Tachicardie et grossesse?

Discussions

Auteur
maeva08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 12:46
Bonjour J ai appris la semaine derniere lundi, que je fais de la tachicardie! C est mon generaliste qui s en est apperçu lors d une visite pour une simple bronchite! :roll: Mon coeur etait a 140 au repos ( allonger)!! Donc voila ma question etait de savoir si quelqu un a deja eu ça et vecu une grossesse tout a fait normal? est ce sans danger pour moi , pour le bébé? Nous sommes en essais bébé 3 depuis septembre , je suis tombé enceinte mais j ai fait une fausse couche en decembre , on a repris les essais fin janvier mais depuis que j ai appris ça , les essais sont comme qui dirait "en pause" J ai tres peur de ce qui peut arriver et je ne veut rien risquer avant de savoir quoi que ce soit! J ai rdv au cardiologue que le 20avril , pas de place avant!! Et j ai aussi rdv au gyneco (rdv prevu depuis janvier ) le 16mars Je ne sais pas quoi faire , j ai tellement envie de se bébé!! Mon generaliste m a mise sous avlocardyl deja pour 2mois... Qu en pensez vous? merci bisous
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 14:37
Bonjour Maeva08, Je voulais t'apporter mon témoignage. Je fais également de la tachicardie (depuis 10 ans mais décelé depuis seulement 4 ans), je suis sous isoptine 120mg/jour. J'ai eu un petit bout il y a 11 mois et j'ai mené ma grossesse sans aucun problème. J'ai continué le traitemement pendant la grossesse car une grossesse peut provoquer de la tachicardie. Avais-tu des signes annoniateur ??? En tout cas tu peux être sereine car il n'y aura pas d'incidence pour toi ni pour ton bébé. Bisous Marie
maeva08 243 messages
maeva08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 20:41
Merci pour ta reponse , ça me rassure , j avais tellement peur qu on me dise que je ne pourrais pas avoir de nouvelle grossesse tant que ça n allait pas mieux! Non aucun signe annonciateur pour moi , j ai flippé quand mon docteur m a dit ça , il m a demandé si je ne sentais pas que mon coeur s emballait un peu si je n etais pas essouflé ect mais non rien de special , par precaution je pense quand meme attendre avant de reprendre les essais ... Merci a toi Biz
silvia83 1648 messages
silvia83
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 21:23
Coucou ma belle, J'espère que tu vas bien !??! T'inquiète pas de toute les façons tu sera bien suivie quand tu aura ton +++ dans le bidou. Pour moi j'ai un autre problème au niveau du cœur, je suis sous surveillance depuis l'enfance ... Pour l'instant tout va bien. Dernier chek up l'année dernière durant 24h. Tout est OK. Faut juste être bien suivie, mais c long le 20 avril quand même. Pour ce qui est de ton traitement ton médecin généraliste aurai du attendre les examens, les résultats du cardiologue avant de te donner quoi que se soit, car c peut être lui qui c emballer... lol Sa peux arriver d'avoir le coeur qui bat fort, car on est angoissé, fatigué etc etc .... Essaye de trouver un autre cardiologue qui peux te prendre le plus rapidement possible ???? Bonne soirée ma belle Bisouxxx
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.