augmenter la dose car ça pourrait me déclencher des réactions, donc j'en ai encore pour 2ans. Mon fils va avoir 5 ans et pour le moment RAS pour lui!!! Je suis super contente car c'est vraiment contraignant lorsqu'on est en crise. Ma fille elle a est petits soucis de peau sèche et m'a fait quelques crises d'eczéma. On m'a conseillé d'espacer les bains, car l'eau lui assèche la peau, un bain tous les 2 ou 3 jours. Sinon toutes les 2 on a le même gel douche de la gamme Uriage et pour les crèmes après le bain je lui mets lipikar et moi xémose(uriage). Et pour elle ça va mieux elle n'a que quelques plaques de temps en temps. Moi là j'ai quelques plaques d'eczéma depuis quelques semaines et pas évident car avec ma grossesse je ne peux pas mettre de cortisone. Mon allergo m'a prescrit pendant ma grossesse en cas de gêne respiratoire clarytine, ventoline et si gêne très importante solupred. Ces médicaments sont compatibles avec ma grossesse mais il vaut mieux voir avec ton doc ou allergo. Vivi es-tu suivi par un allergologue? car il existe des médicaments pour te soulager en cas de crise pendant ta grossesse. Moi clarytine et ventoline me réussisse bien en cas de crise à cause du pollens, des animaux... Mon allergo m'a dit de toujours les avoir dans le sac surtout en étant enceinte car les crises peuvent se déclenchant plus facilement que d'habitude ou au contraire moins souvent (pour bb2 je n'ai pas eu de soucis pendant le printemps). Concernant les aliments contenant de l'arachide on ne m'en a jamais parlé. De toute façon pour ton boutchou je crois qu'à ton niveau il n'y a pas trop de chose à faire ou non pendant ta grossesse. Quant il sera là ou en grandissant tu seras fixé s'il fait ou non des allergies. Mais c'est vrai que c'est dans les gênes car dans ma famille on est plusieurs à avoir asthme, eczéma sur plusieurs générations. Je te souhaite une bonne grossesse, biz a+
vivi75013 21 messages
vivi75013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2011 à 23:05
Merci pour ta longue réponse line :) Personnellement je ne suis pas suivie par un allergologue (enfin j'ai juste fait des tests pour savoir ce à quoi je suis allergique), mais je vais y penser car c'est de pire en pire (des troubles respiratoires se sont ajouté aux rhinites et autres urticaires l'été dernier, et il m'arrive maintenant de tousser sans raisons apparentes). Donc dès que la grossesse sera terminée j'essayerai de voir pour me faire désensibiliser. Quant à l'arachide c'est la diététicienne de la maternité qui m'en a parlé (il parait que ça favoriserait l'apparition d'allergies) , et c'est d'autant plus important de ne pas en consommer pendant l'allaitement. Le souci étant qu'il y en a à peu près dans tout!! Voilà, bonne chance à toi aussi pour ta grossesse et encore merci pour ta réponse détaillée :)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2011 à 14:13
Je te réponds en retard désolée :oops: Alors ma grande a fait une allergie au lait de vache(APLV) elle termine la réintroduction en mai, au soja (qq mois). Pas d'autres allergies alimentaires pour le moment. Elle réagit à un composant des couches jetables (65allergènes dans les jetables donc l'allergo n'a pas cherché lequel je suis passé aux lavables). Ma petite pour le moment n'a pas d'allergie, juste une hyper sensibilité de la peau aux parfums (lessive) elle fait des dartres, pas d'allergies alimentaires pour le peu qu'elle prend (on a commencé à diversifier à 5 mois elle prend fruits et légumes. Elle est tjs allaitée). L'allergo m'avait conseillée un allaitement long pour éviter l'APLV ;)
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2011 à 16:08
[color=green:4e58fd5d5e]Bonjour, Je viens apporter ma petite contribution sur le sujet étant donné que je suis , moi aussi, allergique à pas mal de choses : chat , chien, acariens, pollens, graminées, oléacées, cupressacée, oléagineux et j'en passe :roll: Pour ma 1ère grossesse, je n'ai pas été spécialement gênée lors de la période de pollinisation, donc j'ai pris sur moi quand ça n'allait pas car je croyais que les médicaments étaient incompatibles avec une grossesse. Ensuite, j'ai débuté une désensibilisation aux chats et acariens car j'étais vraiment gênée par les symptomes (éternuements à répétitions, mouchages incessants ou nez complètements bouchés, yeux qui brulent , palais qui grattent ... :roll: ) , puis je suis tombée enceinte de mon 2nd, et là, j'apprends par mon allergo que pendant une grossesse les symptomes sont généralement diminués de moitié, voir inexistants chez certaines personnes (ce qui a été le cas pour moi pour mes 2 grossesses :top:) , mais qu'en plus on peut prendre certains anti-histaminiques lorsqu'on est vraiment gêné, re :top: Donc si j'étais toi, j'irai consulter de nouveau un allergo pour voir avec lui quels médicaments te conviendraient le mieux pour être le moins gênée possible pendant ta grossesse :wink: Par ailleurs, en ce qui concerne mes garçons, le 1er qui a 6 ans est allergique aux moisissures , les tests lui ont été pratiqués vers l'âge de 3ans et demi suite à des otites séreuses à répétitions , quand au 2nd, qui a 2 ans et demi , les tests n'ont toujours pas été faits , mais vu les otites aigues qu'il me fait depuis le début de l'année 2011 , je sens qu'à la prochaine récidive je vais prendre un rdv avec mon allergo pour le faire tester car ça commence à me courir :evil: En ce qui concerne les enfants, les tests peuvent être pratiqués dès 1 an, dixit mon allergo :D , mais certains praticiens ne veulent pas s'embêter car ils les trouvent trop petits et qu'un enfant bouge trop :roll: Maintenant, d'après ce que j'ai retenu de ses explications concernant la transmission ou non des allergies c'est : [i:4e58fd5d5e]" on ne peut pas le prévoir, c'est dans les gênes, donc en fonction de ce qu'on va manger, soit on va le sensibiliser soit le désensibiliser :cpa: Malheureusement , les enfants ayant un parent allergique ont 2 fois plus de risques de développer une allergie alimentaire (ou non) que les enfants n’ayant pas de parent allergique. Si les deux parents sont allergiques, le risque s’élève entre 4 et 6 fois. " [/i:4e58fd5d5e] Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé et je te souhaite une bonne continuation dans ta grossesse ! :wink: [/color:4e58fd5d5e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.