Civ cardiaque!!! operation a quel age???? (Page 2)

Discussions

Auteur
105 messages
Guest825515
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 13:05
salut je vais peut etre paraitre ignare mais c'st quoi un CIV? merci a vous
Guest117772
10 messages
Guest117772
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2009 à 13:10
[quote:c4cb515043="krysses"]salut je vais peut etre paraitre ignare mais c'st quoi un CIV? merci a vous[/quote:c4cb515043] C est une communication inter ventriculaire
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2009 à 13:10
C'est une Comunication InterVentriculaire. En gros c'est un trou (plus ou mon gros) qui reli les vrentricule du coeur Alors que normalement c'est impermeable. Du coup le sang passe d'unn ventricule a l'autre ce qui peut provoquer pas mal de souci. J'espere que j'ai etai asser claire Biz
Guest117772
10 messages
Guest117772
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2009 à 13:16
[quote:27f4fc57a9="ptipimous"]Coucou les filles Je vien donner un peut de ouvelles. On a pas encor vu le cardio. J'ai besoin d'en parler un peut. Léa Ne mange presque plud depuit 2 jours :cry: moi qui etai si contente, elle finissai ses bib des 120, on est meme passer a 150. Elle les finissait 1 foi sur 2 :D Mais là, c'est pas ça :( Elle boi tout juste 80 par repas :? Er encor il lui faut 30 min pour les boir :? Elle s'endor dessus et j'ai l'impression qu'elle fatigue e plus en plus :cry: Sa m'inquiete vraiment :cry: :cry: Rdv vendredi a 11h chez le cardio!! C'est long...Tres long :cry: :cry:[/quote:27f4fc57a9] salut ptipimous... Ca doit etre dur de la voir en"souffrance" ta petite Léa. Nous l'avantage c'est que sans les échos, mis a part le fait qu elle avait un peu de mal a manger, on ne voyait rien... Elle avait du mal a manger mais rien d'alarmant vu qu'elle ne perdait pas de poids, meme si elle en prenait pas forcement. Léane aussi était tres longue pour le bib (environ 45 mins a 1h). Elle est suivi dans le secteur public au privé?? Nous elle est suivi en chu et tout ce passe bien maintenant ! Voit avec le doc vendredi mais faut que tu leur fasse confiance, y a pas le choix... Est ce qu elle en hyper tension arterielle ??? Courage !
Guest825515
105 messages
Guest825515
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 13:26
merci beaucoup de m'avoir expliqué! je comprends mieux vos inquietudes et vous souhaite beaucoup de courage. Une pensée tres affectueuse pour vos bambins
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2009 à 13:26
Elle est essoufler que quant elle mange (est encor pas a chaque foi) ou quant elle fait une colere (je peut pas toujours la prendre dans les bras avec mon fils). A part ça si on le sait pas, on peut pas deviner qu'elle a cette CIV. Ellle est pas en soufrance tout le temp. Elle grandi bien et malgret qu'elle fini pas c bib, j'ai l'impression qu'elle grossi bien (je l'ai pas peser depuit 15 jours) Sinon, Elle est suivi au CHU d'angers et sa ce passe tres bien. J'ai entierrement confiance. Pour l'hypertention, je sais pas commen on le reconnait :? Elle est sous Lazilix, c'est fait pour faire baisser la tention aussi je croi :?:
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2009 à 13:27
[quote:2a6d909afd="krysses"]merci beaucoup de m'avoir expliqué! je comprends mieux vos inquietudes et vous souhaite beaucoup de courage. Une pensée tres affectueuse pour vos bambins[/quote:2a6d909afd] Merci
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2009 à 23:06
Voila enfin des nouvelles! Léa vas bien. Elle fatigue de moin en moin. Elle a attteind un bon poid ce qui permetra de l'operer dans de bonne condition. :D Rien de nouveau a l'echo de vendredi. Nous le revoyon le 13 mai (On devai le revoir 10 jour avant, mais yavai plus de place :evil: ) Sur un appareille d'echographie plus performant. Le cardio fera des clicher qu'il enveras au chirurgien de Nante. La bas, ils etudiron le dossier, et ils fixeront une date precise pour l'operation. Dans tout les cas, elle se feras operer dans les 2 mois qui arrive :( Le cardio n'arrive pas a voir si elle a 2 CIV tres rapprocher ou si s'en ai qu'une seul de 7 mm :shock: ( c'est gros quant meme :shock: ) Nous en sauront plus sur operation quant nous auron les rdv avec le chururgien de Nante. Sa vas etre long et si rappide en meme temp! :cry: Vivement que ce soi fini toute cette histoir. J'ai les nerf qui crac :cry: :cry: Je culpabillise enormement! Meme si je sais qu'en parti j'y suis pour rien. Je n'ai pas reussi a arreter de fumer pendant ma grossesse. J'ai juste diminuer (5 ou 6 clope/jours en moyenne). J'ai envoyer ma fille sur cette table d'operation :cry: C'est quelque chose que je ne me pardonnerai jamais :cry: :cry: :cry:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 11:35
Salut ptipimous!! je suis contente de lire que ta petite Léa va bien et qu'elle prend du poids! c'est super! c'est du bonus pour l'opération je sais que c'est dificile mais surtout ne culpabilise pas, tu n'y est pour rien! moi je fume pas, j'ai pas bu d'alcool, j'ai rien fait de particulier.. et pourtant mon fils à eu une coarctation de l'aorte, il a aussi une CIV et une bicuspidie valvulaire aortique.. donc tu vois il n'y a pas de raison que tu culpabilises.. ce n'est pas de ta faute!! :wink: allez courage c'est bientôt fini ! bisous
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2009 à 13:45
D'un coté, je sais que j'y suis pour rien. Mais hier je suis aller cher la SF pour la réeducation de periner. On a alor parler de Léa et de sa malformaion. Et la seul chose qu'elle ma dit, c'est: "[color=blue:dbbc6c1b79] Et oui, la cigarette[/color:dbbc6c1b79]" Sur le moment sa ma fait super mal!! :evil: :evil: En rentrant cher moi, j'en parle au papa. Il regarde sa fille, me regarde et me dit " [color=blue:dbbc6c1b79]et oui la cigarette[/color:dbbc6c1b79]". Je lui ai dit c'est machant, et la seul chose qu'il ma repondu, c'"[color=blue:dbbc6c1b79]tant p[/color:dbbc6c1b79]i" :cry: 1h plus tard, il est venu s'excuser en me disant que s'etai idio comme reflection. Mais les chose on etai dite!! :cry: C'est dure de ne pas culpabilliser dans ses cas là. Je me demande surtout combien encor de personne pence que c'est en parti de ma faute? Du coup, je n'ause plus en parler par peur qu'on me remette sa sur le tapi :cry: :cry: J'avous, que aujourd'hui, c'est dure a encaisser. Et j'ai du mal a ne pas me sentir coupable. C'est bete a dire, mais je me sent comme une gamine qui a fai une grosse betise et qui a peur de se faire gronder :? Sur qui je pêut me reposer si meme mon homme pence sa de moi????? :cry: :cry: Meme si il ma dit le contraire 1 h plus tard. Sa a quant meme etai dit, Donc qu'on font de lui c'est quant meme un peut de ma faute. :cry: :cry: :cry: Vivement que tout sa soi fini!! :cry: :cry: :cry:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 15:00
:cry: :cry: je suis vraiment dslée que tu te prenne ce genre de reflexion.. :cry: :cry: ta SF est pas sympa!! car je te dit moi je fume pas et mon fils à une CIV alors faut pas dire que c'est à cause de la cigarette !! elle m'aurait dit quoi à moi?? enfin bref.. allez arrete de penser à ça.. pense à ta petite puce, qui a besoin d'une maman bien dans sa tête pour l'aider à surmonter l'opération !! il faut que tu sois forte pour ta puce! bisous
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2009 à 15:02
Ta resons Aller zou on se remet sur pied et on repart Merci sa fait du bien d'avoir du monde. Biz
Guest117772
10 messages
Guest117772
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2009 à 16:36
[quote:4ae3f3df84="ptipimous"]Voila enfin des nouvelles! Léa vas bien. Elle fatigue de moin en moin. Elle a attteind un bon poid ce qui permetra de l'operer dans de bonne condition. :D Rien de nouveau a l'echo de vendredi. Nous le revoyon le 13 mai (On devai le revoir 10 jour avant, mais yavai plus de place :evil: ) Sur un appareille d'echographie plus performant. Le cardio fera des clicher qu'il enveras au chirurgien de Nante. La bas, ils etudiron le dossier, et ils fixeront une date precise pour l'operation. Dans tout les cas, elle se feras operer dans les 2 mois qui arrive :( Le cardio n'arrive pas a voir si elle a 2 CIV tres rapprocher ou si s'en ai qu'une seul de 7 mm :shock: ( c'est gros quant meme :shock: ) Nous en sauront plus sur operation quant nous auron les rdv avec le chururgien de Nante. Sa vas etre long et si rappide en meme temp! :cry: Vivement que ce soi fini toute cette histoir. J'ai les nerf qui crac :cry: :cry: Je culpabillise enormement! Meme si je sais qu'en parti j'y suis pour rien. Je n'ai pas reussi a arreter de fumer pendant ma grossesse. J'ai juste diminuer (5 ou 6 clope/jours en moyenne). J'ai envoyer ma fille sur cette table d'operation :cry: C'est quelque chose que je ne me pardonnerai jamais :cry: :cry: :cry:[/quote:4ae3f3df84] Salut, C'est bien cool que la puce aille mieux... Ne t'inquiète pas, tout va s'enchainer très vite, les rendez vous avec chirurgien, intervention... Ce sera bientôt fini. Je sais que pour l'instant c'est long et qu'on est jamais prêt même en prévoyant ! Par contre tu n'as pas envoyer ta fille sur la table d opération ça c'est sur ! C'est la vie, c'est comme ça. Tu peux te torturer autant que tu veux mais pour quoi faire. Ça ne changera rien ! Elle est la cette CIV c'est tout. Ta fille n'a pas d'autre handicap, c'est déjà ça. Nous on cumule avec notre princesse (elle est handicapée) mais on va de l'avant, pas le choix. Quand on la voit, c'est elle qui nous donne notre force, on est que son reflet, c'est une battante. Soit bien dans ta tête, elle ressent les choses et n'a pas envie de voir sa maman abbatue. Pour ce qui est de la cigarette c'est des conneries ! Ma collègue a fumé toute sa grossesse son bébé va tres bien (et tant mieux) et moi ma fille est handicapée. Pourquoi moi plus qu'elle ? Pas de temps a perdre à me poser des questions auxquels personnes n'a de réponse. Elle est là, avec son handisap ppour la vie, c'est ma fille,je l'aime et ne la changerais pour rien au monde. Maintenant on est la pour l'aider au mieux dans sa vie. Juste pour rajouter que tu n'es pas un cas isolé, qu'il y a pire et que ça doit s'arranger ! Soyez forts !
jordanelulu 1 messages
jordanelulu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2009 à 08:38
Je me joins à votre discussion , moi mon fils a 4 ans deja , et sa CIV n'a pas bougé depuis la naissance , mais ce mois ci nous avons gagné 1 millimetre en 4 ans (sa CIV faisait 6 mm> CIV dites larges )!! le cardiologue l'exclu pas l'intervention chirurgicale (CIV de type 2a = chirurgie envisagée mais non urgente en general ) , mais il attend ses 7 ans , si cela ne bouge pas ou que cela se dégrade (mon fils le supporte tres tres bien ) la il y aura opération avant ses 7 ans , apres 4 ans nous avons un petit espoir de ne pas passer par la case opération , mais bon , son dévelloppement reste à surveiller , et la prévention de l'Osler continue ! D'apres ce que j'a i compris les opérations , dépendent de la taille et de la localisation de la civ , pitimouss je te souhaite beaucoup de courage pour la suite ,je comprend tres bien tes angoisses , tiens nous au courant , je suis de tout coeur avec toi ! voila mon exprience , comme quoi chaque cas est différent :wink:
lounih 1 messages
lounih
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2009 à 11:48
bonjour a toutes d abord je voulais dire que la cigarette n est en rien au problemes cardiaques de ton enfant moi j ai un petit garcon qui a une tetralogie de fallot ca veux dire qu il a une combinaison de trois malformation civ + aorte dextroposée ( deplacée vers la droite ) + artere pulmonaire retrecie et je n ai jamais fumée ni but rien du tout mon fils est suivie a nantes les cardiologues son super gentils moi mon fils se fera opéré dans quelques semaines je comprends tes angoisses nous on a rendez vous avec le chirurgien le 20 mai . bon courage a toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.