Posté le : 29-06-2009 à 15:00
[quote:c53e6016cb="gaby et mum"]bonjour,
je me joins à vous car ma puce souffre d'eczéma depuis ses 6 mois ( début diversification :? ).
Ca a d'abord commencé sous son menton et dans le cou, des petites plaques rugueuses. Par chance, elle ne se grattait pas encore. Lors du rdv 7ème mois avec la pediatre, celle ci me dit " ça doit être à force de baver ou quand elle mange, la nourriture " :x je lui ai dit " hum, elle bave depuis ses 3 mois et quand elle mange, elle ne reste pas avec de la nourriture sous son cou pendant x heures !!" . donc pour elle, c'était pas grand chose.
Jusque là, rien de désagréable puis dans le même mois, sont apparues sur le ventre et dans son dos, les mêmes rougeurs. Bon, là je me dis que je vais aller direct chez un dermato, qui par chance m'a prise dans les jours qui suivaient. Celle ci me demande direct si j'ai des antécédents d'allergie et je lui répond par l'affirmative ( pollen ). Elle lui prescrit cette fameuse crème à base de cortisone pendant 6 jours ( à renouveller quand ça revient),une crème dermalibour d'aven* à mettre entre les crises, une huile pour le bain de mustell* et une crème pour peau à tendance atopique dermopédiatrie de mustell* pour hydrater.
bon ok, surtout que la plupart ne sont pas remboursés, mais je m'en fous. Donc au bout d'une semaine, au niveau du menton, du dos et du ventre, plus rien. Quel soulagement !! Par contre, des nouvelles marques étaient apparues sous ses genoux :? Donc, quand c'était vif je mettais la crème à base de cortisone mais pas longtemps car c pas super bon.
rdv 9ème mois, j'en reparle à ma pédiatre qui renouvelle son dialogue sur " c comme ça, ça partira dans quelque temps, mais vous pouvez lui mettre cette crème dès que c rouge, c très faiblement dosé, il ne faut pas attendre que ça empire". Comme si je ne le savais pas. Entre temps, elle commençait à se gratter le ventre, le haut du dos ( même si l'on ne voit rien, j'ai pensé à l'étiquette mais sur le ventre il n'y en a pas :? ) et sous ses genoux.
Et 2 semaines après, dans la voiture en l'amenant chez la nounou, je regarde sa main et là du sang :shock: la pauvre s'était grattée sous le genou jusqu'au sang. J'appelle en urgence un " nouveau" dermato enfin, les secrétaires et je leur explique notre cas. je me fais rembarrée par une qui me dit pas avant 3 semaines et l'autre qui ne prend pas les urgences, d'aller voir mon doc traitant :( SUPERRRR.... j'en rappelle une autre qui compatit et me dit " allez venez on va la voir entre 2 ). Mais au bout du compte, celui me redit la même chose, comme quoi à part calmer quand c à vif avec crème corti et que ça risque de durer. je lui avoue souffrir de la voir comme ça. Puis il me dit de ne plus lui laver le corps avec du savon ( sauf organes génitaux et fesses) pour que la peau se durcisse.
le week end dernier j'ai voulu tenté une magnétiseuse qui a fait 3 séances mais m'a précisé qu'elle ne pourrait combattre l'origine.
Conclusion au bout de 2 sem : sous son genou c un petit peu rouge encore et elle se gratte moins.
désolé du pavé mais j'en ai profité pour une fois que je rencontre des mamans qui ont le même problème même à différents niveaux.
en tout cas, courage à toutes.[/quote:c53e6016cb]
bonjour,
je te souhaite bon courage pour ta puce...a force je crois que toutes ne savent quoi faire.... quand on voit que leur pommade a base de "cortisone" ne fait rien ou si peu..... et la on peux craindre le "pire" avec les grosses chaleurs qui arrivent... un enfer pour nos amours, jespere que l'on trouvera quelque chose!!!
a bientot