Posté le : 23-03-2009 à 22:22
[quote:7e07d63ec8="mimily75"]Bonsoir,
Lors d'une écho à 25 semaines le médecin a trouvé une dilatation bilatérale ventriculaire chez mon petit garçon de 11.7 mm et 12.9 mm. Là il m'annonce que je dois repasser une écho de référence une semaine après afin d'avoir un diagnostic. Je quitte donc l'hôpital en pleure sans savoir de quoi il s'agissait car le médecin n'avait pas souhaité répondre à mes questions. Je suis donc rester une semaine dans l'attente avec mes questions et mes doutes. J'ai passé mes journée à pleurer.
A 26 semaines je repassse donc une écho dans un cabinet extérieure. Le médecin à répondu à mes questions et m'a rassuré. Il ma dit de ne pas m'inquiéter car le risque d'infection et de malformation était écarté. La dilatation était de 11 mm des 2 côtés. le médecin me revoie le 30 mars afin de contrôler et peut-être me proposer une IRM.
Je reste optimiste car elle a dit que ces résultats pouvaient être une variante et qu'il ne fallait pas s'inquiéter.
Alors reste confiante ! Il faut rester forte pour ce petit être qui bouge en nous !
Je penserai à toi et donne nous de tes nouvelles.[/quote:7e07d63ec8]
Bonsoir,
Il est vrai que moi aussi je me suis senti trés mal en sortant de ma troisiéme echo,et trés inquiéte, surtout que mon gygy lui a répondu a mes questions!!! Il m'a expliqué les risques mais m'a bien dit de ne pas m'inquiéter, que le deuxiéme avis nous aiderai a y voir plus clair.
Nouvelle trés positive 1 semaine (trés pénible) plus tard, lors de ce deuxiéme avis l'imagerie nous montrait un ventricule a 9 au lieu de 10.7 lord de l'echo précédente.
Tout comme toi les donné etait revu a la baisse et c'est trés bon signe!!!
Je retourne donc voir mon gygy 15 jours aprés il retrouve un ventricul à 10.3, ça l'air de l'embéter, il appelle un confrére et lui demande son avis sur la nécessité d'un IRM. Son Collégue lui dit qu'a partir du moment ou il n'y a pas d'évolution y a pas de souci a avoir.
Tu sais toute ces normes... L'IRM est une précaution quand deux avis démontrent une dilatation supérieure à 10, mais sache que certain médecin ne s'en inquiéte pas avant une dilatation à 12.C'est juste par sécurité.
J'ai reçu le message d'une maman qui me disait qu'elle avait eu une fin de grossesse difficile du fait que son bébé présentait une dilatation à 13, résultat il se porte trés bien.
Alors pas d'inquiétude attend l'IRM avant de penser au pire,c'est le genre de chose qui peut gacher une grossesse inutilement, il faut étre courageuse...
Tiens nous au courant
Bise et bon courage