Posté le : 06-01-2010 à 08:23
[quote:4f196d7871="Euphroseen"]Coucou,
Juste pour la perte d'équilibre, mon grand garçon de 4 ans et demi porte des semelles orthopédiques (on n'en est pas à la chaussure orthopédique) depuis maintenant 1 an car il a la voute plantaire "effondrée". Apparemment ça passera avec l'âge dixit le podologue.
Par contre, ce qui nous a mis la puce à l'oreille c'est que dès l'acquisition de la marche, il avait un équilibre très précaire et tombait souvent sans explication (en marchant calmement dans la maison par exemple). Depuis qu'il a ses semelles, c'est nickel, il peut courir comme un dératé sans tomber :top: Et puis, avec ses semelles, ces chaussures courent plus vite :wink:
Pour le petit frère, on attend de voir car il a des pieds très "bizarres" et contrairement à son frère qui avaient ce qu'on appelle communément les pieds plats, lui a les pieds avec la voute tournée vers le dedans, ce qui fait qu'il marche vraiment sur le côté de sa voute plantaire. En plus il a des petits pieds (il chausse du 19/20 à 14 mois) très épais. Mais bon, c'est un cas "complexe" mon petit dernier, donc on va attendre (encore) de voir comment ça évolue.
Bon courage et bonne année ![/quote:4f196d7871]
Bonjour les filles et merci pour votre expérience!
Aujourd'hui on doit aller au deuxieme rdv pour ses pieds mais avec la neige j'espere que ca sera possible!
Euphroseen, mon fils a fait pareil que ton premier! Tombé souvent sans explication et le fait encore et parfois il perd l'équilibre mais il se rattrape bien maintenant! Il a fait de la kiné a partir d'un an car il est né tres tot donc fallait l'aider mais le kiné disait que c'était parce qu'il voulait aller trop vite! et apres on nous a bien parler de ses differents pb de pied mais bon... ca se soigne et c'est bien ca le principal!
Merci encore pour vos expériences!