Parvovirus B 19 ???????

Discussions

Auteur
gablu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2009 à 15:27
bonjour, je suis à 5 mois de grossesse, tout se passait bien jusqu'à ce que mon fils de 2 ans attrappe ce vilain virus ! je l'ai attrappé ! bénin pour mon fils, il est génant pour moi ! le plus gros risque est fatal pour mon bb, sinon risuqe de ralentissement neurologique ! bref c'est pas top ! quelqu'un a déja entendu parlé de ce virus ? j'aimerai des témoiganges réconfortants svp !
Guest13920
128 messages
Guest13920
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2009 à 09:45
Bonjour Gablu, Je ne connaissais pas ce virus mais j'ai trouvé un lien très intéressant à ce sujet. http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/parvovirus-et-grossesse-7877.html Et voici, la petite phrase qui rassure dans ce lien : Le traitement consiste à faire des transfusions au foetus de manière répétitive à raison de 10 à 100 ml dans la veine ombilicale en utilisant du sang de donneur. L'évolution est le plus souvent satisfaisante et la guérison est obtenue dans la majorité des cas. Comme tu vois, il y a un traitement donc moi perso je trouve cela déjà très rassurant. Je comprends très bien ton angoisse moi même j'ai fait une séroconversion de la toxoplasmose durant ma grossesse. J'ai du attendre le 7eme mois de grossesse pour qu'un médecin compétent puisse me rassurer. Mais bon, j'ai réelement été rassuré à la naissance de ma fille. Courage à tous le deux.
gablu 14 messages
gablu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2009 à 12:28
Bonjour ! merci pour le lien, je l'avais lu en effet ! j'ai fait toutes les recherches possibles sur le sujet ! c'est vrai que çà devrait bien se passer mais je flippe ! bonne journée
Guest38235
94 messages
Guest38235
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2009 à 22:25
Bonjour, Durant ma grossesse (j'ai accouché le 28 juillet) j'ai été en contact avec un efant qui a attrapé ce virus. j'ai du faire 2 prises de sang pour vérifier si je l'avais contracté ou pas. Et par chance je ne l'ai pas attrapé. Quand on attrape ce virus durant la grossesse il faut surveiller la croissance de bébé car cela peut provoquer un retard .... Bon courage et pas d inquiétude ....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.