Posté le : 10-12-2009 à 01:30
[quote:f81efe9e41="*~Beauty_erika85~*"]Kikou!
Je voudrais savoir si il y a risque d'avoir un enfant handicapé à cause que l'on mange pas énormément et pas toujours ce qu'il faudrait, comme vitamines.....
Ki pendant leur grossesse n'ont pas pas vraiment manger bien?
comment vont vos bb?
merci[/quote:f81efe9e41]
Bonjour,
Alors dixit les sages-femmes et le corps médical : si tu ne manges pas bien enceinte, les conséquences sont pour la maman en grande majorité.
Je m'explique : bébé se sert d'abord, s'il lui manque quelque chose, il pioche dans tes réserves et prend tout ce dont il a besoin, toi tu prends ce qu'il reste. S'il ne reste pas grand chose, c'est toi qui es carencée.
Pour y faire face, les médecins nous donnent souvent des compléments en vitamines. Ceci dit, les séquelles (pour la maman) se font souvent sentir beaucoup plus tard lorsqu'il y a par exemple des carences en calcium entre autres, tout particulièrement au moment de la ménopause, si ce n'est avant!!!
Dans certains pays où les mamans (et les bébés) manquent de tout, sur le plan alimentaire, j'ai cru comprendre que cela pouvait provoquer des ralentissements, des retards de croissance ... (A priori pas de handicap!) Toutefois, il s'agit là de pays où la famine et la malnutrition sévissent de façon très sévère.
Pour plus d'infos (surtout plus fiables ... après tout on répète ce qui nous a été préalablement dit, donc c'est une seconde main :wink: ), le mieux est de poser la question à un médecin!!!
Bon courage!!!