Posté le : 11-01-2010 à 15:48
Bonjour,
Je vois qu'on a un parcours somme toute assez semblable. Moi aussi j'ai su dès la naissance que quelque chose n'allait pas. On savait déjà qu'il y avait la malformation rénale qui avait été décelée à l'écho morpho... et tous les pédiatres de la maternité ne se sont soucié que de ce problème là. Dès la naissance, il était hypotonique, les mains pendantes avec les pouces en dedans, et très peu réactif. Heureusement que j'avais déjà allaité mon grand car l'allaitement a été très compliqué les 3 premiers mois, il n'ouvrait pas correctement la bouche... et personne ne m'écoutait, c'était très dur. On m'a traité de tout : de folle, de mère indigne, de monstre... tout ça parce que j'étais persuadée que mon fils avait un truc plus grave qu'une simple malformation rénale... mais l'intuition maternelle, elle ne se trompe pas chez moi !
La prise de sang pour le caryotype a été fait à 4 mois et on a attendu le résultat pendant 9 mois... mais comme tu dis, malgré le résultat, c'est un soulagement, la fin de cette attente là et de nouveaux éléments de compréhensions... Et puis maintenant c'est la reprise de "l'attente", l'attente de savoir comment il va évoluer, mais comme tu dis, on finit par se contenter de ses propres progrès, sans ce soucier des autres enfants.
Et pour les sentiments vis à vis de la grossesse, ce sont les mêmes, on a besoin de se "rassurer" et de se prouver qu'on est capable de donner naissance à un enfant "normal". Mais bon, on ne fait pas un enfant pour se soigner, ça doit rentrer dans un projet de vie et de famille. Tu souhaites agrandir ta famille, alors je te souhaite de vite voir s'exhausser ton voeux, pour nous, on verra si le temps nous permet d'envisager une nouvelle grossesse...