Maladie ou Handicap due a la toxoplasmose

Discussions

Auteur
babyshoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2011 à 14:19
[color=indigo:f8e67fb560]Bonjour a tous Je voulais savoir s'il y avait parmis vous des futures mamans ou des mamans , ayant attraper la toxoplasmose lors de sa grossesse ? J'ai besoin d'aide . SVP . Merci :) [/color:f8e67fb560]
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2011 à 19:13
Salut, je n'ai pas était concernée mais j'ai une copine qui a eu la toxo au début de sa grossesse.. et aucun soucis! sa puce va feter ses 2ans fin fevrier et elle est en pleine forme! @++
babyshoune 30 messages
babyshoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2011 à 19:32
[quote:e1eb9d6730="DiDi, Th€o & THoM@S"]Salut, je n'ai pas était concernée mais j'ai une copine qui a eu la toxo au début de sa grossesse.. et aucun soucis! sa puce va feter ses 2ans fin fevrier et elle est en pleine forme! @++[/quote:e1eb9d6730] [color=indigo:e1eb9d6730]Ahh Merci de ta reponse , mais tu sais si la bacterie avait attein le foetus ? [/color:e1eb9d6730]
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2011 à 20:11
Bonjour! J'ai contracté la toxo lors de ma 1ere grossesse J'ai du prendre 4 mois d'antibiotique jusqu'à l'amiosynthèse ou ils ont prit du liquide amio, rien dedans Accouchement test fait sur bébé, tout parfait, placenta envoyé à l'analyse, tout ok aussi . Maintenant te dire si elle a contracté et que l'antibiotique l'a sauvé ou que la toxo ne l'ai pas atteinte... Tu as contracté la toxo ? A quel stade ?
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2011 à 20:16
J'ai fais un peu ma curieuse, j'ai été voir tes autres messages... Je suis aussi surprise que tu n'ai pas eu d'antibiotique... car si tu ne l'as contracté que tres récemment il peut te donner les antibiotiques... Et puis ça ne peut pas faire pire que mieux... ces antibiotiques sont compatible avec une grossesse! Je serai toi je le recontacterai ou je prendrai un autre avis... :wink:
babyshoune 30 messages
babyshoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2011 à 20:28
[color=indigo:24e49de3a2]Merci beaucoup de ta reponse :) Et sisi tinquiete pas jai les antibio , en faite je suis a 19SA , et grace au prise de sang mon gygy a remarquer ma seroconversion la semaine derniere . Il ma donner direct les antibiotiques qu'il ma dis de prendre jusqu'a la fin de ma grossesse . Tu la contracté a quel stade toi ? Et ton gygy ta donné les antibio o bout de combien de temps ? En tout cas ca me rassure beaucoup se que tu mas dit ! Jai besoin d'etre rassuré . [/color:24e49de3a2]
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2011 à 20:36
Ah... j'ai lu en vitesse en mangeant j'ai mal compris alors :lol: En fait je l'ai contracté pile en même temps que ma grossesse.... Ma fille à été conçue en Tunisie en vacance, et je l'ai attrapé dans la nourriture... J'ai eu les médicaments aussi vite que le temps le permettais car je n'ai pas su que j'étais enceinte de suite évidemment avec des test pipi foireux, aprés 20 jours de retard je me suis quand même décidée à aller faire une pds qui était bien positive . Et j'ai du avoir mon rdv avec le gygy pas longtemps aprés... (genre 5 jours je pense) Il ne va pas faire d'amiosyntese ton gygy ? Tu prends la rovamycine ? Courage je sais que c'est dur! :cop:
babyshoune 30 messages
babyshoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2011 à 20:47
[color=indigo:7e87a34ba5]Oui c'est bien se medicament la , en faite jai fait une amniocenthese le 31 janvier pour la trisomie 21 et en meme temp mon gygy a demander au labo danalysé le likide amniotik pour voir pour la toxo . Mais en sachant qu'il c'est passer 2 semaine entre cette amniocenthese et la premiere prise du medicaments. Je vais devoir en faire une autre le 28 fevrier pourvoir si bb la contracté ou non .. [/color:7e87a34ba5]
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2011 à 21:59
Ah oui juste! Tu pourrais l'avoir contracté entre les 2 semaines.... :? L'attente est longue en plus pour les résultats d'amio... :roll: Je t'assure j'ai une une magnifique petite fille en parfaite santé :love: , je te souhaite d'avoir autant de chance que moi!
babyshoune 30 messages
babyshoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2011 à 22:19
[color=indigo:b78f20cf01]Mercii Beaucoup , je vous tiendrais au courant dés que jai les resultats :) [/color:b78f20cf01]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.