Leucemie qui bouleverse nos vies ...

Discussions

Auteur
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2010 à 18:03
le but de ce message, à vous maman, tout peu basculer en un instant, votre vie peu être frapper par la maladie de votre enfant, votre chair, votre sang que vous aimez tant.... Je sais qu'il est dur, quand tout va bien, de pouvoir s'impliquer réellement dans quelque chose qui ne nous concerne pas directement Pensez à tous ses enfants qui souffrent chaque jours mais qui se battent .... La leucémie est le cancer le plus fréquent des tout petits ... [b:336bf23ecb]IL SUFFIT DE PEU POUR POUVOIR UN PEU LES AIDER [/b:336bf23ecb] *****[b:336bf23ecb] Le don de sang[/b:336bf23ecb] : ma fille a reçu des litres de sang, sans cela elle ne serait plus parmis nous aujourd'hui... ***** [b:336bf23ecb]Le don de plaquette[/b:336bf23ecb] : moins connu mais essentiel, quand on sait que les plaquettes se conservent que pendant 5jours, des milliers de dons sont nécessaires, pareil que le don de sang, ma puce a reçu beaucoup de plaquettes sans cela, le pire serait arrivé ... ***** [b:336bf23ecb]Le don de moelle osseuse[/b:336bf23ecb] : http://www.dondemoelleosseuse.fr/ grâce à cela vous pourrez sauver un vie, si vous voulez savoir comment ça se passe contacter moi, je suis inscrite sur le registre... ***** [b:336bf23ecb]Aider la recherche[/b:336bf23ecb] : pour que la maladie arrête un jour d'emporter nos enfants ... http://www.laurettefugain.org/ (association sérieuse qui d'investie à fond dans la recherche) [color=red:336bf23ecb]Si j'écris ce message, c'est que je me sens tellement impuissante que c'est dur à supporter de voir son enfant souffrir et être chaque jour transformer par ce saloperie de maladie ! je ne peux qu'une chose : accompagner ma puce et l'aimer ... mais malheureusement je ne peux pas la soigner .... [b:336bf23ecb]SON AVENIR ET L'AVENIR DE MILLIER D'AUTRES ENFANTS DEPENDENT DES PROGRES DE LA MEDECINE ET DE PERSONNES AYANT DU COEUR [/b:336bf23ecb][/color:336bf23ecb]
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 19:07
Bonjour EvaElyo.. Ton msg me fait mal au coeur car je sais a quel point c'est difficile, l'année dernière la fille de la cousine de mon zom est decédée d'une leucemie :cry: elle avait une des formes les plus grave.. Elle a eu de la chimio, puis une greffe (de son frère) mais malheureusement 2 mois après la greffe il y a eu rechute... :cry: la puce aurait eu 8ans hier.. et ça fera 1 an le 07.12 qu'elle est décédée.. Je ne peut que t'apporter tout mon courage et mon soutient..je souhaite de tout mon coeur que ta petite puce s'en sorte comme une championne.. il fait pas perdre espoir et y croire même quand c'est difficile.. Donnes nous des news de ta puce! bises à toi et ta princesse courageuse!
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2010 à 19:11
merci, je crois savoir qui est cette petite fille, il s'agit de Lisa c'est bien ça ??? Je connais son blog par coeur, j'ai passé beaucoup de temps à pleurer en lisant son blog ... pauvre petit ange !!!!
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 19:17
bonjour ton post ma bcp toucher j espere de tout coeur que tu entendra cette phrase pour ta puce qu elle guerrisse et que tout se passe bien je suis tellement desolee de ce qui lui arrive nos etre si petit , si impuissant c est tellement injuste je vous souhaite pleins de courrage et de bonne choses milles baisers
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 19:20
oui c'est ça .. c'est la petite Lisa.. tu as connu son blog comment? par hasard, ou sur un msg que j'avais mis? c'est vrai que son blog est beau et en même temps tellement triste :cry: je souhaites bien evidemment un dénouement bcp plus heureux pour ta puce.. d'ailleur heureusement certains s'en sorte très bien. le meilleur ami de zom à eu une leucemie étant petit, et maintenant tout va bien! il est papa d'une petite puce de 1an.. bref que du bonheur!
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 19:49
Bonsoir, Les larmes me coulent. Je suis une jeune maman, et je n'imagine pas une seule seconde que mon petit Tom soit malade. :cry: J'espere sincerement que ta puce va guérir et que la phrase tant attendue soit prononcée. Je t'envois tout plein de courage, un enorme bisou à tes "bébés" qui sont magnifique soit dit en passant. Pour ce qui est du don, j'ai "dû" arreter lors de ma grossesse et une petite anémie derriere. Mais, j'ai hate de pouvoir faire à nouveau ce geste (que je fais depuis 10 ans déjà), qui ne prends pas beaucoup de temps. Courage :wink:
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2010 à 19:52
Eva elyo: je t'adresse tout mon courage et espere de tout coeur voir que ta puce soit guérie et se batte comme une petite championne!!! c'est vraiment injuste mais le combat en vaut le coup!! bisous tout plein a toi et ta famille et surtout a la petite battante!!
AGNESEVA 1 messages
AGNESEVA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2010 à 00:50
Bonjour, Cela fait des années que je consulte ce forum sans jamais oser intervenir. Ton message me touche énormément. Comme toi, j'ai une petite fille qui s'appelle Eva et à 20 mois, on nous a annoncé sa maladie, la leucémie (LAL B). C'était le 6 Octobre 2009. Après avoir passé des moments difficiles, Eva est désormais en "phase d'entretien", le traitement est plus léger et nous essayons de reprendre une vie quasi normale. Nous avons réussi à tenir le "cap", à sortir de la tête de l'eau grâce à un personnel hospitalier qui a bien entendu pris en charge la maladie mais aussi notre accompagnement dans notre détresse et qui a pris le temps de connaître Eva. Je me souviens des transfusions de sang, de plaquettes et j'étais toujours émue en regardant le culot en me disant, si les donneurs savaient qu'ils ont aidé une petite fille à combattre cette foutue maladie. Voilà je voulais témoigner sur cette maladie et t'apporter mon soutien, vivre au jour le jour, prendre les joies que ta fille t'apporte ces joies infimes pour certains, qui pour nous sont des trésors
julien1 102 messages
julien1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2010 à 12:43
Bonjour, Courage à vous mamans et enfants.................... Moi aussi mon enfant est malade mais lui c'est le spina bifida. Avec 2 amies nous avons repris l'association des donneurs de sang de notre village. Le don de sang est trés important, don de plaquettes etc....... Donnez, donnez ça prend pas beaucoup de temps et ça sauve pleins de vies Bisous et courage
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 13:40
je te souhaite beaucoup de courage, comme toutes les mamans ce genre de situation est ma hantise. ta fille a l'air d'être une battante, je suis sure qu'elle va s'en sortir et que tu entendras cette fameuse phrase :wink: n'hésite pas à venir partager tout ça avec nous, si jamais on peut t'aider, t'épauler au quotidien, on sait jamais ?
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 19:02
Bonsoir, Tout d'abord félicitation pour ton courage et celui de ta puce !! Le don du sang prend vraiment pas beaucoup de temps !! Je l'ai fait avant de tomber enceinte et j'y suis restée à peine 15 minutes. Ça ne nous fait aucun mal et peut sauver une vie. Tu ne parles pas du sang de cordon, mais il est utilisé dans beaucoup de leucémie et beaucoup de femmes peuvent en faire don à la naissance de leur enfants, ce n'est pas douloureux ni pour la maman, ni pour le bébé, Alors n'hésitez plus !!! J'espère que tout ira bien pour ta puce, et vous apporte tout mon soutien !!!!
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2010 à 22:20
[size=18:726ad6b1d5]merci pour vos messages de soutien ...bisous à toutes [b:726ad6b1d5]DIDI[/b:726ad6b1d5] : j'ai connu le blog de lisa par hasard, j'ai parcouru de nombreux blog sur la maladie, malheureusement les fins sont souvent dramatiques donc je fais une pause car ça m'angoisse !! cette petite puce était tellement adorable et belle, c'est injuste ... BRAVO à toutes celles qui donne leur sang ... [b:726ad6b1d5] AMELIE[/b:726ad6b1d5] : effectivement je n'ai pas parlé du cordon ; à l'hôpital on m'a dit que dans tous les établissement qui pratiquait le don, c'était systématiquement proposé à la mère du bébé. Et vu qu'on a rien à perdre, puisque le cordon est jeté je pense que beaucoup le font .. [b:726ad6b1d5]AGESEVA[/b:726ad6b1d5] : je suis vraiment désolé pour ta puce, j'aimerai beaucoup parlé avec toi, si tu le souhaite, tu peux m'envoyer un MP ; Demain ma puce chérie commence l'intensification 1, je redoute tant ... ça va être dure pendant 2mois... j'espère que l'entretien se passe bien et que ta petite Eva peut reprendre une vie à peu prêt normal ...bisous [b:726ad6b1d5]JULIEN [/b:726ad6b1d5]: c'est super pour l'association !! bravo à toi, je suis désolé pour ton enfant, je ne connais pas cette maladie, je vais de suite faire des recherches sur google .. courage ! bisous[/size:726ad6b1d5]
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2010 à 22:28
[b:02a548194d]JULIEN[/b:02a548194d] : je viens de lire un peu ... dur dur, j'espère que tout se passera bien ! Mon fils aussi est née avec une malformation congénitale appelé craniostenose, il a été opéré à 5mois ... maintenant il va trés bien, il est beau comme tout, mais on a vécu de dur moment pendant ses 6premiers mois de vie ...
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 22:41
Malheureusement y'en a pas tant que ça qui le font le don du sang de cordon. A ma maternité ils m'en ont pas parlé, c'est moi qui ai du leur en parler (et à plusieurs reprises) avant de voir la sage femme qui s'occupe de ça. C'est vraiment dommage qu'on en parle pas plus et que si peut d'hôpitaux le pratique ... Comment va ta puce aujourd'hui ? Elle comprend un peu ce qui se passe ?
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 15:11
c'est vrai que le don de cordon se pratique très peu .. j'ai voulu le faire mais ici aucune maternité le fait .. :cry: Julien :cry: spinabifida qu'elle merde ça aussi ... :cry: je suppose que ça avait été vu aux echos ? j'espère que ça va allez EvaElyo decidement la vie ne t'a pas épargné .. la craniostenose c'est impressionnant.. j'ai déjà vu des blogs là dessus ! je suis contente que maintenant ton pti aille bien .. Mon grand aussi est né avec une malformation mais lui c'est cardiaque , il a été opéré à 14jrs .. maintenant il va bien en attendant d'avoir des news de ta puce je penses bien a vs .. surtout qu'apparement les mois à venir vont être encore plus difficile
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.