Posté le : 06-07-2009 à 14:52
[quote:4d99a3e434="annelisefr38"]Je suis trés décue,
Je pensais trouvé ici un peu de réconfort et de soutien mais une seule personne m'a répondu... Je suppose que mon probléme n'est pas assez grave...
Oh, désolée j'ai tellement de pression en ce moment.
Merci d'avance pour vos réponses (juste un petit coucou est bienvenue).
Biz.[/quote:4d99a3e434]
coucou!
tu vois il suffisait d'insister un peu pour avoir des réponses!
je n'avais pas vu ton message car en ce moment il fait beau, donc fofo un peu déserté...
lors de la 1e echo on a mesuré une nuque de 3.4 mm a ma fille,
j'avais un antécédent de fausse couche pour malformation donc grosse grosse angoisse,
mon gyneco m'a proposé 2 choses:
soit une biopsie du placenta: on en prélève un peu pour établir un caryotype pour vérifier les chromosomes
soit le tritest et selon les résultats une amnio si je le désirais
ces examens ne sont pas obligatoires en cas de nuque trop élevée, c'est juste un choix que peut faire la future maman (car même s'ils sont minimes, ils comportent aussi des risques)
j'ai choisi la biopsie car on pouvait la faire dès le lendemain et les résultats sont très rapides, je ne pouvais pas attendre et je ne voulais pas continuer cette grossesse + longtemps s'il y avait eu un pbm
résultats au bout de 48h, tout a fait normaux,
j'ai qd même du faire une echo + poussée au niveau cardiaque au 5e mois,
car une clarté nucale importante peut aussi etre signe d'une malformation ou d'un dysfonctionnement cardiaque
les cas ou il y a un pbm sont heureusement extrêmement rares,
cette mesure est une chance (c'est mon avis) car elle permet de déceler un éventuel problème, mais ça ne veut pas dire qu'il y en a forcement un, c'est juste un indicateur....donc si tu es inquiète, parles-en a ton gyneco :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”