Posté le : 31-05-2009 à 14:49
merci,
malgré que tout le monde dans ma famille me dise que j'ai du courage moi je ne trouve pas à chaque nouvelle je m'éffondre et je met des jours voir des mois à m'en remettre; d'ailleur ma fille soufre peut etre du syndrome de turner.................. mon pédiatre le soupçonne aussi mais il faut attendre ça sera sur vers 5 8 ans................ elle en a 7 j'ai pas fini de me faire du soucis, le syndrome de turner se caractérise par une petite taille ça me fait un peu peur mais ce qui me fait le plus peur c'est la stérilité...................
qu'est ce que j'ai fait de travers pour que mes enfants soient ainsi malade................ je m'en veux et je m'en voudrai toute ma vie...........[/quote]
Je comprend plus ou moins tes réactions, je me suis demandée ce que j'avais fait de mal pour avoir tant d'épreuve à surmonter.
Tout d'abord, le père de ma fille, m'avait demandé d'avorter puis à 10sg, prise de sang douteuse pour la toxo (toxo contracté autour de la conception), puis le diabète gestation. et ma puce en siège qui malgré la manip. n'avait pas voulu se retourner.
Deux semaines avant ma césarienne, une belle grosse entorse, donc des béquilles pour moi à la maternité.
Puis, on m'annonce que ma fille a une particularité, càd le pectoraux droit manquant (elle n'aura peut être qu'un sein, dur en tant que femme de s'imaginer cela), c'est le syndrome de Poland.
Ma puce a 3 mois est a déjà passé pleins de radios, fond oeil, prise de sang, examens.
Ce qui est le plus dur, c'est de ce dire que c'est de notre faute, même si ce n'est pas vrai. Maintenant j'essaye de minimiser les choses, c'est le destin qui a voulu ça, certainement pour une raison, en tout cas, nos enfants seront bien suivis.
Il faut qu'on soit la pour eux et je suis sure qu'il nous en voudrons pas, ma puce a mes yeux est parfaite, je pense que tu dois penser la même choses de tes enfants.
Courage à toutes les mamans dans le même cas.
Bisous,
PS : j'ai hâte d'être dans une société où le physique ne serait plus une priorité.