Maladie des brides amniotiques

Discussions

Auteur
lilipucette42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2010 à 22:21
bonjour je vous explique mon probleme, mon fils agé de 7 mois a un sillon amniotique du au passage d une bride amniotique lors de ma grosesse . cette bride n a pas été décelée aux echo du 3, 5 et 7 mois ni a l examen a sa naissance . nous venons de decouvrir qu il est atteint de cette maladie depuis seulement quelque jour apres avoir fais plusieurs medecins. je voudrais savoir si des personnes connaissent et pourrait me donner des renseignement car je ne sais pas du tout si mon fils va avoir des problemes. je vous remerci d avance pour vos reponses bonsoir
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 22:32
Bonsoir Peux tu en dire un peu plus parce que ma nièce qui a 20 mois a une malformation à une main suite à une bride amniotique, c'est de ça dont tu lparle ?
lilipucette42 4 messages
lilipucette42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2010 à 22:46
bonsoir mon fils a un sillon au mollet qui fait les3/4 du mollet ce qui lui fais un bourlet au niveau de la cheville. il est passé a coté de l amputation heureusement pour nous et pour lui surtout. en faite je voulais savoir si il va avoir des probleme pour marcher car pour le moment on est pas si le muscle est touché ou pes. je te remerci de porter une attention au cas de mon fils.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 22:54
De rien. Je ne peux pas te dire, désolée :? Ce que j'ai pû constater, c'est qu'en fait, nous nous faisons beaucoup de souci, on se pose beaucoup de question, ce qui est normal encore plus quand c'est son enfant. Comment dire..... on ne voit que les difficultés potentielles parce que nous avons tout ce qu'il faut là où il faut et on essaye de s'imaginer "sans". Or, ils naissent comme ça, grandissent et adoptent leur corps parce qu'ils l'ont toujours connu ainsi. Finalement, les petits ont des ressources inestimables et s'adaptent toujours. Ton fils se debrouillera à sa manière et ça gênera plus les autres que lui. Ma nièce, du coup, n'a qu'une main et elle est hyper dégourdie. Après, quand viendra l'adolescence, là ce sera peut être plus compliqué :? mais si ton fils ou ma nièce sentent que leur entourage les voit comme des enfants "comme les autres", ils ne peuvent qu'avoir confiance en eux et tirer une force de leur "manque" :wink:
lilipucette42 4 messages
lilipucette42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2010 à 23:00
je te remerci pour ta reponse tu as bien raison, il faut les regarder et les aimer comme des enfants normaux pour qu ils puissent se construire comme tout le monde. je suis desolé pour ta petite niece mais cela me rassure pour mon fils, si elle s en sort et est heureuse comme une autre enfant alors mon fils le sera aussi. merci pour ton soutient. car c est dans des moments comme celui ci qu on se sent un peu seule sans reponse et sans reconfort merci beaucoup
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 23:07
C'est net. Après, moi c'est plus facile parce que ce n'est "que" ma nièce. C'est normal de se faire du souci. Mon beau frère et ma belle soeur avait fait pas mal de recherches sur le net et étaient arrivés à rentrer en contact avec d'autres familles. Il en était finalement ressorti que tous les enfants allaient bien et grandissaient bien. Ils arrivent à développer d'autres qualités.
lilipucette42 4 messages
lilipucette42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2010 à 23:13
je souhaite a ta niece d etre une petite fille heureuse et comme les autres petites filles avec sa petite difference dont elle fera un atout. en tout cas tu m a bien rassuré sur son devenir . je vais eviter de me poser trop de question car c est un petit garcon plein de joie de vivre. il sourit tout le tout, rit aux eclats. et meme si il devais avoir un souci pour marcher ou autre je pense comme tu le di si bien il devellopera une autre qualité. merci encore
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 23:19
Mais vraiment pas de quoi. A ta place, j'aurais apprécié qu'on me remonte le moral :wink: Et puis, malheureusement, il y a toujours pire. Comme disait ma belle soeur, ce n'est pas quelquechose qui met sa vie en danger. Ma nièce est tout guillerette et est une vraie beauté ! Sinon, bienvenue sur le forum, j'espère te relire sur d'autres sujets :wink: Je suis une des modératrices, si tu as un souci, n'hésite pas ! Bonne soirée
stephaniec11 1 messages
stephaniec11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2011 à 17:57
[quote:c0f34b932e="lilipucette42"]bonsoir mon fils a un sillon au mollet qui fait les3/4 du mollet ce qui lui fais un bourlet au niveau de la cheville. il est passé a coté de l amputation heureusement pour nous et pour lui surtout. en faite je voulais savoir si il va avoir des probleme pour marcher car pour le moment on est pas si le muscle est touché ou pes. je te remerci de porter une attention au cas de mon fils.[/quote:c0f34b932e] Bonjour, ma fille ( elle a maintenant 11 ans) a eu une bride amniotique enroulée autour du mollet ce qui lui a fait un sillon qui allait jusqu’à l'os et lui a comprimé artères et muscles. Les medecins lui ont juste retiré la bride; les suites ont été rougeurs, fragilité de peau , gonflement du à la mauvaise alimentation en sang de sa jambe. Elle a marché à 15 mois. A ce jour elle a un problème de retour veineux, sa jambe est toujours un peu enflée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.