Avoir un enfant malgre mon handicap

Discussions

Auteur
ziyass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 12:04
[color=indigo:2108c8aed6][/color:2108c8aed6]Bonjour à toutes !!! [color=indigo:2108c8aed6]j'ai 25 ans et avec mon conjoint nous envisageons de devenir parents ... Je suis déficiente visuelle et je me pose beaucoup de questions quant à la manière dont je vais pouvoir m'occuper de mon enfant, la difficulté d'avoir un parent en situation de handicap ... Jusqu'à présent j'ai tenté de vivre le plus ordinairement possible, j'ai fais des études, j'ai un métier qui me plait... Mais envisager un enfant est une nouvelle étape donc je recherche des personnes soit étant dans un cas similaire ou en mesure de m'apporter des techniques ou d'autres site internet à consulter.... Merci de m'avoir lu[/color:2108c8aed6]
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 14:32
Bonjour , je te répond pour pour te dire , que j'ai moi aussi un handicap , j'ai une déficience auditive , et non visuelle ! Comme toi , je me suis beaucoup inquiété à ce sujet ! Mon audidtion à pu être corrigé grâce à des implants , complètement implantable ( tout est sous la peau , rien à l'extérieur , avec un résultat d'écoute révolutionnaire ) ! Aujourd'hui je me sens mieu , j'arrive à être à l'écoute de mon bébé , et lui apporter tout ce qu'il a besoin ! Seulement la nuit , je suis obligé d'éteindre mes appareils , et là c'est plus compliqué , Babyphone en route avec option vibreur . Tout s'est toujours bien passé . De ton côté , tout dépend à quel stade est ton handicap et jusqu'où il peut se " dégrader " , as tu des possibilités d'opération pour corriger ton problème ? Si aujourd'hui tu as une vie normale , je suis sûr que tu pourras gérer l'arrivé de ton bébé . Profite de toutes tes capacités pour vivre les meilleurs moment de ta vie :wink: Si tu as besoin d'en discuter , n'hésite pas :D
ziyass 221 messages
ziyass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2009 à 13:13
Merci de m'avoir répondu, En fait mon Handicap n'est pas évolutif et il n'y à pas d'opération possible, eh oui j'ai une maladie rare qui n'intéresse pas beaucoup les chercheurs !!!!! Je suis rassuré de voir que toi aussi tu es passé par les mêmes questions... Je me demande aussi comment un enfant vit le handicap de ses parents ? Est ce que ce sera compliqué???
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 22:27
Pour l'instant je ne sais pas si pour lui ce sera compliqué !!! Mais en même temps il grandi avec , donc , il sera habitué dès tout petit ! Tu prend mon bébé , il est marrant , il commence à se faire entendre tout bas , ( je l'entend quand même ) , et il se manifeste de plus en plus fort :lol: Bon , peut être que tous les bébé le font , mais bizarrement quand il babille , je comprend bien ce qu'il dit , à croire qu'il sait déja qu'il doit bien articuler :lol: Alors que je bute sur quelques mots dans une conversation d'adulte !!!! Avant mon opération je comprenais 1 mot sur 10 et maintenant , j'en comprend 9 sur 10 :P , mais il m'arrive encore de faire répéter , mais bien plus rarement :D Quant à toi , je sais pas , mais je pense que ton bébé saura faire face à ta maladie , c'est "presque iné" dans de tel conditions :wink:
bibiche54 56 messages
bibiche54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2009 à 20:24
bonsoir moi jvais rentrer dans le 7 eme mois de grossese le 6 mars, et mes inquietude sont car jai une hemiplegie cerebrale droite(je sens moins les sensation que les coté gauche et je nai pas bcp de force dans la main droite)pour quand je vais accoucher car jai un decalage de bassin de 4 cm et jme demande si le bebe pourra passer quand meme? ma gynecologue ma dis de faire les coursz de preparation a laccouchement.DOIS-JE MINQUIETER DE MON HANDICAP POUR MON ACCOUCHEMENT repondez moi svp merci
ziyass 221 messages
ziyass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 20:28
Bonsoir Et bien justement vous qui attendez un enfant avez vous du faire face au regard des autres, aux inquiétudes des médecins pendant votre grossesse? Parvenez vous à vivre une grossesse normale sans trop d'angoisses? Je me pose beaucoup de questions... Ziyass
ziyass 221 messages
ziyass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2009 à 17:35
Salut, Oui j'ai déjà entendu parler de ces histoires de contrindications pour accoucher par voie basse lorsqu'on à des problèmes oculaires, au vu de ce que les ophtalmos t'ont dit je n'ai pas à m'inquiéter pour cela, déjà tu me rassure !!! Mon ami me soutient beaucoup, à la base c'est surtout lui qui veut un enfant en fait j'ai mis plus de deux ans à lui dire oui !!! lol J'ai peur aussi de la réaction des médecins face à une personne qui présente un handicap et qui attend un enfant, les médecins ne sont pas toujours délicats !!!... Après tu n'as pas l'air d'avoir été trop embêtée avec cela !!! Mais c'est vrai que je me pose beaucoup de questions pour après, est-ce que je vais pouvoir le soigner, voir si il y a un problème, est-ce que avoir un parents en situation de handicap n'est pas compliqué à géré quand on est enfant, puis adolescent.... En tout cas je te remercie de me répondre c'est sympa je te souhaite une bonne fin de grossesse !!!
ziyass 221 messages
ziyass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 11:36
Voilà je ne vous avais pas donné de nouvelles de moi .. Au vu de vos messages, des divers renseignements et discussions que j'ai pu avoir dans mon entourage ... Je me suis enfin décidée et je pense que mon handicap ne doit pas me priver d'avoir un enfant et ne doit pas non plus priver mon conjoint qui lui rêve de devenir papa. J'ai décidé de ne pas anticiper les problèmes et les complications, s'il y en à, et de faire avec cet handicap au jour le jour que ce sois pendant la grossesse et après, dans l'éducation de l'enfant. C'est pourtant ce que je fais dans ma vie de tous les jours, je m'adapte en fonctions des situations nouvelles alors pourquoi pas continuer ?! Donc essais bébé cet été et on verra !!!! Tout ce que j'espère c'est que mon enfant ne sera pas porteur de mon handicap car ce serait vraiment dure à assumer... Ceci dit il y à peu de chances car il faudrait que mon conjoint soit porteur de la même maladie que moi, maladie génétique, et c'est une maladie très rare ce ne serait pas de bol !!! Bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.