Bonjour Laurence !
Ton grand garçon est très mignon ! Un vrai p'tit mec sur sa photo :wink:
Pour Anaël, alors oui, enfin, j'ai droit à des "mamaaaaaaaaaaaaaaaaaa" mais de rien du tout, c'est devenu le cri de ralliement, tout est "mamaaaaaaaaaaaa" :roll: Niveau langage, ben voilà, on a "mamaaaaaaaaa" et puis... c'est tout.
Depuis mon dernier post nous avons eu un bilan avec une orthophoniste, et le verdict a été dur à entendre : non Anaël n'est pas normal et non il ne parlera pas comme les autres... enfin du moins pas avant un sacré bout de temps si un jour ça arrive... :? Donc encore un bon truc à encaisser. On nous a dit de commencer la langue des signes, les images... (sans nous donner quelque moyen que ce soit, on vous donne les solutions, démerdez-vous madame...) mais concrètement les évolutions sont très très lentes niveau communication, il y a même des régressions, bref, pas de désespoir parce qu'on se l'interdit, mais c'est vraiment pas la joie. Ce matin nous avons entamé une nouvelle méthode, la méthode PADOVAN qui est une méthode de réhabilitation neuro-fonctionnelle (google est votre ami, cherchez les infos, à cette heure ci, je n'arriverai pas à faire un résumé), mais la prise en charge régulière ne se fera pas avant le printemps faute de place... :oops:
Sinon à côté de ça, il continue de "grandir", maintenant il mange à table avec nous assis sur un réhausseur, il joue beaucoup avec son frère, va chercher ses chaussures et aide à l'habillement, bref, il évolue, mais le langage et la compréhension niet niet niet. Il commence aussi à s'affirmer et comme ça communique mal, ben les colères sont de plus en plus fréquentes :? Donc ma foi, on gère, on dédramatise et roule ma poule !
Niveau rénal, nous avons été à la visite de contrôle chez la néphro, mais concrètement ça va faire un mois et je n'ai toujours pas le compte rendu.... purée que ça me gave !!! Ils ne sont vraiment pas pressé, et pendant ce temps, nous on attend quoi :evil: (pour encore avoir un résultat très passable avec une ordonnance... ben ouai quoi, pas grave qu'il reste un mois sans traitement.... pffff :evil: )
Mon grand, lui, ça roule ! Il a trois potes à l'école, a commencé le judo, bref, il a sa petite vie en dehors de la maison et c'est très bien pour lui, ça le coupe un peu du stress de la maisonnée. Il a ramené ses cahiers ce soir, on va regarder ça ce week-end... ça ne rigole plus, c'est qu'il travaille "assis au bureau maintenant comme des grands" (il est en grande section). Il est quand même un peu chamboulé par tout ça, mais dans l'ensemble, j'essaie de lui donner des plages de temps bien à lui.
Sinon pour info, il y aura quelques lignes sur Anaël dans le prochain magasine Déclic.
Voilà !
Grosses bises à toi ! J'espère que ta grossesse se passe à merveille et que Mathieu profite de ton ventre rond pour discuter avec bébé lol