Posté le : 04-01-2010 à 16:09
Bonjour,
Mon histoire est présente sur ce forum dans plusieurs posts. Mon fils Anaël a 14 mois. Il est né avec une malformation rénale, il a un méga-uretère sur rein unique. Il a également une légère parésie des membres supérieurs (peut-être du à une synostose radio-cubitale) et nous venons d'apprendre qu'il avait un syndrome 47,XYY. Comprenez qu'il a un chromosome Y en trop. Il a aussi d'autres petites anomalies chromosomiques a priori sans conséquences.
Suite à un déménagement, il a fallu que je reprenne tout le suivi médical de mon fils, j'ai donc eu un RDV avec un généticien... alors faut pas être pressé, nous aurons RDV le 1 mars... ça fera donc 1 an à quelques jours près entre la prise de sang et l'avis d'un spécialiste... purée, il en faut de la patience et des nerfs solides !!!
J'ai RDV avec mon médecin traitant vendredi, il faut que je l'informe de tout ça et qu'on voit quel suivi on instaure car il ne faut pas rêver, après avoir consulté plusieurs spécialiste, [b:cddf684507]AUCUN[/b:cddf684507] n'assure un suivi global :X ils ne font même pas d'examen clinique... ils se contentent de lire les dossiers sans même regarder Anaël ! Ca m'énerve à force... Mon médecin a halluciné quand je lui ai raconté comment ça se passait... lui pensait qu'on aurait une prise en charge globale, mais rien... ils se renvoient tous la balle et je n'en peux plus de faire le lien entre tous ces médecins, à 105 euros la consultation de 15 minutes (remboursée 28 euros je vous prie, même la mutuelle ne suffit pas à combler), ils pourraient au moins se bouger pour coordonner un minimum le suivi d'Anaël. C'est sûr, Anaël ne rentre pas dans un schéma classique ou un syndrome bien défini... alors on est balancé d'une spécialité à l'autre, sans cohérence, et moi, le manque de cohérence ça me hérisse le poil ! Je ne sais pas si c'est le même bordel pour tous les parents d'enfant à "maladie" très rare, mais c'est épuisant... Et là, j'ai vraiment envie de leur hurler dessus ! Marre d'attendre des mois avant de voir un spécialiste de qui on attend beaucoup pour ressortir aussi peu informé qu'en arrivant, marre d'attendre de voir un médecin supplémentaire qui ne fait pas avancer les choses... purée, je vais faire la liste de tout ce qui traîne à mon médecin traitant et c'est lui le pauvre qui va ramasser... 6 mois qu'on attend un diagnostique biologique de son intolérance au gluten, 1 an que j'attends des clichés de ses bras et ses mains... la patience... je ne peux plus.
Si il y a des parents qui comme nous ont un bébé avec une maladie ou un syndrome rare... avez-vous ce type de problème de suivi ? Faites-vous parti d'une association de parents ? J'ai besoin de soutien... Plus de 18 mois (puisque la malformation rénale a été diagnostiquée in-utero) que l'on se bat sans soutien... on est épuisé !