Bebe avec chaussure orthopedique pour malformation et autre

Discussions

Auteur
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2009 à 11:31
Bonjour, Voilà je suis l'heureuse maman d'un petit (enfin toujours a mes yeux) Guillaume agé maintenant de 25 mois. Il est né grand préma (mais tout roule maintenant) et dans le cadre de son suivi périnat qui doit avoir lieu jusqu'a ses 7 ans normalement, on lui a décelé depuis un petit moment une absence de voute plantaire. On nous a dit d'attendre que la marche soit acquise parfaitement, chose faite depuis le 28 juin 09. En juillet lors de notre rendez vous habituel on me dit qu'en effet il a un pb de pied mais qu'on verrait au prochain rdv ce que ca donne car il marchait que depuis 15 jours! Fin Novembre son bilan des 2 ans est fait. La on me dit qu'il va devoir porter des chaussures orthopédiques à cause de l'absence de voute plantaire. On prend donc rdv 15 jours apres pour commencer les examens.... et 15 jours apres on m'annonce en plus une déformation progressive rapide du pied donc on accelere les choses pour qu'il puisse avoir ses chaussures avec des ateles thermo formé a l'intérieur. J'en viens donc au sujet.... avez vous déjà vécu cela pour un enfant d'a peu pres le meme age? S'habitu t'il rapidement a ses "nouvelles" chaussures sachant que ca corrige son pied? Merci de vos témoignage.
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2009 à 08:37
Re bonjour, Je vois que le poste est lu mais pas de réponse.... peut etre qu'il fait parti d'un nombre minime a avoir ce "petit" probleme. Je regarde de temps en temps voir si j'ai des réponses alors hésitez pas et merci de vos témoinage.
julien1 102 messages
julien1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2009 à 13:29
bonjour mon fils qui va avoir 8 ans a porté des chaussures orthopédiques car il a un spina bifida et les pieds sont en varus equin. il a eu ses premiéres chaussures ortho a deux ans et ça c'est super bien passé. Maintenant il a des chaussures "normales" mais il porte des atelles que l'on doit mettre dans ses chaures et qui montent jusqu'en dessus du genou. Il accepte cela trés bien et ça sera de même pour ton petit garçon . Par contre essaie de trouver quelqu'un qui fait de "jolies" chaussures ortho. Certains sont encore vieillots et ne s'adaptent pas aux enfants. Nous on a eu la chance de trouver un endroit ou en en faisait qui ressemble à des chaussures de ville. Enfin la beauté des chaussures c'est secondaire le principale c'est que ton fils se sente bien et que ça améliore son petit problème. J'espére avoir un peu répondu à tes questions au revoir sandrine
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2009 à 14:18
[quote:876dbb60eb="julien1"]bonjour mon fils qui va avoir 8 ans a porté des chaussures orthopédiques car il a un spina bifida et les pieds sont en varus equin. il a eu ses premiéres chaussures ortho a deux ans et ça c'est super bien passé. Maintenant il a des chaussures "normales" mais il porte des atelles que l'on doit mettre dans ses chaures et qui montent jusqu'en dessus du genou. Il accepte cela trés bien et ça sera de même pour ton petit garçon . Par contre essaie de trouver quelqu'un qui fait de "jolies" chaussures ortho. Certains sont encore vieillots et ne s'adaptent pas aux enfants. Nous on a eu la chance de trouver un endroit ou en en faisait qui ressemble à des chaussures de ville. Enfin la beauté des chaussures c'est secondaire le principale c'est que ton fils se sente bien et que ça améliore son petit problème. J'espére avoir un peu répondu à tes questions au revoir sandrine[/quote:876dbb60eb] Super comme message et on m'a parler aussi de varus equinje crois que c'était ce nom la. Mon fils est comme le tient... 2 ans pour ses premieres paires ortho! Il les a garder combien de temps avant de pouvoir remettre des chaussures "classiques"? Pour la forme des chaussures, ils font les modeles que je veux... donc je pensais faire des styles kickers ... reste a choisir les couleurs! Merci beaucoup et maintenant que j'ai le nom de varus equin...je vais faire mes recherches pour voir si c'est bien ca!
julien1 102 messages
julien1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2009 à 17:27
coucou contente d'avoir pu t'aider un peu. mon fils porte des chaussures classiques depuis l'age de 6 ans mais toujours avec ses attelles. mais quand il avait ses chaussures ortho il nous arrivait de lui faire plaisir en lui achetant une paire de chaussures avec son héros préféré dessus et de lui mettre de temps en temps!!!!! voilà au revoir bises à ton petit garçon
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2009 à 08:03
Bonjour Sandrine, Merci pour tes réponses... ca me permet de me faire une idée un peu plus claire. Par contre, comment ils faisaient pour gérer les changements de pointure. Mon fils a eu le moulage du pied y'a 15 jours et son prochain rdv est le 6 janvier.... Probleme c'est qu'il est passé du 22 au 24... donc nous lui avons racheter une petite paires de chaussures classique pas trop cher (avant il avait que des kickers car il a un pied tres tres fin). Je me demande si du coup on va pas devoir tout reprendre à 0. Tu avais des rdv réguliers? Petite question aussi financiere, tout est prix en charge avec ta mutuelle ou ton fils est il a 100% ? C'est beaucoup de question mais ca me permet aussi de voir l'avenir déjà vis à vis de mon boulot, savoir si je vais prendre des jours régulièrement ou pas et pour toute la logistique que ca entraine derriere!. Et les ateles de ton fils c'est a cause de son varus equin ou pour le spina bifida. Mon petit bonhomme lui n'a pas de voute plantaire et son pied s'affaise vers l'intérieur de plus en plus. Est ce qu'il te demande souvent de lui masser les genoux étant petit ou meme encore maintenant? Moi c'est tres fréquent, il me regarde, monte son pantalon jusqu'au genou et prend ma main et la pose dessus et carresse son genou. Faut dire qu'il a une croissance un peu spécial... au mois de novembre il a pris 7 cm... et il faisait ca aussi et ce mois ci il recommence donc je pense qu'il me fait des pousser de croissance importante. Je ne sais pas trop comment le soulager si il a mal donc je le masse a la demande! Merci en tout cas de m'apporter ton expérience et bisous au grand garcon maintenant! (Pas mal le fait de lui faire plaisir en lui achetant de temps en temps une paire de chaussures avec son héros! je ferais surement de meme!)
julien1 102 messages
julien1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2009 à 10:27
Bonjour Alors pour les mesures ne t'inquiéte pas ils mesurent "large" car ils savent bien que les enfants grandissent vite des pieds. Tout est pris en charge à 100%. Rien à payer heureusement car les chaussures ortho coutent trés cheres!!!c'est une honte!!! Romain n'a pas de problème de genous, il n'a pas de voute plantaire lui aussi et ses atelles sont dues à son spina bifida et à son varus équin c'est lié. Il va se faire opérer des pieds en avril, on va lui faire une transposition des tendons d'achille afin de lui maintenir son pied plus droit. Pour en revenir aux chaussures il faut compter au moins 4 rdv par an. C'est rigolo car Romain ne portait que des kikers quand il était petit!!! Bisous à ton petit garçon. A bientot
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2009 à 13:57
re coucou Sandrine, Ah bon on va l'opéré? et c'est long comme intervention? J'espere que totu se passera tre bien pour Romain (prénom qu'on aimerait donner surement si on avait un autre garcon lol)! Pour les ateles elles sont comment a peu pres? Il les a eu des qu'il a eu des chaussures ortho ou plus tard? excuse moi de toute cette curiosité mais je trouve ca gentil de me faire part de ton expérience! As tu d'autre enfant? T'a t'on dit a quoi c'été dû le pb de pied de Romain? Isabelle
julien1 102 messages
julien1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2009 à 14:49
re coucou Oui j'ai d'autres enfants en tout 3!!! D'abord Julien 9 ans et demi, ensuite Romain bientot 8 ans et Lisa qui a eu 2 ans le 30 aout!!! Pour les atelles je vais essayer de mettre une photo. Mais peut etre que ton fils n'aura pas les mêmes. La malformation de Romain et due à son spina bifida et à une mauvaise position des pieds dans mon ventre car il n'avait pas de place (4KG080). Son opération va durer 2 heures environs. C'est dur mais on doit passer par là. Un conseil si les atelles de ton fils vont etre comme celles du mien achéte des chaussettes de foot car les autres chaussettes sont trop courtes. bon j'essaie de mettre les photos mais c'est pas gagné. A plus
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2009 à 14:54
Ah oui 3 enfants!! bravo et félicitation! Moi c'est pas le manque de place pour guigui qui fait ca... il est né beaucoup trop tot (ancien préma né a 29SA... mais tout va bien maintenant). Il faisait qu'un kilo 550 donc bon t'imagine bien qu'il avait beaucoup de place! J'attend de voir tes photos d'atele et de toute facon je te dirai ce qu'il en est car la on va au 2eme rdv le 6/01 et apres livraison des chaussures et du reste fin janvier! Merci en tout cas pour le conseil des chaussettes car meme la je trouve qu'elle monte pas tres haute alors qu'il va avoir des chaussures bien plus montante que les dites classiques!
julien1 102 messages
julien1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2009 à 14:56
recoucou si tu veux les photos et si ça te dérange pas envoie moi en mp ton adresse email et je te les envoie car je n'y arrive pas avec hiboxx. Merci a plus
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2009 à 15:02
MP envoyé! :wink:
julien1 102 messages
julien1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2009 à 16:30
coucou j'espere que tu aura eu mon message avec les photos bises
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2009 à 16:34
Oui merci c'est un peu comme ca que je les imaginer en moins design! tu remercies de ma part Romain car c'est vraiment très gentil! Il n'a pas de réflexion par ses copains? et il peut faire du sport? (ca inquiete mon mari ca!)
julien1 102 messages
julien1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2009 à 16:44
coucou L'endroit où on a fait les atelles avait pleins de modèles( foot, voitures, motos , militaires etc...) Romain a choisis les voitures. A l'école il n'y a aucune moqueries et ses copains lui disent t'as de la chance tu as le droit de mettre des jambiéres de foot pour l'école!!! Romain ne peut pas faire du sport comme tout le monde mais c'est du à son spina bifida pas aux atelles. Au contraire avec ses atelles il a un trés bon équilibre? Il joue au foot avec son frere, au basket. Il a un vélo médicalisé et il en fait. Les atelles ne génent en rien la pratique d'un sport. Je suis contente qu'il y est des forums où l'on peut faire partager nos expériences car quand on a un enfants un peu "different" c'est à nous de nous débrouiller pour trouver des solutions et des astuces. voilà bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.