Chromosomes x

Discussions

Auteur
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 23:13
il me manque un bout d un chromosomes x donc si enceinte d un garcon y aura une chance sur 2 handiacp mental donc mes parent doiv faire une caryotype qui a etait dans ce cas
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 16:18
coucou je connais ce que tu vie mon conjoint est handicapé il a le bras gauche de mort et lautre faible notre fils a 9mois il ne peut pas le porté, il ne peut pas lui donner son bain il a essayer de le laver cest tout ce qu'il peut faire. il a essayé de le changer mais n'y arrive pas. alors maintenant le soir je lui met son fils dans les bras avec 2coussins sous le bras gauche et avec 2doigt de la main droite il arrive a lui donner le bib. il lui donne ses petits pots. pour linstant tout ce qu'il peut faire comme jouet le caliné le poussé en poussette les toutes petite chose il le fait. et il le prendra il le changera et lui donnera son bain lorsque shad marchera. bisou
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 21:02
Hello! Pas d'astuce à te donner mais une idée: pourquoi ne pas prendre un rendez-vous avec un ergothérapeute qui pourrait peut-être créer une orthèse pour soutenir sa main gauche et permettrre à ton homme de faire plus de choses avec votre fille? En général, les ergo ont plein d'idées pour les personnes qui veulent faire plus de choses par elle-mêmes :wink: ! Des bisous et bravo à ce papa qui est en recherche de solutions!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 12:55
Oui, j'avais la même idée : l'ergothérapeut me paraît une bonne solution :wink:
grimbel 40 messages
grimbel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2009 à 11:35
bonjour a toi pour mon cas bebe1 a 25 mois et bebe2 en cours .... mon mari et egalement invalide de naissance il a une agenesie des membres inferieure et superieur mais il n ai pas en fauteil du moins pas encore il na que 30 ans peut etre avec l age ca viendra .... il na pas du tous de main gauche ne ce sert pas du tout du bras gauche il na que 2 doigt a la main droite ( la pince ) il na pas de pied gauche et na que la motie du pieds droit avec l age la marche devien difficile car les genoux ne suivent plus et on c est bien qu un jour ou l autre ca va lacher....la solution je pense qu il n y en a pas a par avoir de la patience et s entrainer en toute s ecurité .... car il refuse toute appareillage car douloureur ... nous deja il avait tres peur de s occuper de bebe car il ne sent pas la force qu il a et avait peur de faire mal a bebe .... pour la nourrire sa a etait compliquer car certain bibi sont trop large pour les prendre (avents) d autre sont trop lourds comme ceux en verre .... on avait opter pour les grands en 330 car ce sont les plus mince en platique car moins lourd ... pour le bain j avais la baignoir simples auquel on a rajouter un fauteille de bain que papa pouvait adapter a son humeur et sa douleur le soucis est pour la sortir car mouiller bebe glisse mais la on a pas la solution c est moi qui la sorter.... quand bebe a eu les colique elle dormer avec nous par precossion pour pas qu elle tombe du lit on a sortie l encadrement du lit et posser le matelas a terre car une fois tous le monde par terre on pouvait plus tomber plus bas ..... et la papa a adorer il passer des heures avec bebe sur se lit car il n a plus peur de faire tomber bebe et de lui faire mal il peut s entrainer et prendre le temps de changer bebe sur le lit de l essuyer apres le bain de l habiller et tous le reste .... ce n est pas des gestes qui on l habitude de faire il faut qu il apprennent et il leur faut beaucoup de patience afin d y arriver ....je t avoue que ca na pas etait evident .... car il faut donner au pere une autonomie et des moment priviligier avec bebe mais moi j avais toujours peur qu il lui face mal sans le vouloir ou qu il la face tomber .... je ne pouvait pas m empecher de surveiller du coin de l oeil .... ce qui nous a creer de grosse enguelade il faut que tu face confiance a papa mais il faut aussi qu il accepte que de temps en temps il peut avoir besoin " d une paire de main"
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.