Posté le : 30-12-2010 à 14:45
Merci pour vos commentaires.
J'avais voulu faire assez court, mais je me rends compte que je dois en dire un peu plus pour que la situation soit plus claire:
Nous avons déjà un rendez-vous prévu mercredi prochain avec un orthopédiste pédiatrique, il nous expliquera les possibilités de traitement/opérations, mais j'ai déjà lu pas mal de choses sur internet: broches pour remettre le poignet dans l'axe du bras, opération avant 18 mois consistant à enlever l'index et à le mettre à la place du pouce, kiné dès la naissance, etc. Bien sûr, on en aura une meilleure idée mercredi mais j'en ai déjà un aperçu dès à présent, et les infos des différents sites se rejoignent. C'est donc en connaissant déjà ces différents éléments-là (qui devront bien sûr être confirmés/précisés lors du rendez-vous) que je me pose la question de continuer ou non la grossesse.
Lucile, je veux bien essayer de relativiser et on essaie de le faire depuis les deux jours où cette nouvelle nous est tombée dessus, mais je pense avant tout à mon enfant. Si elle a du mal face au regard des autres, il ne me suffira pas de lui dire qu'elle doit relativiser... Je pense que ça peut / que ça lui causera certainement une réelle souffrance psychologique et qu'on ne peut pas la nier...
J'ai aussi vu des photos de ces broches, c'est très impressionnant et ce n'est évidemment pas ce qu'on souhaite pour son enfant.
Je suis tout à fait d'accord pour dire que l'IMG ne s'impose pas forcément dans cas (contrairement à un cas de malformation cardiaque grave par exemple), mais ce pourrait bien être un choix accepté par certaines cliniques d'après le gynécologue qui me suit. C'est donc pour moi une question qui se pose réellement.
Que ces enfants puissent se débrouiller, je peux le croire, mais c'est vraiment l'image qu'elle aura de son corps et le regard que les autres porteront sur elle qui me fait peur. N'aura-t-elle pas trop de mal dans sa vie affective? Pour trouver du travail? Notre société ne fait pas de cadeaux et je ne veux pas qu'elle se sente toujours laissée pour compte..
Si d'autres personnes ont un témoignage à apporter (positif ou négatif d'ailleurs), surtout sur le vécu de ce handicap, cela m'aiderait vraiment d'en savoir plus.
Merci en tout cas déjà pour vos réponses. Merci aussi à toi Lolo!