Grossesse et maladie de chronn

Discussions

Auteur
mamaelys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 21:00
Bonjour, Je voudrais savoir si il y a des mamans comme moi qui on la maladie de chronn et qui on ou veulent des enfants. A bientôt
akan4 721 messages
akan4
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2009 à 13:52
salut en fait ce n'est pa mon cas mais ma meilleure amie a eu un enfant alors quelle a le chron(excuse je c 'est pa l'ecrire) si ta des kestions et ke je peu te repondre hesite pas courage bisous
mamaelys 149 messages
mamaelys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 22:14
Merci [b:c448fb5680]aimeline[/b:c448fb5680] je n'ai pas trop de question a par comment a t ellevecu sa grossesse et comment la maladie a évoluer apres.
akan4 721 messages
akan4
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2009 à 08:14
salut en fait elle a vecu sa grossesse normale peut etre un peu plu nauseeuse ms bon ca apres ca depend des personnes car sa maladie c'etai k moitié endormie maintenant peu p t'en dire plus car elle est tres discrete sur sa maladie et n'en parle quasiment pas voila bisous
mamaelys 149 messages
mamaelys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 11:34
Ok, Merci aimeline
Guest2636
59 messages
Guest2636
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2009 à 20:29
Coucou, ne t'inquiètes pas, j'ai un petit garçon de 4 mois et je suis sous imurel et ma grossesse s'est parfaitement bien déroulé, pas de soucis sauf si je ne faisais pas attention à l'alimentation, dans ce cas j'allais plus souvent aux toilettes !!!! La seule chose, je n'ai pas pu allaiter mon fils à cause de mon traitement ... Vis ta grossesse comme tu le sens, et ne penses pas trop à la maladie et félicitations ... Si tu as des questions, n'hésites pas à me contacter ... Biz et bonne grossesse
mamaelys 149 messages
mamaelys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2009 à 22:37
ISA MANONen faite j'ai dejaune fille de 22 mois et j'étais auusi sous imurel, C'était juste pour savoir si il y avait d'autre maman ou future maman comme moi et savoir comment c'était passer leur grossesse et l'apres grosesse.
Guest2636
59 messages
Guest2636
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2009 à 09:47
[quote:73968b3463="ma maélys"]ISA MANONen faite j'ai dejaune fille de 22 mois et j'étais auusi sous imurel, C'était juste pour savoir si il y avait d'autre maman ou future maman comme moi et savoir comment c'était passer leur grossesse et l'apres grosesse.[/quote:73968b3463] Ok je comprend mieux ..... Et comment ça va depuis que tu as eu ta fille ? Moi j'ai quelques douleurs articulaires mais bon, dans l'ensemble ça va ..... bon w.end
mamaelys 149 messages
mamaelys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 15:04
Ca va a part que j'ai eu une gastro en debut d'année. Sinon toi ? As tu accouché naturelement, car moi j'ai eu une césa a cause d'une fistule mal placé.
Guest2636
59 messages
Guest2636
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2009 à 18:29
[quote:6d25669b8e="ma maélys"]Ca va a part que j'ai eu une gastro en debut d'année. Sinon toi ? As tu accouché naturelement, car moi j'ai eu une césa a cause d'une fistule mal placé.[/quote:6d25669b8e] J'ai accouché normalement avec 3 semaines d'avance, pas de soucis .... Moi on m'a déclaré la maladie après avoir été opéré d'une fistule vésicale en 2005 ... J'avais eu aussi des perfu de remicad car j'avais le colon complètement inflammmé ... J'espère ne pas revivre ses moments Sinon je gère très bien la maladie ... Et toi ?
mamaelys 149 messages
mamaelys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 20:34
Oui ca va je gere bien la maladie, en fesant attention a ce que je mange ca va bien. Pour moi pas de remicade, j'ai commencer avec du pentasa puis entocort (que j'ai du arreter car ca me boufait mon calcium sur mes os) puisaujourd'hui depuis environ 3 ans je suis sous imurel
didite04 1 messages
didite04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2009 à 23:10
j'ai 3 garçons, de 23 ans ,19 ans et 6ans, aujourd'hui je me suis fais opérée pour la deuxième fois de la maladie de chronn là j'ai fais une oclusion suite a une coloscopie qui s'est pas bien passée, la première fois il y a 16 ans j'avais énormément maigri et je faisais beaucoup d'anémie. je ne pensais pas avoir un troisième enfant. La grossesse s'est bien passée, j'ai mangé un peu de tout sans souci, j'ai pris 19 kilos et mon bébé est né par césarienne, ce qui n'était pas prévue par ma gynéco mais le cordon était autour de son cou, rien a voir avec mon handicap. Sinon je prends du rowasa 500mg et je vais très bien, mes enfants vivent très bien ma maladie, (hormis mes odeurs au toilette!! lol) mais on en ri beaucoup et je n'ai pas pu allaiter non plus. voilà, bon courage!!!
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2009 à 03:26
bonjour, je suis enceinte de 12 semaines, et on m'a découvert la maladie de crohn il y a 7 mois, j'ai 23 ans. Pour ma part, je n'ai pas trop de pb et je continue de toucher du bois, il y a beaucoup daliment que je peux manger, alors qu'avant je ne pouvais pas, biensur je ne me goinfre pas, trop peur qu'une crise arrive. Je suis sous pentasa 1G. mais cela fait plaisir de pouvoir manger 3-4 fraises...et puis bb a besoin de vitamine... J'ai regardé vos messages et je vois que beaucoup de maman nont pas eu la chance de pouvoir allaité leur petit bout de choux... moi jaimerais l'allaité est ce que certaines maman ont quand meme pu allaité? enfin le principal c'est que bb soit la et soit en bonne santé.. très bonne continuation a tout le monde et prennez soin de vous une crohneuse
mamaelys 149 messages
mamaelys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 15:23
Bonjour feemelusine58160, j'ai été aussi sous pentasa pendant 2 ans, mais il on du arreter car ca me mangeait tout mon calcium. Sinon pour l'allaitement demande a ton gastro seul lui pourat te dire si tu peut allaiter sous pentasa.
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2009 à 17:04
[quote:2f32dbda76="ma maélys"]Bonjour feemelusine58160, j'ai été aussi sous pentasa pendant 2 ans, mais il on du arreter car ca me mangeait tout mon calcium. Sinon pour l'allaitement demande a ton gastro seul lui pourat te dire si tu peut allaiter sous pentasa.[/quote:2f32dbda76] je te remercie de ta reponse...le pentaza pour moi safait 5 mois. jai rdv dans un mois avec mon gastro donc je lui poserais la question... bon courage a vous toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.