Posté le : 01-08-2009 à 16:29
Bonjour,
Moi, je suis enceinte de 8 mois, et les médecins, suite à ma dernière échographie, se sont inquiétés car mon bébé à quelques anomalies physique, et ils ne s'en étaient pas rendus compte avant.
Et oui, j'ai vécu une grossesse très agréable depuis le début, mais depuis le 15 juillet, c'est un stress permanent. On m'a envoyé à Nantes passer une écho de 4 heures, pour voir les mains de mon bébé qui ont 6 doigts ; ensuite on me dit que le bébé à une tête plus grosse que la moyenne, et on me parle aussi de pied de travers.....
Donc, ils m'ont demandé de passer une Amnioscentèse jeudi dernier, (et oui, à 8 mois de grossesse !!) du jamais vu !!. Avec mon conjoint, nous avons eu l'impression d'être en plein cauchemar. Les médecins pensent qu'ils y a un risque mineur de trisomie 13, et ne veulent pas prendre le risque, d'attendre la naissance.
Nous ne connaitrons les résultats de cet amnioscentèse que lundi ou mardi prochain, et après, notre vie sera peut-être modifié.... Depuis 15 jours, ce sont tous mes rêves de maman, qui s'éffondre, même si je reste positive et que je veux croire encore à un bébé normal, avec juste les deux mains à opérer à la naissance..... Il nous faut prendre notre mal en patience, jusqu'à la semaine prochaine, et nous serons fixés sur notre vie future...........
[quote:eae8ec729b="annelisefr38"]Bonjour,
Il y a quelques jours, j'ai fait la premiére echographie de mon futur bébé et lors de la prise des mesures le gygy m'a annoncé que la nuque était epaisse et que cela pouvait être le signe avant coureur d'un enfant trisomique. Il m'a bien sur donné les test à faire... Je ne veux pas être alarmiste mais j'ai peur des résultats... Gygy m'a aussi dit que dans la plupart des cas c'était des enfants normaux mais j'ai peur... Avez vous eu la même expérience et une fin heureuse? J'ai peur...
Merci pour vos réponses.[/quote:eae8ec729b]