2 CIV au niveau du coeur

Discussions

Auteur
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2010 à 19:45
bonjour a toutes voilà ma petite méliah est née le 22janvier 2010 2Jours apres terme des la naissance les pediatres lui ont diagnostiqué un souffle au coeur du coup le lendemin de ma sortie mater nous sommes allés dans un centre de cardiologie pédiatrique ont lui a fait une echo et là ont a découvert 2communication intraventriculaires(CIV) les trous fesaient 5mm on a recontrolé 1mois apres ils fesaient plus que 1,5mm et de nouveau 1mois apres ça n'avait pas bougé toujours 1,5mm pour les maman dont le bébé a eu la meme chose a quel age les CIV se sont fermés ???car la cardiologue nous dit que les trous vont suremen se reboucher tout seul elle nous a rassuré en disant que c'etait pas grave qu'elle pourrai vivre meme si ils restaient de cette taille tant qu'ils ne grossissent pas c le principal :!:ma fille grossit assez bien elle fait 4.450KG A 3mois c une petite crevette elle fesait que 2.9KG a la naissance mais sinon elle pete la forme ! bon weeken a toutes j'attend vos temoignages merçi :!:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 20:23
Salut Hija, Mon fils est né le 07.02.08 2j après sa naissance la pédiatre a entendu un souffle au coeur.. donc écho cardio qui a révélé la présence d'une CIV d'environ 5mm + d'autres soucis cardiaque ( coarctation de l'aorte) Il a été opéré à 14jrs de la coarctation.. par contre pour la CIV rien n'a été fait. Il a aujourd'hui un peu plus de 2ans, et il est en pleine forme.. sa CIV est toujours présente, toute petite, mais présente.. et cela n'a aucune incidence sur sa vie, ni même sur sa croissance! a 24m il faisait 90cms pour 13.2kgs! il profite de la vie à pleines dents et ne se ménage absolument pas Au niveau suivi, nous allons voir le cardio tout les 9/10mois à peu prêt.. mais ce n'est pas uniquement à cause de sa CIV c'est un tout :wink: tout ça pour dire de ne pas stresser pour l'avenir de ta fille.. tant que le cardio s'inquiète pas no stress! :wink: bonne continuation.. si besoin n'hésite pas à me contacter
hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2010 à 11:21
merçi de ta reponse ton fils est trop beau !! :wink: jme suis trompé sur le poids de ma puce c pas 4.450KG a 3mois mais plutot 5.450KG sa feré pas beaucoup :!: bonne continuation :wink: :wink:félicitation pr ta nouvelle grossesse :lol:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2010 à 13:02
merci bcp.. j'espère que ça va allez pour ta puce! bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.