[quote:a719c96add="Kusai"]Merci MOI et Fée, en fait je vous demande ça car jusqu'à ce que je lise votre post je me posai pas trop de question, mais là je psychotte
Mon homme à commencé à etre malade dimanche dernier, ça avait tout d'une gastro
Mercredi ça n'allait toujours pas, maux de tete, étourdissement (il a failli se planter en voiture) diarhée +++ (de l'eau et Q en chou fleur), fièvre, nausées mal au bide, en 6 jours il a perdu 5Kg
Hier il a vu un toubib qui pense à une salmonellose
On attend les résultats de la copro (4 à 5 jours)
Sans compter que c'est un grand stressé (il a monté sa boite en avril)
il est capable de me faire des répliques de crises cardiaque à cause du stress
Il est pas capable de faire grand chose, d'ailleurs on a raté 2 appels d'offre à cause de ça, il passe la majorité de son temps allongé
La seule chose qui est chiante, c'est que plusieurs maladies ont les meme symptomes croisés :roll:
Donc si les résultats de la copro, ne donne pas de salmonellose, je crois que je demanderai direct une recherche[/quote:a719c96add]
re coucou kusai!
Normal que tu psychote! apres attends les resultas de la copro ! il peut tres bien faire une grippe intestinal ! ou bien une grosse gastro, car tu sais certaines gastro son mauvaise!
Je veux te raconter un peu moi mon parcours !
Tout commence en septembre 2007 mal de ventre diarrhé a se vider partout, au bout de deux jour je vais voir mon médecin généraliste, et il me dit et bien la miss ta une bonne gastro ! moué je men doutais un peu (logique non? ) le problème, c'est que pendant 15 jours cette soit disant gastro a durée, je retourne donc le voir car j'avais perdu 5 kg, et mangeais tres peu ! la il me dit au ben c'est peut être une grippe intestinal nouveau traitement, et la stop plus rien pendant 15 jours, arrive octobre rebelotte, j'y retourne, rebelotte soit disant gastro , ce chemin la a durée jusqu'a novembre !!
de décembre à février plus rien (treve hivernale mdr) moi de mars je commence a me revider, plus fievre, en 3 jours 5 kg de perdu !! ( en crise tu te vide enormement la quantité désolé en forte crise c'est environs 800g lorsque l'on se vide est s'est enorme lorsque l'on se nourrit pas! bref rebelotte gastro, meme crise comme sa jusqu'a juin !
le moi de mai j'ai perdu 18kg, je retourne voir le medecin car mes douleurs au ventre était atroce, je te promet c'était a vouloir ce jette par la fenetre !! (en meme temps quand tu bosses ffffu c'est dur)
au mois de juin je retourne donc voir mon médecin et la c'était sa remplacante, par contre elle m'a dit votre medecin n'a rien fait? elle donc regarder les prise de sang des mois d'avant et c'est la qu'elle ma dit que la crp était trop éléever que il y avait un pb, direct du cabinet elle a apeller le gastro, rdv donc en juillet pour une rectolie, (camera que dans le rectum ) et la le verdict commence a tomber rectum rempli d'ulcere, mon gastro me dit je pense que c'est la maladie de crohn ou le rch (rectocolite hemoragique) mais je prefere vous faire passer une colo et fibro, fin aout je passe donc tout sa! on m'endors, (pas assez longtemps :twisted: car je me reveil en plein examen et la je vois l'écran dans le coltare, et le gastro qui me dit bon c'est sur c la maladie de crohn, impressionnant tous ces ulceres, il me fait donc la fibro et les ulcere commence aussi a loesophage !
Donc la je suis ulcerer partout de loesophage a l'anus !
il aura fallut un an pour trouver ce que j'ai un a souffrir !!
Ensuite, je tiens a te dire que en faite moi a la base je suis une grande stresser et angoisser, deja petite (vers 8 mois javais des pb au ventre)
a 7 ans ma mere me fait passer une echo car je me plaignais tout le temps du mal de ventre ( et a lepoque on lui a dit que je mentais que c 'étais pour pas allez a l'école) bref, ensuite opérer de lappendicite , puis de la visicule biliaire (donc tu vois la dedans c'était deja tout derranger)
Donc tous sa pour te dire que avant il y a beaucoup de signe annonciateur (enfin pour ma part) je ne sais pas si pour le marie a maelle ou sandrine sa a ete pareil plus jeune!
Jespere de tout coeur que ton mari n'est pas sa !! tiens nous au courant de la copro! dans la copro il peut tres bien y avoir des glaire ou trace de sang (qui peuvent penser par exemple qu'un ulcere saigne si c'est sa)
si ensuite sa donne rien demande une analyse de sang crp et vitesse de sedimentation deja sa indique si il y a une inflammation quelque part ! car la maladie de crohn c'est une inflammation des tubes digestifs!
apres meme si c pas elever ou si peu demande quand meme la fibro! voir un irm, apres eux decideront pour la colo, ou recto!
jespere tavoir un peu plus éclairer! je crois les doigts et tiens nous au courant !